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Levrifon
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 19:02 Sujet du message: [Golf II 1988 75ch] Bruit pendant la conduite |
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Bonsoir à tous ,
Alors voilà quand je roule avec ma petite Golf ( très sympa ) Il y a toujours un bruit qui accompagne le moteur, quelque chose d'aigu j'ai l'impression que ca vient de l'alternateur mais je suis pas sûre .. est ce que c'est grave ou sans dangers pour le moteur ? Merci  |
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iMhOtEp9²
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 58
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92
Pays: France
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Posté le: Mardi 24 Décembre 2013, 10:39 Sujet du message: |
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Peut-être la courroie de l'alternateur qui siffle ou alors de l'air qui s'infiltre dans l'habitacle... |
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Jourginaire
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 17
Ville: Nice (St Isidore)
Département: 06
Pays: France
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Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 04:13 Sujet du message: |
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Bonjour.
C'est un bruit strident ?
Si ça siffle à froid, qu'en accélérant ça change de son, vérifie le galet tendeur de la courroie crantée de distri.
Attention quand même, il faut savoir que si le galet ce bloque c'est dangereux pour le moteur. |
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Levrifon
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 19:47 Sujet du message: |
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Ben c'est un bruit qui accompagne le bruit du moteur ça se démarque pas vraiment je saurai pas expliquer :/ |
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Jourginaire
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 17
Ville: Nice (St Isidore)
Département: 06
Pays: France
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Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 05:46 Sujet du message: |
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Etant donné que j'ai 2 golfs diesel GTD, et que la tienne est un modèle essence, que je ne connais pas, je peux te conseiller de la manière suivante:
A contrôler d'abord que le circuit de dépression d'air n'a pas de fuite cela peut générer des sifflements, est-ce que (si ta voiture en est équipée) t'on verrouillage centralisé fonctionne bien ?
Les moteurs essence où diesel entraînent tous des périphériques via la courroie d'accessoire (il peut y avoir 2 courroies), alternateur, pompe à eau et plus selon le niveau d'équipement, enlève la courroie et contrôle les en les faisant tourner à la main, si tu trouve du jeu latéral et axial, des points durs où dur à faire tourner, bruit de roulement etc, le périphérique sera à remplacer.
La courroie de distribution est tendue soit par un galet tendeur, soit par la pompe à eau qui fait office de tendeur, ces 2 éléments sont à contrôler minutieusement , et à remplacer si un doute persiste, il en va de la vie du moteur. (si ta courroie à plus de 5 ans tout est à changer)
Si te ne trouve rien d'anormal tu pourra rouler sans risque. |
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Levrifon
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 22
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 21:10 Sujet du message: |
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Ok merci des conseils je vérifierai ça quand il fera beau ^^ ( Je n'ai pas l'ouverture centralisé tout est manuel ! :p ) |
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