Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[One 1.6D] Problème chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 09:35    Sujet du message: [One 1.6D] Problème chauffage Répondre en citant

Bonjour,

Je matin jai eu un petit soucis électrique avec ma one! Comme d'hab je suis sortis démarrer la one pour qu'elle chauffe et qu'elle degivre. Quand je suis monter 10 min plus tard le chauffage ne c'etais pas mis en route... (fonctionne tres bien normalement) Du coup je suis partis et 500 metre plus loin une odeur de cramer, je me suis arreter en mettant la position sur 0 et en cherchant d'ou ca provenait. Le fusible du chauffage (20A) avait commencé a fondre... donc je l'ai remplacé par un autre de 10A, remis le chauffage, et il a claqué direct... Assez embêtant vu la saison qui approche, pourquoi mon chauffage se met-il a cramer des fussibles du jour au lendemain ???
Merci de vos reponses!

_________________
Cox 62 // Combi T2 73 (Sold) // Polo MK1 77 (Sold) // Jetta MK1 82 // Golf MK1 83 (Sold) // Golf MK2 GTI // Golf MK1 GLI 92 (Sold)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 12:10    Sujet du message: Re: [One 1.6D] Problème chauffage Répondre en citant

mylka78 a écrit:
Bonjour,

Je matin jai eu un petit soucis électrique avec ma one! Comme d'hab je suis sortis démarrer la one pour qu'elle chauffe et qu'elle degivre. Quand je suis monter 10 min plus tard le chauffage ne c'etais pas mis en route... (fonctionne tres bien normalement) Du coup je suis partis et 500 metre plus loin une odeur de cramer, je me suis arreter en mettant la position sur 0 et en cherchant d'ou ca provenait. Le fusible du chauffage (20A) avait commencé a fondre... donc je l'ai remplacé par un autre de 10A, remis le chauffage, et il a claqué direct... Assez embêtant vu la saison qui approche, pourquoi mon chauffage se met-il a cramer des fussibles du jour au lendemain ???
Merci de vos reponses!


depuis l'achat du jetta, et lus de 10ans apres, le souflante ne tourne pas
quand je l'ai deposé, l'emplacement des charbon sur le moteur était tout fondu. je ne sais pas pourquoi !

donc possible un début de piste
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma souflante est hs, ya pas de raison de cramer des fusible .?!.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

mylka78 a écrit:
Si ma souflante est hs, ya pas de raison de cramer des fusible .?!.


je crois que si, par exemple si tu a un court-circuit sur le moteur de la souflante.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demonter le moteur de chauffage, je lai tester et il fonctionne parfaitement! Donc d'ou ca peut venir??!! Et a quoi correspond le cylindre qui est juste a coté du moteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé avec un fusible de 20A neuf ?

Le cylindre est sûrement un condensateur. Lis-tu une valeur qui se termine par µF dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
As-tu essayé avec un fusible de 20A neuf ?

Le cylindre est sûrement un condensateur. Lis-tu une valeur qui se termine par µF dessus ?


Je suis du même avis, si c'est un 20A, c'est un peu logique que le simple 10A crame Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

mylka78 a écrit:
J'ai demonter le moteur de chauffage, je lai tester et il fonctionne parfaitement! Donc d'ou ca peut venir??!! Et a quoi correspond le cylindre qui est juste a coté du moteur?


le cylindre contient 2 resistances.
quand tu uilise la souflante, tu utilise 0,1 ou 2 resistance en serie
selon si tu a mis la vitesse 3, 2 ou 1 (dans l'ordre)
==> la souflante n'a techniquement qu'une seul vitesse ( la 3 )
apres, on y met des resistance, pour la fair touné moin vite


Sinon pour les fusibles
moi c'été le fusible des essuie glaces qui lachait au bout de 3secondes d'utilisation
j'en ai changé une dizaine.
et à la fin, il s'avére que c'été de la tres mauvaise qualité (on ecrivait n'importe quoi comme valeur)
(je parle du Maroc)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai remis un 10a car jai préféré qu'il saute plutot que le 20A qui avait deja bien chauffer et fondu !

Du coup j'en est profiter pour verifier les fils et tout est nickel!
La je seche un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si c'est un 20A d'origine (et je crois bien que c'est le cas), il est normal qu'un 10A crame.

Essaie déjà avec un 20A histoire de tester en config d'origine. Ensuite tu peux mesurer l'intensité réelle si tu veux travailler très proprement. Par contre pour des intensités de 20A il te faudra une pince ampèremétrique, je ne connais pas beaucoup de multimètre qui monte au delà de 20A.

Si le 20A avait chauffé et fondu c'était peut être lui le fautif et non ton circuit Wink

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai tout redemonté, remis le moteur de chauff en place, remis un fusible de 20A et ca fait 3 jours que ca fonctionne! Merci pour le coup de main Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

mylka78 a écrit:
Bon ba j'ai tout redemonté, remis le moteur de chauff en place, remis un fusible de 20A et ca fait 3 jours que ca fonctionne! Merci pour le coup de main Wink


au maroc, il sert pas a grand chose le chaufage
mais malgre ca, j'adore le mettre en marche rien que pour montrer que ca marche encor Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

virusbam a écrit:
mylka78 a écrit:
Bon ba j'ai tout redemonté, remis le moteur de chauff en place, remis un fusible de 20A et ca fait 3 jours que ca fonctionne! Merci pour le coup de main Wink


au maroc, il sert pas a grand chose le chaufage
mais malgre ca, j'adore le mettre en marche rien que pour montrer que ca marche encor Big grin


Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

mylka78 a écrit:
Bon ba j'ai tout redemonté, remis le moteur de chauff en place, remis un fusible de 20A et ca fait 3 jours que ca fonctionne! Merci pour le coup de main Wink


Comme on dit: tout est bien qui fini bien Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome