Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golf2du33
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Février 2014, 17:37 Sujet du message: [golf 2 td ra] Remplacement roulements alternateur valéo 65A |
|
|
Salut tout le monde,
Les roulements de mon alternateur Valéo 65A réf:valéo 436228 2541438 sont nazes, je souhaite les remplacer. Quelqu'un a une idée du modèle de ces roulements, en cherchant sur le net j'ai trouvé deux réf (6203-2RS pour le côté poulie et 6201-2RS pour l'autre côté) mais je suis pas sûr à 100%.
Merci d'avance  _________________ Ma golf 2 TD 80cv |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Samedi 08 Février 2014, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le 6203 car j'ai gardé la boite. Pour le petit je n'ai pas moyen de le retrouver. Mais bon quand tu démontes c'est écrit dessus ou en mesurant tu retrouves les références sur internet  |
|
|
 |
golf2du33
Golfiste apprenti

Département: 33
|
Posté le: Samedi 08 Février 2014, 22:02 Sujet du message: |
|
|
lolokiapp a écrit: | Je confirme pour le 6203 car j'ai gardé la boite. Pour le petit je n'ai pas moyen de le retrouver. Mais bon quand tu démontes c'est écrit dessus ou en mesurant tu retrouves les références sur internet  |
Merci pour l'info, c'est sympa
Pour l'instant, je m'en sers tous les jours donc impossible de le démonter pour vérifier les dimensions des roulements  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 08 Février 2014, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Essaie de prévoir une solution de remplacement quand même, j'en ai démonté quelques uns avec les retours suivants :
- Sur un Valéo reconditionné, ils retirent la butée du gros roulement et mettent de la colle à la place. Aucun intérêt de changer les roulements là dessus, la colle ne tiens pas, autant en trouver un à 30E sur internet dans son jus pour récupérer la butée ou pour mettre les roulements neufs dessus.
- Sur un Bosch, impossible de retirer les longues vis (sur l'alu ça grippe vite). Comme sur les Valeo j'y suis allé à la clé à choc (avec une douille tourne vis). C'est très efficace mais une des vis était tellement bloquée qu'elle a cassé. Et même en la forant, pas moyen de la retirer. Heureusement elle était du bon côté, l'alternateur a pu tourner sur 3 vis. En résumé prépare toi à galérer pour les sortir et envisage qu'elles peuvent casser.
- Sinon pour retirer les roulements il faut un extracteur bien spécifique et bien cher, j'y suis allé à la meuleuse et au burin. Il faut être très méticuleux pour pas attaquer l'axe mais à 200€ l'extracteur ça vaut le coup. Sinon faut s'en faire prêter un, ou si ça se trouve tu l'as déjà !! |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 17 Février 2014, 03:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas où tu en es mais j'ai retrouvé les emballages de mes roulements :
6203-2RSH
6200-2RSH |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|