Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 cab] au démarrage à froid elle ratatouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014, 23:36    Sujet du message: [golf 1 cab] au démarrage à froid elle ratatouille Répondre en citant

bonjour à tous

depuis peu et surtout depuis que le temps est humide , quand je démarre à froid elle tourne rond pendant 10 secondes et puis d'un coup elle se met à tourner comme une patate les 4 cylindres ne sont pas au rendez-vous . elle ratatouille et pue l'essence. par contre dès que je roule au bout de 500 à 1000 mètres le 4 cylindres sont de retour et le starter auto fait sont travail.

à votre avis chers golfistes, quelle est la piste ?

d'avance merci
cordialement.

LE MYTHE[/i]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 71

MessagePosté le: Mercredi 29 Janvier 2014, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

humiditée dans la tete de delco je pense ...

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, tune-r

j'avais pensé aussi à la tête de delco . j'ai d'ailleurs changé le cabochon du distributeur mais c'est pareil.

penses-tu qu'en vaporisant de la bombe à composant électronique ça peut le faire ? elle a des propriétés anti humidité.

bien cordialement
LE MYTHE [/u]

hello l'ami , tu m'excusera de transferer ton mp ici mais le but d'un forum est d'echanger les infos pour que ça serve au plus grand nombre …

donc pour te répondre : je ne suis pas mécano mais j'ai egalement ce souci sur mon EV a chaque coup c'est humiditée dans la tete de delco et je ne prend meme plus le temp de la demonter et secher car au bout de moins d'un km en general ça tourne sans soucis , idem sur ma golf cab a carbu ainsi que sur mon combi , donc pas vraiment un probleme
sinon ça peut etre de l'humiditée entre tes bougies et leur fils , un p'tit controle nettoyage …
mon avis : quand on roule en anciennes faut savoir les connaitres , certains mini problemes peuvent subsister sans forcement les résoudres a tout prix , ça tourne sur 3 pattes pendant 800 m , faut s'y faire , tout changer ne résoudrera surement rien …
mon combi , apres avoir tout remis a neuf broute sur les 500 premiers metres , apres il tourne comme une horloge , ou pas , ça ne m'empeche pas de prendre enormement de plaisir a son volant , des fois il cale a chaque stop et des fois il tient son ralenti a 400 tours (malgré qu'il soit réglé a 800 )
t'façon y'a qu'une regle avec les vieilles mecaniques , plus on s'en sert et mieux ça marche

le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014, 18:38    Sujet du message: ha les anciennes ! quoi que Répondre en citant

salut cher véwétiste

tu ne crois pas si bien dire que de rouler en ancienne c'est surtout rouler différent.

j'ai roulé plus de 10 ans au quotidien en cox 1302 "championne du monde" que j'ai restauré aussi bien moteur que interieur.

là pour le coup mon golf 1 cab 1600 passe pour une auto moderne où l'on n'ai pas confronté au givre sur la pipe à la base du carbu.

en tout cas merci d'avoir répondu présent à mes questions.

en tout cas vivement les beaux jours que je puisse décapoter d'autant que je pense que ces petits problèmes seront résolus.

@+
LE MYTHE

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 02 Février 2014, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello , tu verra le cab c'est que du bonheur des le moindre rayon de soleil

la 1302 cest pas vraiment une ancienne Laughing le givre a l'embase du carbu c'est juste du au rechaufement de la pipe d'admission bouchée avec le temp , probleme connu sur ces moteurs

ne me remercie pas de t'avoir répondu , quand je connais le sujet je le fais , malgré que d'autres avis soient aussi les bienvenues , je parle juste de mon experience personnelle , je dit peut etre des conneries Wink

le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 02 Février 2014, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello cher véwétiste.

t'inquiète si tu dis des conneriese , je te ferai signe. Rolling on the floor

sur ce peut-être à bientôt sur le forum.je te tiendrai au jus sur la présence d'humidité dans mon système d'allumage.

@+
LE MYTHE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: