Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
swap 1.8l gti 16s dans golf 2 1.8l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

syl20-0234
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013, 22:45    Sujet du message: swap 1.8l gti 16s dans golf 2 1.8l Répondre en citant

bonjour a tous !
voila mon problème , j'aimerais faire mon premier swap mais je manque un peu de connaissances . ( j'adore la mécanique mais je suis boulanger...)
j'ai acheter il y a un an un golf 2 1.8l 90cv et par la suite pour le swap un 1.8l gti 16s.
j'aurais voulu avoir des renseignements sur les pièces a acheter en + pour pouvoir faire le changement de moteur , pompe a essence....)
est-ce que la ligne d’échappement du 1.8l 90 se monte sur le gti ?
Je prend toutes les infos possible d'avoir pour m'aider !
merci d'avance !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2013, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut il te faut moteur boite systeme d'injection réservoir pompe a essence ligne d'échappement .

les support moteur sont les même la tringlerie de boite aussi .

a se que j'ai compris tu a une 16S complète donc profite en pour mettre les frein du GTI ainsi que le train AR a disque .

LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture

syl20-0234
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2013, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses , j'ai entendu dire que la boite du 1.8l 90 se montait sur le gti et que pour la pompe a essence je pouvais en mettre une de r5 ou n'importe quel autre voiture .
Est-ce que c'est faisable d’après toi ?

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2013, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut mieu garder le systeme de pompe du GTI 16S .

la boite se monte certes mais la boite 16S est plus courte donc plus interessante pour exploité a fond le 16S le mieu étant une boite de golf 1 type FM;et puis sur la boite du 90S il y a 24 cannelure sur la queue de boite tandis que la boite du GTI 16S il y a 28 cannelure

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2013, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

syl20-0234 a écrit:
merci pour tes réponses , j'ai entendu dire que la boite du 1.8l 90 se montait sur le gti et que pour la pompe a essence je pouvais en mettre une de r5 ou n'importe quel autre voiture .
Est-ce que c'est faisable d’après toi ?
magnumxr85 a écrit:
je pense qu'il faut mieu garder le systeme de pompe du GTI 16S .

la boite se monte certes mais la boite 16S est plus courte donc plus interessante pour exploité a fond le 16S le mieu étant une boite de golf 1 type FM;et puis sur la boite du 90S il y a 24 cannelure sur la queue de boite tandis que la boite du GTI 16S il y a 28 cannelure

comme le dit magnum, ta boite du 90cv va monter sur le KR en ramplacant l'embrayage du 16s par celui du 90cv mais ça n'a aucun interet (boite trop longue)

le systeme de pompe du 16s est particulier (pompe dans un reservoir tampon, accumulateur de pression...) donc non tu ne peux pas monter une pompe de R5...
Le reservoir n'a pas besoin d'etre changé, tu monte juste la pompe immergée du 16s dedans
et il va te fallooir le faisceau complet du 16s pour bien faire sinon tu vas avoir des soucis d'adaptation Terrorist

La ligne d'echappement est plus grosse sur le 16s donc il faudra la changer aussi

autre chose, les durites de retour de carburant sont en 6mm sur un carbu contre 8mm sur le 16s, donc a changer aussi Big grin Wink

syl20-0234
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, je savais qu'il y avait du boulot mais je n'imaginais pas autant ! Tongue
y'a plus qu'a acheter tout ce qu'il faut et se mettre au travail !
merci encore a vous Wink

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 79

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a peut prêt sur qu'il faut changer le réservoir par un de gti ou gti 16 car tu n'a pas le support de pompe sur les autres

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

nic79000 a écrit:
je suis a peut prêt sur qu'il faut changer le réservoir par un de gti ou gti 16 car tu n'a pas le support de pompe sur les autres
quand j'ai swappé mon 1.6l type EZ par un KR, j'ai juste remonté la pompe immergée du 16s dans le reservoir du 1.6L
le diametre du puis de jauge est le meme normalement, et la pompe est fixée sur la jauge et non pas dans le reservoir comme sur golf 3 Big grin

après reste a changer la durites de retour car elle est en 6mm sur carbus et 8mm sur gti Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: