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[Golf 2 GTI] Descentes collecteur/joint/visserie ?

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steph8s
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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 00:50    Sujet du message: [Golf 2 GTI] Descentes collecteur/joint/visserie ? Répondre en citant

Bonsoir,

Voila vus que j'ai une belle fuite au niveau de ma descente de collecteur (GTI8s type PB) et qu'il faut que je la change j'aurais voulus savoir si elle étaient compatible entre elles suivant les modéles.

Je suis donc en diamétre 50, et je me dis que de passer en 55 ça lui fera pas de mal Tongue

Puis je monter une descente de gti 16s, suivis d'une ligne en 55 sans modifs ?

Puis je monter celle de G60 sur mon collecteur d'origine suivis d'une ligne en 55 ??

Les "brides de raccordements" a 6 ecrous sont trés trés semblables mais est ce que cela ce monte ???

Merci Cool Wink

_________________
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!


Dernière édition par steph8s le Vendredi 13 Décembre 2013, 00:00; édité 1 fois
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

les descente de gti 8s ou 16s c est idem , j avais fait un swap il y a quelque année sur une PB 8s on avais monté un kr et j avais pas la descente du kr quand on a monté le moteur il y avais aucune différence donc vis versa tu monté une descente de kr en 55 sur un pb 8s , un collecteur de g60 se monte sur un 8s aussi , par contre les descente de g60 son catalysé .
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steph8s
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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie de partager ton expérience Cool Cool

C'est bien ce que je me disais, y'a donc moyen de monter soit une descente de 16s, soit celle de G60 avec la ligne qui vas avec donc en 55 Tongue

Je partirais donc sur celle de G60, avec suppression du cata, celle de 16s risque de me poser des problémes vus que je roule plutot bas (-10cm) et que le par flamme du collecteur vas frottait.

Bon est bien me reste plus qu'a trouver une descente de G en bonne état comme celle là Wink

Image
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steph8s
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MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Descente a la maison mais ...... il me faut quoi comme joint et visserie pour raccorder a un décata de G60 Confused2 Confused2

Ma sortie de descente et comme celle là,

Image

Image

Me faut t'il juste le joint plat (et) ou le joint en métal tressé ??

Dois je monter de la visserie avec ressort ??


Merci d'avance Wink
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nas
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MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais metal tressé pour le joint et pas de ressort mais je suis pas sûr Money in mouth
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steph8s
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MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui semble aussi, merci Nas Wink

J'ai pus voir dans mes recherches que chez Top et Méca, ils vendent ce genre de joint, c'est pas métal tressé, mais ça reprend bien la forme interieur de sortie de descente.

Image

Je vais chercher mon décata début janvier chez topwagen, je prendrais la descente avec et je demanderai sur place, je pence que c'est la meilleur solution Cool Cool

Mais vous avez des avis la dessus, et que vous avez déja fait un montage du genre je prend toutes infos Wink
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nic79000
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MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon grand a mon avis une fois le montage fait tu vas peut être avoir plus de couple mais ca va pas être terrible dans les tours
Par contre niveau bruit si c'est ta voiture au quotidien ça va te casser les oreilles
Mon ancien 16 je l'avait passé tout en 63 avec un collecteur inox 4/2/1
A priori pas beaucoup mieux niveau perf mais alors le mal de tête!!! Rolling on the floor Rolling on the floor
Ah quand on a 20 ans lol
Après niveau prf je me trompe peut être.Le 16S est peut être différent mais c'est aussi une question de logique
En tout cas tiens nous au jus
A+
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steph8s
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MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je manquerais pas de tenir au jus Nico, pas de soucis Wink

Ouep ce serais sympa de gagner un chouia en couple, méme si je trouve que le 8s en a déja suffisament pour l'utilisation que j'en fais Laughing

Aprés je passe de 50 a 55 donc c'est pas énorme, mais pour moi 63 c'est peut étre trop pour une voiture athmo d'origine, mise a part casser les oreilles comme tu l'explique Wink
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

55 mn c est bien assez pour un 1800 8v , si ta un descente de g60 c est un joint plat sur plat il y a pas d olive pour un cata la flexibilité se fait au collecteur , garde un coupe feu il détent les gaz pour les rassemblé et prendre de la vitesse , moi je garderais l intermédiaire , les tube en s fond gagné que du bruits c est tout et te cassé les oreille ou monte un inter groupe n Wink
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steph8s
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la descente en photos chez LP24, pas celle de g60 d'origine pour ça je demande qu'est ce qu'il me faut comme joint/visserie Wink

Et oui je compte mettre un coupe flamme Wink , la je roule actuellement en ligne direct et pot Gr N de 16s, sur long trajet c'est casse oreille Laughing Laughing

Y'a des inters OMP Gr N sur le bon coin pour 16s, j'attend une réponse du vendeur Cool
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OGERLUDO
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 17:44    Sujet du message: re Répondre en citant

j ai le collecteur et la descente de g60 en super état ci ta besoin Wink
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

steph8s a écrit:
J'ai pris la descente en photos chez LP24, pas celle de g60 d'origine pour ça je demande qu'est ce qu'il me faut comme joint/visserie Wink

Et oui je compte mettre un coupe flamme Wink , la je roule actuellement en ligne direct et pot Gr N de 16s, sur long trajet c'est casse oreille Laughing Laughing

Y'a des inters OMP Gr N sur le bon coin pour 16s, j'attend une réponse du vendeur Cool



j ai un inter de groupe n oreca si ta pas trouvé
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/583875986.htm?ca=20_s

c est sa qu il te faut
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steph8s
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MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien les gars Wink

Pour le décata oui je vois bien ce qu'il me faut, je le prend chez Top, c'est pas un inox mais bon ... pour l'utilisation que j'ai de ma voiture ce sera amplement suffisant Cool

Et je l'avais pister l'inter Oreca que tu vends, mais je vais monter un tube S inox Powersprint, par contre le coupe flamme je voudrais bien un inox mais c'est chére ... les inters sur le boncoin sont bien bien fatigués Sad
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