Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[91] [Golf MK1] One 1600 D --------> Suprise
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

redone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 30
Ville: vigneux sur seine
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013, 09:36    Sujet du message: [91] [Golf MK1] One 1600 D --------> Suprise Répondre en citant

je me présente Rémi 18 ans, fane des golf mk1, mon parrain en posède deux ( une 1600D et une GTI blanche 3p) il compte me céder la diesel. Donc mon père, mon parrain et moi avons été l'examiné, elle dors dans une grange avec d'autre voiture depuis environ 6ans,sous la paille.
Image
Image
Image
Image
Image


après un petit nettoyage

Image
Image
Image


l'interieur siege avant de golf 2 , et sa banquette arriere d'origine

Image
Image
Image
Image
Image

on décide donc d'ouvre le capot, et là LA SURPRISE un écureuil a fais son nid sur le moteur, et a déchirer la mousse du tapis d'isolation du moteur et y a ensuite entreposé ses noisettes dedans
At wits end At wits end At wits end

Image
Image
Image
Image

mais apparemment pas de quoi s'alarmer, le rongeur n'a pas manger de fil ou de durite. Malheureusement après plusieurs coups d'essaye la one ne tourne toujours pas (elle démarre puis cale directement ), on a nettoyer les tuyant où arrive le gazoil car c’était encrassé mais rien ne fais elle ne démarre pas, on décide donc de d'ouvrir le filtre à air et là c'est le DRAME !!! des centaine de noisettes tombent par terre le filtre est complètement en miette, cet en***ler d'écureuil a entreposé son garde manger dans le filtre !!! Shocked Brick wall Brick wall


Image
Image

QUE DIRE ?
Crying

on décide de s’arrêter là pour ce weekend, la one reste dans la grange elle sortira vers le moi de janvier/février, si la saleté récolté dans le filtre s'est introduit dans le moteur ont est mal. deux solution: ouvrir le moteur est voir ou alors changer de moteur

DEFAULTS a faire:
-moteur non tournant
-roue arr gauche à moities blocké
-voyant pression d'huile ne s'éteint pas


si vous pouvez m'éclairer par des idées nous somme prenneur Big grin


Dernière édition par redone le Mercredi 11 Décembre 2013, 11:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

avus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 124
Ville: romans
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, elle est sympa. Elle a besoin d'un bon nettoyage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage de ne pas avoir ouvert avant le filtre à air!
Sinon c'est une bonne base Soldier

_________________
Ma golf 2 1800
Ma porsche 924 S


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

redone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 30
Ville: vigneux sur seine
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est une bonne base vraiment seine, quand j ai vue le premier nid, je me suis dit que le rongeur etait rentrer dans le filtre par le conduit , mais mon parrain dissait que non non il aurait pas pu passer, puis en faite c'est le drame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lejean-claude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Aou 2013
Messages: 37
Ville: liverdun
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dégouter pour le moteur,mais tu en trouve facilement.Et sa se répare très bien.
Tu penseras a cette histoire en passant devant les pots de Nuttell.... Bon ok je Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

redone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 30
Ville: vigneux sur seine
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci lejean-claude,si on arrive pas a la redémarrer en janvier je pense qu'on changera le moteur , si non tu n'aurais pas une idée du problème par hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

jolie histoire et jolie caisse Applause
je vais suivre ton poste,car il ma bien fait rire Big grin
bon,vu le bordel dans la boite a air,les noisette sont tombé dans la pipe d’admission d'air et doive bloqué et envoyer de la merder dans le moteur.
pour enlever ça,il faut sortir le moteur ou être contorsionniste car il me semble que pour avoir les vis,bin c'est pas la fête Sad

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

redone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 30
Ville: vigneux sur seine
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci jettaoldschool, effectivement les noisettes étaient une surprise , la prochaine fois qu'on ira la voir on essayera de voir ton idée
Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Boyd
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 3
Ville: Vigneux sur seine
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement une voiture pleine de surprise...

Je pense que bien que l'admission à aspiré quelques coquilles, mais ce n'est pas le seul problème.
Nous avons eu beaucoup de mal à faire venir le Gasoil, la pompe ne s'amorce pas d'elle même et nous avons pu faire tourner le moteur que par gravité.
Autre problème, le moteur claque très fort et je crains que la pompe à huile ne soit HS ou que conduit interne du moteur ne soit bouché. ( pas forcement étonnant après six ans d'immobilisation )

Le remplacement du moteur est normalement prévu.

Sad

_________________
il y en a qui ont peur du vide...
Moi, quand je vois le prix de l'essence, j'ai peur du plein !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui,le plus simple est de changer le moteur,mais faut encore en trouver un sans trop de bornes.
un nettoyage de réservoir sera obligatoire je pense aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom's
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 351
Ville: Entre Langon et Mont de marsan
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

l'écureuil à eu bon gout d'avoir choisi la one Big grin

sinon pour ton soucis je pencherai personnellement vers un soucis d'arrivée de gazole . Cela m'est déjà arrivé sur une one 1600 D également qui calait toute seule après le démarrage .

résultat il s'agissait de terre mélangée a du sable qui avait fait paquet sur une durite d'arrivée de gazole , heureusement la merde n'avait pas atteint le cœur de la PI

apres concernant le fait qu'elle claque je pense que c'est normal , au bout de 6 ans , faut laisser le temps au moulin de se remettre sur pied et a la pompe a huile de se réveiller ... déjà qu'un 1.6 D claque bien au jour le jour ...

Bonne continuation pour cette one !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

redone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 30
Ville: vigneux sur seine
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci Rom's, j aimerais bien démonter le moteur pour faire un ptit nettoyage, mais la voiture n'est pas à coté, et je ne suis pas calé mécanique Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à ce GLD parmi nous!

redone a écrit:
merci Rom's, j aimerais bien démonter le moteur pour faire un ptit nettoyage, mais la voiture n'est pas à coté, et je ne suis pas calé mécanique Sad


J'ai envie de te dire, tout s'apprend quand on prends le temps de bien faire les choses, moi non plus je ne suis pas mécano, pas du tout même lol
Ici, tu auras des conseils même ceux qui tu ne désirent pas, tous les avis et leur contraire, c'est normal, comme n'importe où.
Essai déjà un bon nettoyage, soufflette, aspirateur, démonte ce que tu te sens capable de démonter et surtout bien remonter, vidange ton réservoir, ton huile, ton liquide de refroidissement, vérifie aussi l'état de la courroie de distri, ne le fais pas vite fait à l'arrache, c'est juste mon conseil, et tiens nous au courant, nous nous ferons un plaisir de t'aider

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

redone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Déc 2013
Messages: 30
Ville: vigneux sur seine
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis ,tout s'apprend, on avait deja l'intention de changer la courroie, quand on ira la revoire il y aura un grand nettoyage de la one puis ensuite on fera un point sur la mécanique
merci de conseil, j en prend bonne note, et je tiendrais au courant des avancés des travaux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

POK19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 316
Ville: moreuil
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

je te pari que tu n aime pas les écureuils Confused2 c est une espèce protège Terrorist Soldier

bon aller fait toi plaisir tu aura le droit d' en écraser un avec ta ONE Big grin Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome