Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
Pays: Réunion
|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 06:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vois que des connaisseurs interviennent ici, donc une petite question sans vouloir détourner ce post de son fil.
J'ai une golf II CL 1600 carbu, l'embrayage d'origine est une 5 rapports mais il a été remplacé par une 4, j'ai la possibilité d'en récupérer une avec les 5 rapports, venant d'un diesel, est ce compatible?
D'avance un grand merci! |
|
Revenir en haut |
|
 |
scoob
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 67
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 14:53 Sujet du message: |
|
|
Faspritz a écrit: |
+1
Et halte au massacre des rares Match, des EV, des Rallyes qu'il reste en bon état, vous savez pas la chance de pouvoir rouler dans de telles autos, en les modifiant, on les ruine et en pensant faire bien pour gagner quelques chevaux , on les dirige direct vers la benne à ordures.
Une G2 Match, c 'est une perle, respecte-là dans son état stock ...
Si tu veux bricoler prends une G3 qui n'a aucun pedigree
Voilà mon conseil de vieux  |
Alors perso même si je trouve ton commentaire très honorable dans la plupart des cas..
je ne suis pas vraiment d accord avec toi
Je m explique: 20 ans de mécaniques et de carrosseries font que les autos je les restaure, je ne les détruits pas.. je ne vais certainement pas les pousser vers une benne a ordures
Prendre une golf 3 avec bcp moins de tempérament, une châssis pataud et une trogne que je trouve pour ma part bien moins sympa!! je n y trouve aucun intérêt
passer l auto en boite courte.. qu'est ce que cela va changer ? entre ceux qui tapent 230 en origine ou moi qui tape 200 au meme régime ?? bhen rien..
ca ne va pas ajouter des cv .. juste rendre l auto plus sympa sur MON terrain de jeux qui ne ressemble pas a une autoroute.
Pour ma part je n aime que les modif pratiquement invisible et surtout réversible
Mon impreza GT a ligne complète, dump, échangeur frontale jantes etc et rien d' y réversible
Ma kadett GSi 16 de 1989 est une petite GrA déguisée en voiture de route.. châssis, freins moteurs etc.. et pareil
Ma corolla GTi 16 H-C AE92 de 1991 tout un châssis..
Ma Corolla AE86 ets montée en GZ (compresseur)
aucune de ces autos ne font tuning etc..
Ne prend pas ma réaction pour une attaque mais juste un éclaircissement
et je répète je te comprend quand on voit ce que font pas mal de gens de leurs autos |
|
Revenir en haut |
|
 |
yannvw
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 18
Ville: fléchin
Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 18:09 Sujet du message: |
|
|
Faspritz a écrit: | stuntman55 a écrit: | Une boite de 1600 carbu à mon avis!
Mais le moteur va pas arrêté de hurler, pourquoi veux tu changer, la boite du 16s est pourtant super étagée. |
+1
Et halte au massacre des rares Match, des EV, des Rallyes qu'il reste en bon état, vous savez pas la chance de pouvoir rouler dans de telles autos, en les modifiant, on les ruine et en pensant faire bien pour gagner quelques chevaux , on les dirige direct vers la benne à ordures.
Une G2 Match, c 'est une perle, respecte-là dans son état stock ...
Si tu veux bricoler prends une G3 qui n'a aucun pedigree
Voilà mon conseil de vieux  |
+2
garde la d 'origine ca devient de plus en rare
tres jolies comme ca  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 20:28 Sujet du message: |
|
|
en même temps,changer une boite n'est pas irréversible  _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
Revenir en haut |
|
 |
golflight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 06 Janvier 2014, 23:39 Sujet du message: |
|
|
scoob a écrit: | Faspritz a écrit: |
+1
Et halte au massacre des rares Match, des EV, des Rallyes qu'il reste en bon état, vous savez pas la chance de pouvoir rouler dans de telles autos, en les modifiant, on les ruine et en pensant faire bien pour gagner quelques chevaux , on les dirige direct vers la benne à ordures.
Une G2 Match, c 'est une perle, respecte-là dans son état stock ...
Si tu veux bricoler prends une G3 qui n'a aucun pedigree
Voilà mon conseil de vieux  |
Alors perso même si je trouve ton commentaire très honorable dans la plupart des cas..
je ne suis pas vraiment d accord avec toi
+1 mr scoob
Je m explique: 20 ans de mécaniques et de carrosseries font que les autos je les restaure, je ne les détruits pas.. je ne vais certainement pas les pousser vers une benne a ordures
Prendre une golf 3 avec bcp moins de tempérament, une châssis pataud et une trogne que je trouve pour ma part bien moins sympa!! je n y trouve aucun intérêt
passer l auto en boite courte.. qu'est ce que cela va changer ? entre ceux qui tapent 230 en origine ou moi qui tape 200 au meme régime ?? bhen rien..
ca ne va pas ajouter des cv .. juste rendre l auto plus sympa sur MON terrain de jeux qui ne ressemble pas a une autoroute.
Pour ma part je n aime que les modif pratiquement invisible et surtout réversible
Mon impreza GT a ligne complète, dump, échangeur frontale jantes etc et rien d' y réversible
Ma kadett GSi 16 de 1989 est une petite GrA déguisée en voiture de route.. châssis, freins moteurs etc.. et pareil
Ma corolla GTi 16 H-C AE92 de 1991 tout un châssis..
Ma Corolla AE86 ets montée en GZ (compresseur)
aucune de ces autos ne font tuning etc..
Ne prend pas ma réaction pour une attaque mais juste un éclaircissement
et je répète je te comprend quand on voit ce que font pas mal de gens de leurs autos |
_________________ 20VT inside |
|
Revenir en haut |
|
 |
scoob
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 67
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014, 09:17 Sujet du message: |
|
|
yannvw a écrit: |
+2
garde la d 'origine ca devient de plus en rare
tres jolies comme ca  |
et en quoi changer une boite pourrait la rendre moins jolies??
et puis je n empêche personne d acheter toute les séries spécial pour les garder a la vis d origine prêt..
comme ca dans qq années on pourra comparer entre une stock et la mienne voir si elle est vraiment dénaturée ou pas lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
rop34
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 251
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Samedi 11 Janvier 2014, 14:21 Sujet du message: |
|
|
salut scoob
superbe match
moi j'ai hâte de te voir à l'oeuvre! fais nous partager ton savoir et ton expérience (en photos si possible )
bonne continuation |
|
Revenir en haut |
|
 |
scoob
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 67
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 13 Janvier 2014, 22:50 Sujet du message: |
|
|
merci...
J ai recu une nouvelle sympa ce matin.. ma ligne inox vient d arriver.
Il n y a plus qu a aller la chercher et la monter  |
|
Revenir en haut |
|
 |
inked
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 11
Ville: saumur
Département: 49
Pays: france
|
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014, 00:02 Sujet du message: |
|
|
Jolie cette Match, elle semble propre, que ça soit l'intérieur ou même le moteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
scoob
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 67
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014, 11:43 Sujet du message: |
|
|
Un peu de news, collecteur super sprint.. ligne complète omp Inox
Ca chante déjà nettement mieux, juste toujours cette boite de vitesse bien trop longue!!
Dans mon jardin j ai une vento GT de 1992.. avec les essieux 5 trous et surtout les gros freins..
Le tout va passer sur ma match et le moteur 2.0L ira aider mon Cab a avancer dans les cotes loll
Je suis toujours a la recherche du code de boite la plus courte..
Sur ma G2 de courses on avait monté une boite de Golf1 gti mais plus moyens de me rappeler du code de la boite... |
|
Revenir en haut |
|
 |
golflight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Mardi 21 Janvier 2014, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Boîte fm  |
|
Revenir en haut |
|
 |
scoob
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 67
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l info... y a plus qu a... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Cousin1982
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2011
Messages: 28
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 14:05 Sujet du message: |
|
|
Très belle math, moi j'aime que l'origine, chacun ses gouts. J'en possède 2 gti |
|
Revenir en haut |
|
 |
scoob
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages: 67
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, bhen oui il en faut pour tout le monde...
Elles deviennent de plus en plus rare.. donc rien d irréversible  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aimé31230
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 10
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2014, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve magnifique  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|