Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf gti AGG]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 07:44    Sujet du message: [golf gti AGG] Répondre en citant

Bonjour, alors voici mon probléme, on fait la distri sur mon gti 8s 20th AGG, je démarre le gti nikel mais grosse surprise rupture à 5000 à ts les rapports et conso plus qu'a l'habitude et marche pas fort.
On branche le diag et elle me marque défaut capteur hall G40, du coup je change mon allumeur complet ( car le capteur est incorporé dedans) mais rien a faire toujours pareil.
Le pire c'est que quand on tourne la tete de delco rien ne bouge (avance ou retard avec lampe tronbosco)

Je pense que c'est une histoire de calage distrib mais sa fait une semaine qu'on est dessus.....(avec un amis spécialiste vw)
Il pense qu'il y aurait un probléme avec le volant moteur
Qu'en pensez vous???

cdlt. Sad

_________________
golf gti 8s 20TH
golf gti 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumeur ne règle pas l'avance, c'est un allumage cartographique. L'allumeur doit être dans une position bien spécifique qui se règle au vag-com ou avec le VAS chez VW.

Sinon elle passe en mode dégradé, elle injecte à chaque tour (donc plus d'injection phasé et surconso) et le régime maxi descend.

Voili voilou Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais moteur tournant pour le vagcom??? qu'appelle tu le VAS??? merci de tes réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le VAS5051 c'est l'outil de VW, le vag-com c'est le notre Smile

Moteur au ralentit :

01 -Moteur

08 - Bloc de mesure

Lire le bloc n°07

Première mesure entre 57 et 60 ou 1
Deuxième valeur entre 5 et 8

Si les valeurs ne sont pas atteinte, tourner l'allumeur pour les atteindre.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon vais chez vw tout à l'heure, mais tu as déjà fait cete manip perso???

je suis de calais on est pas loin....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait non.

Par contre il faut que tu sois sûr de ta distribution avant de faire le réglage. Et comme le défaut est apparu juste après ta distri j'ai des doutes !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau calage distrib on est sur il a mis par rapport aux reperes puis la voiture tourne. En fait il a fait la distri et m'a dit qu'elle était décalée de deux dents sa ma parue bizarre puisqu'avant elle rupter pas.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu bosse pas chez vw par hasard?? llolll Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

funzy a écrit:
au niveau calage distrib on est sur il a mis par rapport aux reperes puis la voiture tourne. En fait il a fait la distri et m'a dit qu'elle était décalée de deux dents sa ma parue bizarre puisqu'avant elle rupter pas.....



C'est ça qui est louche !! Je veux bien passer un coup de valise mais j'ai pas le temps pour plus.

C'est quelle poulie qui était décalée de deux dents ?

Quand ça marche même décalé, il faut laisser décalé à moins de savoir pourquoi c'est décalé.



Je suis un ancien de VW reconverti dans les neutrons lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

apparement arbre à canne avec la lampe strob on voyait j'avais trop d'avance c'est pour sa qu'il a voulu tt refaire de A à Z
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

sa faisait yoyo un cp a gauche un cp a droite.......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais maintenant c'est pire qu'avant. J'espère que c'est l'arbre intermédiaire et pas l'arbre à came qu'il a décalé de deux dents et que c'est ce qui a décalé ton allumeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je vais chez vw te tient au jus. en tt cas grand merci pr tes lumiéres. Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais envoyé un mp si tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

funzy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 68
Ville: peuplingues
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Suis passe chez vw et il mon dit que cetait un regkage comme les autres! Je comprends plus rien....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome