Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
steph8s
Golfiste expérimenté

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 00:50 Sujet du message: [Golf 2 GTI] Descentes collecteur/joint/visserie ? |
|
|
Bonsoir,
Voila vus que j'ai une belle fuite au niveau de ma descente de collecteur (GTI8s type PB) et qu'il faut que je la change j'aurais voulus savoir si elle étaient compatible entre elles suivant les modéles.
Je suis donc en diamétre 50, et je me dis que de passer en 55 ça lui fera pas de mal
Puis je monter une descente de gti 16s, suivis d'une ligne en 55 sans modifs ?
Puis je monter celle de G60 sur mon collecteur d'origine suivis d'une ligne en 55 ??
Les "brides de raccordements" a 6 ecrous sont trés trés semblables mais est ce que cela ce monte ???
Merci  _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!
Dernière édition par steph8s le Vendredi 13 Décembre 2013, 00:00; édité 1 fois |
|
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti

Département: 16
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 05:19 Sujet du message: |
|
|
les descente de gti 8s ou 16s c est idem , j avais fait un swap il y a quelque année sur une PB 8s on avais monté un kr et j avais pas la descente du kr quand on a monté le moteur il y avais aucune différence donc vis versa tu monté une descente de kr en 55 sur un pb 8s , un collecteur de g60 se monte sur un 8s aussi , par contre les descente de g60 son catalysé . |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie de partager ton expérience
C'est bien ce que je me disais, y'a donc moyen de monter soit une descente de 16s, soit celle de G60 avec la ligne qui vas avec donc en 55
Je partirais donc sur celle de G60, avec suppression du cata, celle de 16s risque de me poser des problémes vus que je roule plutot bas (-10cm) et que le par flamme du collecteur vas frottait.
Bon est bien me reste plus qu'a trouver une descente de G en bonne état comme celle là
 |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 17:46 Sujet du message: |
|
|
Descente a la maison mais ...... il me faut quoi comme joint et visserie pour raccorder a un décata de G60
Ma sortie de descente et comme celle là,
Me faut t'il juste le joint plat (et) ou le joint en métal tressé ??
Dois je monter de la visserie avec ressort ??
Merci d'avance  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 10:44 Sujet du message: |
|
|
je dirais metal tressé pour le joint et pas de ressort mais je suis pas sûr  |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 11:15 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qui semble aussi, merci Nas
J'ai pus voir dans mes recherches que chez Top et Méca, ils vendent ce genre de joint, c'est pas métal tressé, mais ça reprend bien la forme interieur de sortie de descente.
Je vais chercher mon décata début janvier chez topwagen, je prendrais la descente avec et je demanderai sur place, je pence que c'est la meilleur solution
Mais vous avez des avis la dessus, et que vous avez déja fait un montage du genre je prend toutes infos  |
|
|
 |
nic79000
Golfiste motivé

Département: 79
|
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut mon grand a mon avis une fois le montage fait tu vas peut être avoir plus de couple mais ca va pas être terrible dans les tours
Par contre niveau bruit si c'est ta voiture au quotidien ça va te casser les oreilles
Mon ancien 16 je l'avait passé tout en 63 avec un collecteur inox 4/2/1
A priori pas beaucoup mieux niveau perf mais alors le mal de tête!!!
Ah quand on a 20 ans lol
Après niveau prf je me trompe peut être.Le 16S est peut être différent mais c'est aussi une question de logique
En tout cas tiens nous au jus
A+ |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je manquerais pas de tenir au jus Nico, pas de soucis
Ouep ce serais sympa de gagner un chouia en couple, méme si je trouve que le 8s en a déja suffisament pour l'utilisation que j'en fais
Aprés je passe de 50 a 55 donc c'est pas énorme, mais pour moi 63 c'est peut étre trop pour une voiture athmo d'origine, mise a part casser les oreilles comme tu l'explique  |
|
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 06:45 Sujet du message: |
|
|
55 mn c est bien assez pour un 1800 8v , si ta un descente de g60 c est un joint plat sur plat il y a pas d olive pour un cata la flexibilité se fait au collecteur , garde un coupe feu il détent les gaz pour les rassemblé et prendre de la vitesse , moi je garderais l intermédiaire , les tube en s fond gagné que du bruits c est tout et te cassé les oreille ou monte un inter groupe n  |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 11:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris la descente en photos chez LP24, pas celle de g60 d'origine pour ça je demande qu'est ce qu'il me faut comme joint/visserie
Et oui je compte mettre un coupe flamme , la je roule actuellement en ligne direct et pot Gr N de 16s, sur long trajet c'est casse oreille
Y'a des inters OMP Gr N sur le bon coin pour 16s, j'attend une réponse du vendeur  |
|
|
 |
OGERLUDO
Golfiste acharné

Département: 86
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 17:44 Sujet du message: re |
|
|
j ai le collecteur et la descente de g60 en super état ci ta besoin  |
|
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 18:57 Sujet du message: |
|
|
steph8s a écrit: | J'ai pris la descente en photos chez LP24, pas celle de g60 d'origine pour ça je demande qu'est ce qu'il me faut comme joint/visserie
Et oui je compte mettre un coupe flamme , la je roule actuellement en ligne direct et pot Gr N de 16s, sur long trajet c'est casse oreille
Y'a des inters OMP Gr N sur le bon coin pour 16s, j'attend une réponse du vendeur  |
j ai un inter de groupe n oreca si ta pas trouvé |
|
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti

|
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Merci bien les gars
Pour le décata oui je vois bien ce qu'il me faut, je le prend chez Top, c'est pas un inox mais bon ... pour l'utilisation que j'ai de ma voiture ce sera amplement suffisant
Et je l'avais pister l'inter Oreca que tu vends, mais je vais monter un tube S inox Powersprint, par contre le coupe flamme je voudrais bien un inox mais c'est chére ... les inters sur le boncoin sont bien bien fatigués  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|