Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014, 15:37 Sujet du message: [golf2] comment tester un turbo ? |
|
|
bonjour je suis a la recherche dune panne sur ma golf je trouve quelle ne tire pas assez et je voudrais tester le turbo comment faire ?
j'ai essayer de brancher un mano sur le tuyau qui va de la pompe a injection a la pipe d admition
quand j’accélère le mano a plus tendance a descendre qua monter
le test est il bon peut il s effectuer voiture a l arrêt ?
une pompe a injection qui fuit peut il avoir une influence sur la puissance du moteur ?
elle fuit en dessous on direr que ces vers le starter
et pendant que j y suis quelqu’un peut il me dire ou je pourrer trouver un comparateur pour ma pompe a injection bosch merci _________________ outil revision compresseur G
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232 |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014, 23:55 Sujet du message: |
|
|
Ton mano doit t'indiquer la pression de turbo et ce n'est pas normal si ça ne monte pas
En premier lieu, contrôle la bonne rotation de l'axe du turbo, ça doit tourner librement, ensuite tu essaie de voir si il a beaucoup de jeu
Essaie de contrôler l'état de tes durites aussi voire si tu n'as pas de fuite
Et si ton turbo ne souffle pas tu devrais fumer noir  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 07:22 Sujet du message: |
|
|
Aucun jeu dans l axe turbine libre je vien de changer le moteur les durite au final il y en qu'une selle qui va du turbo à la pipe d admixtion
Et sa ne fumme pas dutout apart 1 min au démarrage parceque sa fait froid après plus rien dutout |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfbrazil
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 07:44 Sujet du message: |
|
|
Tu consommes de beaucoup d huile ?
Ton turbi se declenche a combien de tr/ min ? _________________ Golf 2 TD |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bah je viens de changer le moteur donc j'en c rien et le turbo j ai pas l impression qu'il souffler pourtant on l entend un pe au ralenti il a l air en bonne état et je n'ai pas de point de comparaison car le moteur d avant était le même sauf que le turbo hs, il tourner avec un cliquer lool et je consommer autant d huile que de gazoile enfin ces une façon de parler .
Et oui avec l ancien moteur sa fummer noir d ailleur je dever nettoyer le coffre toute les semaines |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 11:17 Sujet du message: |
|
|
je viens de tester la pression du turbo avec un vieu mano qui debrancher et a -0.1
la sa soufle a pe pres entre 0.5et 0.7
un dieseliste ma dit que sa dever etre a 1bar min |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico8295
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 128
Ville: st leu la foret
Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 15:39 Sujet du message: |
|
|
A voir avec les pro du td mais de memoire d'origine le turbo d une golf 2 ne souffle pas a 1 bar. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 16:35 Sujet du message: |
|
|
j ai un pe rechercher sur internet et sur des forum des mec dise que sa souffle entre 0.6et0.7Bar donc si ils disent vrai je suis a pe pres bon
parcontre je sens un tout petit peu de jeu sur l axe de la turbine ces grave ?
mais sa fumme pas sa il a l air de fonctionner j'ai pas d huile partout quand je le demonte alors je pense pas que ce soi grave quesque vous en pensser ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
chris81
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 243
Ville: st marcel-campes
Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 19:42 Sujet du message: |
|
|
salut
05 ,07 c'est bon le mien monte en pression 07
et le turbo se vérifie en roulant pas a l’arrêt après si tu veux plus il faut mettre un robinet de pression maxi 1 bar 4 mais il faut modifier la pompe et les tarages d'injecteurs
 _________________ Chris 81 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 23:35 Sujet du message: |
|
|
Non moi je ve de la fiabiliter je fait pas de prepa avec un diesel de 70 ch merci pour l info |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gasy Kara
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 56
Ville: Mayotte, Océan Indien
Département: 00
Pays: Mayotte
|
Posté le: Vendredi 07 Février 2014, 13:35 Sujet du message: |
|
|
salut les gars,
je lisais le poste et vous me faite peur : si une td fume a chaque acceleration c'est que le turbo a un soucis, c'est ça ?
j 'ai un JR et grosse fumée noir a chaque accélération, ceci dit aprés avoir accéléré pendant un certain temps plus trop de fumé.
est ce ça ?!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Février 2014, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Gasy Kara a écrit: | salut les gars,
je lisais le poste et vous me faite peur : si une td fume a chaque acceleration c'est que le turbo a un soucis, c'est ça ?
j 'ai un JR et grosse fumée noir a chaque accélération, ceci dit aprés avoir accéléré pendant un certain temps plus trop de fumé.
est ce ça ?!! | si ça fume noir, c'est que tu as trop de gazole, mais souvent quandf tu raccélère d'un coup ca fume noir et c'est normal, l'inverse serait mauvais d'ailleurs
après si ça fume beaucoup et tout le temps c'est que soit tu as trop de gazole d'injecter, soit pas assez de pression de turbo (donc peut etre probleme de fuite sur une durite avant de vouloir changer un turbo ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gasy Kara
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 56
Ville: Mayotte, Océan Indien
Département: 00
Pays: Mayotte
|
Posté le: Samedi 08 Février 2014, 08:43 Sujet du message: |
|
|
ok Nas, merci pour l'info c'est rassurant. de toute façon un diesel sans fumée ça sert à rien  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|