Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lc59200
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 11
Ville: Tourcoing
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 20:07 Sujet du message: [Golf 3 2l GTI 8s] Baisse de régime et fumée blanche |
|
|
Salut à tous,
Des choses étranges se produisent depuis une semaine:
Fumée blanche et odeur d'essence, plus rien aujourd'hui, mais jusqu'à quand?
Régime qui faiblit et qui parfois reste stable?
S'il a beaucoup plu la veille et durant la nuit, elle peine à démarrer, mais dès que le temps devient plus sec, elle démarre sans pb.
température qui monte soudainement à 110°, et redescend puis reste dans tes limites normales 90-95 maxi.
Ordinateur de bord qui indique soudainement 124°, puis aussitôt 94° qui semble être la bonne température moteur (huile)?
Compteur kilomètre revenu à 0000 dès que j'ai atteint 300000 km (mais le moteur tourne encore très bien excepté le pb de stabilité du ralenti actuel)
On a fait test pour vérifier joint de culasse: tout est ok
On a vérifier si le ventilateur du radiateur fonctionne: il est ok dès 95° il se déclenche.
On me dit qu'il s'agit peut-être du faisceau de bougie?
Qui peut m'aider à trouver quel est le problème???
Merci d'avance
Dernière édition par lc59200 le Samedi 30 Novembre 2013, 20:37; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur les températures ? où tu les lit, comment se comporte le moteur quand l'affichage est aberrent et vis versa quelle est la température affichée quand le moteur marche mal.
Pour finir il nous faudrait l'année de la voiture et le type moteur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lc59200
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 11
Ville: Tourcoing
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 20:23 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est un moteur 2E, et elle a été mise en circulation en 08/1992 (modèle 93) et je lis les température sur l'écran digital de mon tableau de bord pour la température moteur (huile), et sur l'indicateur à aiguille pour l'eau. Le moteur semble avoir des baisses de régime, et on m'a dit qu'il tourne sur 3 pattes.
lolokiapp a écrit: | Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur les températures ? où tu les lit, comment se comporte le moteur quand l'affichage est aberrent et vis versa quelle est la température affichée quand le moteur marche mal.
Pour finir il nous faudrait l'année de la voiture et le type moteur. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ok donc c'est une injection Digifant.
Tes symptômes pourraient correspondre à une sonde de température défectueuse mais j'ai du mal à croire que toutes les sondes soient défectueuse en même temps et je vois mal aussi le moteur prendre 30°C d'un coup puis revenir à la bonne température. |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 22:05 Sujet du message: |
|
|
merci de lire le reglement!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
lc59200
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 11
Ville: Tourcoing
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 30 Novembre 2013, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Et le faisceau de bougies? Pas en cause? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|