Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf td] eau dans voiture!!! c'est la piscine!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013, 18:26    Sujet du message: [golf td] eau dans voiture!!! c'est la piscine!! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Entrain de refaire ma G2,

j'ai entièrement déposé les isolants qui étaient humide voir moisis,

Ce matin je vais voir ma golf , j'ouvre la porte et la quel choc, presque 3 centimètres de flotte au niveau des pieds des passagers arrière droit, un peu aussi sous les pieds du passager mais sans plus...

J'ai tout aspiré et nettoyé mais ce soir ça commence a revenir, j'ai l impression que ça vient du plancher lui même!!!!

J'ai bouché la grille de ventil dans le moteur ,

Mais la je ne vois plus... quelle merde , puis avec ce temps de chiotte ce n'est pas évident

Si quelqu'un a eu la même chose... il faut que je trouve d'ou ca vient sinon je ne pourrai jamais remettre ma moquette car c est une catastrophe, tout l isolant contre le compartiment moteur est trempé!

merci, je désespère Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je pense avoir trouvé....le bas de mes panneraux de portes sont complètement trempés et ça goûte carrément sur le plancher,

Je vais être bon pour changer l'isolant de mes portières Yawn
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si trou d’évacuation pas bouché sous la baie de parbrise souvent l eau rentre par le système de chauffage

après regarde t'est joint de port

_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les trous sur la baie de pare brise (ou il y a la grille d aération) ne sont pas bouchés, j ai tout nettoyé et foutu le jet dedans, ça évacue très bien apparemment,

Quad tu dis joints de portière? les gros qui font tout le tour? je les aient démontés, nettoyé cet aprem après avoir tout sêché, rebelotte c est pareil... ils n ont pas l air fatigués

Les panneaux de portes sont trempés sur les 10 derniers centimètres du bas, j espère que c est le film qui est craqué!

Je me suis mis a l intérieur, et ça goutte carrément,

je vais voir les trous d'évacuations des portières demain

Merci pour ta réponse car du coup je suis bloqué je ne peux pas remonter mon intérieur vu la piscine Surprise
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iMhOtEp9²
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut venir de tes joints de vitre. C'est une maladie commune sur nos vieilles golfs, avec le temps ils rétrécissent et créent un espace au niveau de la jonction... Dans ce cas, il faut changer tes joints lèche-vitres (c'est le terme).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
En effet j ai un trou car ils ont séchés , la flotte doit se loger dans la portière et dégueuler sur la moquette après...

Je vais changer les joints .
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de démonter mon panneau de porte, j ai bien le film,les trous ne sont pas bouchés,

mais pas de joint d étanchéité sur le film, donc je vais essayer de mettre du silicone pour bien coller le film plastique sur la portière
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Janvier 2014, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca vient bien de mes panneaux de portes,

de l avant droit,

Mon film n'était pas craqué , mais complètement décollé sur la partie basse

Hier j'ai mis du joint silicone entre le film et la porte,

Avant ça pissait sur l 'emplacement des pieds a l'arrière ,

Maintenant la fuite s'est déplacée sur lavant, ça pisse beaucoup moins mais le mieux serait de changer complètement le film

Quel film me conseillez vous ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 225
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même problème à un moment, mais c'était ma faute, lors de l'installation de la fermeture centralisé j'avais viré le film croyant qu'il ne servait que pour isoler le bruit.

Alors pour que le problème ne revienne plus, j'ai mis de l'intérieur un plastique plus épais qu'un film (genre les fond de meuble mais en plastique pas trop rigide) qui va du haut de la vitre (de façon à se que même si l'eau rentre par le joint de vitre, après couler le long de la vitre elle vient couler le long du plastique) et qui va jusqu'en bas. Comme ça l'eau qui rentre par le joint, coule de la vitre sur le plastique, et du plastique dans le bas de la porte et sort par l'évacuation de la porte.
Le plastique étant de l'intérieur, impossible que ça coule vers les panneaux de portes et encore moins dans la voiture.
Le plastique est tenu par le lève vitre (2-3 trou pour le mécanisme de lève vitre, et un autre si tu as les vitres manuelles pour faire passer la manivelle), car j'ai juste fait un trou pour passer les vis et la manivelle, comme ça le plastique est en un seul morceau.

Maintenant, ça prend pas mal de temps à faire: plusieurs découpes pour que ça tienne bien, c'est la mer** à passer le plastique entier par la porte (en passant par la vitre, c'est le seul moyen) et surtout remettre le mécanisme et la manivelle du lève vitre quand tu as une plaque de plastique entre les deux, c'est presque de l'art... mais une fois fini, c'est beau, le plastique est dedans, il n'y a plus de film+colle/silicone, mais faut avoir de la patience.

Sinon, pour le film, moi je dirais un truc assez costaud mais malléable, genre les nappes transparentes en plastique qui vendent pour les tables, et ça se vend au mètre par chère par exemple chez giiffii (oui, c'est mal écrit, je sais pas si on peux nommé des marques ici)
Par contre je sais pas si ça tiens au silicone, je sais que normalement ça se colle avec un mastique un peu spécial qui ne sèche pas, mais je connais pas le nom technique de cette "colle"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piermuch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 2
Ville: clermont ferrand
Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Il semble que tu ai trouvé ta fuite, mais juste pour info j'ai eu le même soucis une fois et l'eau rentrait par l'antenne d'aile. Elle suivait le cable et m'inonder le plancher côté conducteur. Un truc a la con quoi!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis sur ma passt breack , je vais suivre vos pistes ;-)
_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pin's
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 113
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut même soucis sur ma Memphis 1.8 90...
Les joints de lèche vitre sont commandés ! J'ai débouché les trous aussi ...

_________________
Golf 2 1.8L 90Ch de 1989.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome