Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 tdi 110 AFN ] Problème démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014, 16:16    Sujet du message: [Golf 3 tdi 110 AFN ] Problème démarrage Répondre en citant

Salut,

j'ai depuis quelque temps un problème de démarrage sur ma golf tdi 110 moteur AFN que je n'arrive pas à résoudre.

Elle a commencée par avoir de plus en plus de mal a démarrer puis n'a plus démarrée du tout.. J'avais des soupçons concernant le callage de la distribution qui avait été faite récemment donc j'ai tout redémonté pour verifier la vis du villebrequin et tout recalé correctement.

Une fois fini elle a finie par redémarrer mais après plusieurs essais et non sans mal. Pour ne plus redémarrer le lendemain.

Hier j'ai redémonté les courroies d'accessoires et regarder de plus près le circuit d'alimentation en gasoil ( trop de bulles d'air dedans à mon goût ).

A l'aide des cosses de démarrage et encore une fois avec du mal elle a démarrée et a redémarrer toute la journée au quart de tour.
Ce matin de même, quart de tour aucun soucis, ce midi je retourne dessus elle démarre toujours parfaitement et la je remonte les courroies d'accessoires et elle ne veut pu rien savoir et maintenant même en ayant redémonter les courroies elle ne veut toujours rien savoir ...

Une fois démarrée elle tourne parfaitement bien aucun trou aucun souci..
je vais changer demain les bougies de préchauffage pour être sur Confused2

Si vous avez des idées ou déjà rencontré un problème similaire ?
Sachant que la voiture était restée presque à l'arrêt durant 1an.

Merci d'avance,

Alexis.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Essais de la démarrer en la démarrant avec la sonde de température d'eau débranchée
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé, je l'ai même changée mais sans résultat.. Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grosse fumée blanche et une forte odeur de gasoil en essayant de démarrer. Le démarreur fume au bout de quelques essais ( normal pour moi ) et la cosse de masse du démarreur et le boulon deviennent rouge vif tellement il chauffe, je ne sais pas si ça peut venir d'un problème de masse au démarreur Confused2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

un demarreur n'est pas etudie pour une utilisation en continue,c'est normal que ca chauffe,tu as environ 80A qui passe la dedans,c'est enorme!!! Party tu as verifie ton electrovanne d'arret de gazoil? Confused2
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas vérifié l'électrovanne, je vais regarder aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également à la vanne, si tu as la possibilité de passer au diag elle te le marquera..
Vérifies ton avance à la pompe également, on dirait que tu en manques également ( à recaler lors du changement de distri )

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hugo13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 58
Ville: meyreuil
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton symptôme me fait penser à un problème de clavette de vilebrequin qui est en train de lâcher.
Surtout que ça surviens après remplacement de la courroie de distri.
Démonte ton pignon de vilebrequin et tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome