Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Tuto démontage] Changer son volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010, 14:43    Sujet du message: [Tuto démontage] Changer son volant Répondre en citant

Voici un petit tuto qui vous permettra de changer votre volant ou de régler celui-ci s'il est déréglé du a un mauvais parallélisme antérieur Wink

Voici la liste des outils nécessaires:

-Un petit tournevis plat.
-Une clé de 10.
-Un cliquet avec une douille M12.

Image

Tout d'abord avant de commencer garez votre voiture les roues droites sur un sol plat et repérez la position de votre volant pour ma part il se trouvait dans cette position (il penchait vers la droite).

Image

Ouvrez votre capot et débranchez la masse avec votre clé de 10 ensuite attendez 10 min cela aura pour but de désactiver l'airbag donc par précaution FAITES-LE !!! Tongue

Image

Pendant ce temps vous pouvez aller tranquillement vous occuper de déclipser l'airbag du volant pour ceci procédez comme suit:

-Mettez la clé dans le neiman afin que le volant ne se bloque pas pour cela tournez-la d'un cran.
-Tirez vers vous un maximum le volant grace a la tirette située en dessous de la coquille.
-Tournez votre volant d'un quart de tour vers le coté que vous désirez (de toutes façons il faut bien faire les 2!!!). Big grin
-Derrière l'airbag se situe une petite encoche pour le déclipser du volant donc introduisez-y un petit tournevis dedans afin de faire levier pour le déclipser gentilement. comme ceci:

Image

Répétez cette opération pour l'autre coté également une fois déclipsé vous obtenez cela:

Image

A partir de ce moment vous pouvez retirer l'airbag du volant et débrancher la fiche jaune de celui-ci afin de le déposer entièrement.
Pour ma part par habitude je me suis juste contenté de le placer sur le volant comme suit.

ATTENTION PAR SECURITE DEBRANCHEZ BIEN CETTE PRISE!!! Angel

Image

Maintenant prenez votre beau cliquet et votre belle douille M12 afin de dévisser le volant pour cela vous pouvez retirer votre clé du neiman afin d'enclencher le bloc volant ça ira mieux pour pouvoir le dévisser Wink

Image

Une fois la visse enlevée retirez délicatement le volant de la crémaillère afin de le regler minutieusement en effet les crans de celle-ci sont tres petits donc le reglage doit etre précis pour cela il vous faudra donc avoir remis le volant dans sa position initiale quand vous l'avez garé car vous l'aurez bougé pour pouvoir déclipser l'airbag donc une fois de +

PENSEZ A REPEREZ LA POSITION INITIALE POUR POUVOIR PROCEDER AU BON REGLAGE !!!

Image

Voila une fois le reglage terminé vous pouvez remettre la visse rebrancher l'airbag et remettre celui-ci sur le volant afin d'otenir ceci un volant bien droit Shame

Image

Euh...bon je crois que je n'ai rien oublié ah si!!! Si ça démarre pas c'est que vous n'avez pas rebranché la batterie Rolling on the floor Wink

Prochain tuto a suivre..
A+ les amis Bye bye

_________________
Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !


Dernière édition par Ehyo le Mercredi 16 Juin 2010, 01:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gringo38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 12
Ville: MIAMI 38
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bien le tuto ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 3100
Ville: sud loire du 44
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

nickel ca Cool Wink
_________________
VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'ici bientot un autre tuto devrait arriver Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ehyo pour ce tuto ! Wink

Moi qui voulais changer le volant par celui d'origine...
Je ne savait pas comment m'y prendre avec cet airbag !


Bravo !

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steve301189
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 5
Ville: Flemalle
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Beau tuto. Mais si je comprends bien tu as remis ton volant dans l'axe car il n'étais pas droit???
Pourquoi ne pas tout simplement refaire une géométrie (parallélisme)?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a la base il etait droit mais la caisse avait une mauvaise géo , donc ceci explique cela Wink
Ce qui veut dire qu'il avait déja été démonté ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

castos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 7
Ville: Camaret
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel ce tuto! Wink quelqu'un sais ou on peut on trouver une douille M12?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ici par exemple

http://www.mecatechnic.com/COX_GO06500_FR_Kit-douille-a-deux-embouts--M8-et-M12.htm

Beau tuto l'ami Wink

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yu@34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 54
Ville: castelnau le lez
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais juste préciser une chose malgré ce tuto très bien fait. quand vous enlever la vis qui tient le volant, ne la défaite pas entièrement et tirez sur le volant pour le "décoller" car sur des volants qui ont jamais était enlevé il se peut qu'ils coinsent à ce moment. avec cette petite parade, vous éviterez de le prendre dans les dents en forcent dessus Wink
_________________
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

turbo du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 455
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto heyo
un petit tuyau pour le prochaine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome