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[GOLF II] Fuite durit retour turbo moteur 1.6TD
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marco07RA22
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 17:48    Sujet du message: [GOLF II] Fuite durit retour turbo moteur 1.6TD Répondre en citant

Bonjour,

Je crains d'avoir un soucis avec notre Golf 2 TD RA ; j'ai bien tenté une recherche sur le forum mais le moteur de recherche ne me trouve rien avec les termes du titre.
Donc soit j'ai mal cherché, et je vous remercie de m'orienter, soit si vous savez comment démonter et où trouver la piéce en remplacement, merci d'avance Wink

_________________
Golf 2 TD moteur RA 1990 322 mkm : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=136118&highlight=


Dernière édition par marco07RA22 le Jeudi 12 Décembre 2013, 19:33; édité 1 fois
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une photo de la fuite Confused2

MERCI DE MODIFIER TON TITRE STP ( LIRE LE REGLEMENT ) Wink
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marco07RA22
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité ; désole cela fait pas mal de temps que je ne suis plus venu et j'ai oublié le règlement.
Je n'ai pas de photo ; c'est la nuit (je l'ai vu juste avant de poster) et hélas le cas est simple : ça goutte en suivant la tresse et le raccord sur le carter moteur coté habitacle.

Tu vois quelque chose de spécial, tu as une idée particulière ?

Merci pour ta réponse.
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être simplement desserré Confused2 il faudrait démonté au raccord pour voir
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marco07RA22
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ; j'ai lu qu'il y avait des joints en cuivre ; si c'est exact je tenterais de serrer après avoir bien mieux regardé.
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Jourginaire
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MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 10:37    Sujet du message: [GOLF II] Fuite durit retour turbo moteur 1.6TD Répondre en citant

Bonjour, sur le moteur RA, la durite du retour d'huile du turbo comporte 2 olives à ses extrémités (même système qu'en plomberie), plus on serre plus c'est étanche, mais l'olive du côté turbo, souffre plus de la chaleur et arrive à fuir même fortement serrée, en plus ce n'est pas facile d’accès.
En 2009 j'en avais encore trouvé une en concession à Nice, car suite à un démontage pour refaire le joint de culasse, impossible à enlever la fuite, maintenant un plombier doit pouvoir changer les olives sous réserve qu'il trouve les diamètres correspondant.
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marco07RA22
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MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour ; sais tu si c'est démontable par en dessous (fixé par ?) ?
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Jourginaire
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible, mais il faut une fosse où un pont et de la patience car il n'y a pas beaucoup de place pour la clé, et puis côté carter d'huile fait attention quand tu desserre le raccord à ne pas casser le coude soudé au carter, tiens le avec une bonne clé à molette pour faire contre-force.
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golf2du33
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici car j'ai le même symptôme que toi sauf que dans mon cas l'origine de la fuite se situe à un des joints du collecteur d'échappement. C'est peut-être le cas pour toi aussi Confused2
Cette fuite d'huile est minime (mais, à la longue, finit par tâcher ma protection du bas moteur Devil ) et coule le long de la durite (tressée) de retour d'huile du turbo et finit par goutter au niveau du boulon de vidange.
J'ai également remarqué une petite fuite d'huile aux joints d'admission (ça coule le long du bloc moteur). J'ai sorti la durite du reniflard qui est recouverte d'une pellicule d'huile. Normal ?
Je précise que cela ne vient pas de mon turbo car il vient d'être refait (paliers et joints).
Est-ce un problème de segmentation, des joints de queue de soupape ? ou autre ?
Merci d'avance Wink

Voici les photos de la fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement (photos prises environ une semaine après nettoyage au chiffon Big grin )

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golfbrazil
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu avais remonté ton turbo, as tu changer les joints d admission ou pas ? Moi j ai une fuite au niveau des joints mais je vais les changer bientôt.

Pour ton reniflard si tu l as pas nettoyé avant le remontage du turbo c est normal Wink.

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golf2du33
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

golfbrazil a écrit:
Quand tu avais remonté ton turbo, as tu changer les joints d admission ou pas ? Moi j ai une fuite au niveau des joints mais je vais les changer bientôt.

Pour ton reniflard si tu l as pas nettoyé avant le remontage du turbo c est normal Wink.


Oui, j'ai changé tous les joints lors du remontage, par contre je n'ai pas nettoyé mon reniflard.
Tu l'as nettoyé toi ? Faut-il l'ouvrir ?

merci Wink
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golfbrazil
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as que cette fuite sur une sortie peut être que c est mal serrer ( pas assez fort).

Pour le reniflard il faut le nettoyer lors du remontage ( conseil du garagiste et de la société qui a redonner une santé au turbo Wink )
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Jourginaire
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à une fuite qui vient du cache arbre à cames, c'est récurent sur les golfs, comme le moteur est incliné vers l'arrière ça coule du côté des pipes et notamment côté distri, car avec le joint en liège il y a ce petit joint rose qui passe par dessus le palier d'arbre à cames qui souvent fuit.
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golf2du33
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème ne vient pas du cache culbuteurs, je ne vois pas d huile au dessus du collecteur d echappement. En plus, j ai remplacé le joint du cache culbuteurs par un en caoutchouc (en une seule pièce et non 3 comme le liège) il est parfaitement étanche.
Vous nettoyez le reniflard avec quoi ?
Merci Wink
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Jourginaire
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MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même joint en caoutchouc en attente de montage (réfection totale du moteur), ton avis me rassure, je ne connaissais pas cette pièce, à par le modèle liège qui n'est pas très efficace. Personnellement je n'ai jamais nettoyer le reniflard, mais vu qu'il ne s'ouvre pas, à par y mettre de l'essence dedans et de secouer énergiquement...

Comme le suggère Golfbrazil, regarde si ton collecteur d'admission et bien serré, car si ton joint est neuf au bout d'un moment il se tasse et a besoin d'un resserrage, d'autre part les vapeurs d'huile du reniflard son réabsorbées par l'admission et quand le turbo souffle l'huile à tendance à sortir.

Tu l'as fait toi même le changement des joints et palier du turbo?
Si tu as des astuces où des conseils je suis preneur.

Merci.
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