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alex_le_surfer
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Mai 2008
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Posté le: Mercredi 22 Janvier 2014, 16:51 Sujet du message: [33] [GTI 1800] changement kit frein arrière |
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Salut à tous voici mon soucis.
Je souhaitais changer les freins arrière de ma golf cab et j'ai rencontré un fâcheux problème...
Je démonte le tambour, câble de frein à main etc et au moment d'enlever le cylindre de roue, impossible : le boulon au niveau du tuyau est en mauvais état, avec une clé à tuyauter impossible, les angles sont arrondis, j'ai abîmé encore plus ce raccord en essayant avec une pince multiprise, pince étau + chauffer genre 20 30 secondes avec lampe à souder.... rien n'y fait !
Du coup je compte changer ce tuyau de frein mais il me faut démonter le tuyau au niveau du raccord un peu en amont (vers le compensateur de freinage) mais là, l'accessibilité est limitée et je galère....
Pièces N°20 sur le schéma.
http://img15.hostingpics.net/pics/927445Sanstitre.jpg
Du coup je suis un peu dans l'impasse et me cherche des solutions...
y a t il des personnes de Bordeaux qui disposeraient d'un plateau pour remorquage vers un garage (déjà que ca va me couter bonbon, j'ai pourtant toutes les pièces à disposition - kit de frein etc)
Avez-vous une solution autre le cas échéant ?
Le raccord au niveau du cylindre de roue est vraiment endommagé, ça ne faut plus le coup de s'acharner... mais pour l'autre raccord une astuce ? Le train arrière me gêne, peu accessible comment faire
Merci |
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GOLFISTE1
Golfiste acharné


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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 18:45 Sujet du message: |
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Couper un morceau du tuyaux avec le repère 20 et mettre une durite de type aviation entre se tuyau et le cylindre de roue
Par contre il faudra remettre sur le tuyau 20 un nouveau raccord pour faire la liaison avec la durite  _________________ Ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041 |
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alex_le_surfer
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Mai 2008
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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 19:49 Sujet du message: |
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c'est bon je m'en suis sorti avec pince à étau et marteau.
Par contre maintenant je galère pour remettre le câble de frein à main
et cette fois ci sur l'autre roue c'est une vis BTR qui retient le cylindre de roue qui est foiré !
Je n'ai plus qu'à percer..... |
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GOLFISTE1
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 19:53 Sujet du message: |
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J' ai déjà eu le même problème avec les vis BTR et au final , j' ai percer  |
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alex_le_surfer
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Mai 2008
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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 20:52 Sujet du message: |
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C'est ce que je vais faire....
par contre pour le câble de frein à main une astuce ? |
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GOLFISTE1
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 21:09 Sujet du message: |
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Quelle problème as tu avec ton câble de frein à main , au niveau de la garniture ou autre chose  |
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alex_le_surfer
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Mai 2008
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Posté le: Samedi 25 Janvier 2014, 22:53 Sujet du message: |
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Pour le remettre je galère.
Il faut compresser le ressort et le remettre dans son logement mais pas évident... |
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GOLFISTE1
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
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Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014, 20:11 Sujet du message: |
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Tu as essayé en desserrant le câble au niveau du levier du frein à main  |
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alex_le_surfer
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Mai 2008
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Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014, 22:04 Sujet du message: |
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Oui malgré cela l'opération reste difficile... |
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