Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Chmike2056
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 13:09 Sujet du message: [G2D 84 swap TD]Racord alternateur 1 Fil bleu + 2Gros rouge |
|
|
Bonjour à tous!
Il y a de çà un an j'avais racheté une golf de 84 sans moteur... J'ai donc mis un TD avec intercooler, mais je n'avais pas d'alternateur, j'ai rajouté un alternateur que j'ai acheté sur lbc, c'est celui ou il y a un fin fil bleu + 2 gros fils rouges...
Le problème c'est que j'ai plein de problèmes lol, dès que j'allume les phares, ma batterie se vide, comme si l'alternateur ne donnait pas assez alors que si je roule de jour, pas de soucis, la batterie semble charger tranquillou, même si je n'ai pas non plus une tension de 14v, j'ai dans les 13 et quelques, mais dès que je mets les phares, ca chute sans arrêt...
Donc je me demande si j'ai bien branché les fils: mon fin fil bleu va à une cosse ou le même fil bleu va jusque dans le tableau de bord, et les 2 gros rouge vont tous les 2 au démarreur ou un autre fil va jusqu'au + de la batterie...
Est ce normal que les 2 gros rouges doivent aller tous les 2 au démarreur ou alors est ce qu'un des 2 va bien au démarreur et que l'autre doit aller autre part? (car sur mon autre golf2 de 89 c'est un autre type d'alternateur ou il y'a 2 fins fils, un bleu et un rouge/noir qui vont tous les 2 a une double cosse jusque dans le tableau de bord puis un gros rouge qui va au démarreur)
Voilà j'espère beaucoup avoir de l'aide de votre part, merci d'avance  _________________ [center]
Golf 2 TD RA Rat'z
Golf 2 TD JR Grise
Golf 2 TD JR Blanche
Golf 2 Barbecue lol [/center] |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 18:04 Sujet du message: |
|
|
C'est branché correctement. Les deux rouges vont au démarreur et repartent vers la batterie. Le bleux c'est l'excitation et le dernier le compte tour.
Démarre et débranche la batterie. Regarde si ça tiens. Met les phares ... dis nous comment ça réagit. |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013, 16:26 Sujet du message: |
|
|
ok bin j'avais bien branché alors ^^
Quand je démarre et que je débranche, ça tient, par contre dès que je mets les phares le moteur coupe
C'est du à quoi? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013, 16:42 Sujet du message: |
|
|
T'as monté les projecteurs du stade de France ou bien
On dirait bien que l'alternateur est faiblard. Il faudrait essayer avec un autre. |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 25 Novembre 2013, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Nan j'ai fait une soucoupe volante hyper lumineuse lol.
yes je vais démonter les alternateurs de mes autres golfs pour voir ce que ca donne  |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bon bin j'ai pris l'alternateur d'une autre golf et je lui ai mis mon régulateur actuel vu qu'il avait l'air mieux en point que l'autre et là le moteur ne coupe plus!
Donc c'est bien mon alternateur et pas mon régulateur qui est hs!
Ca se répare un alternateur?  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Oui oui tout se répare mais tu vois un régulateur HS c'est courant ... un alternateur
Il faudrait que tu mesures la résistance de ses enroulement et testes son pont de diode si ça t'intéresse. |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 14:13 Sujet du message: |
|
|
oui ça m'intéresse mais je veux bien que tu me dise comment on fait lol
Je suppose que pour calculer la résistance des enroulement faut que je mette ma pince ampèremetrique en ohm mais ou je mets les 2 embouts de ma pince pour mesurer?
Par contre le pont de diode c'est pour transformer l'alternatif en continue? Comment je fais pour le mesurer? c'est ou? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 15:36 Sujet du message: |
|
|
En fait ton alternateur est constitué de 4 bobinages.
- 1 primaire qui tourne grâce au rotor. On accède à ses bornes via les bagues sur lesquelle frottent les balais.
- 3 secondaire, fixes sur le stator, qui produisent du triphasé. Eh oui comme à la maison lol.
Ensuite ce courant triphasé est redressé par un pont de diodes :
Pour tester il va falloir tout désouder, et la tu as intérêt à y aller avec un gros gros fer car c'est soudé costaud.
Une fois le pont de diode désoudé tu as ça :
Pour mesurer les bobines il suffit de se mettre en Ohmètre et de mesurer entre les bagues pour le primaire, et entre chacuns des trois gros fils pour le secondaire. Le but n'est pas d'obtenir une valeur précise mais des valeur équilibrées, et surtout de vérifier qu'une bobine ne soit pas coupée.
Pour les diodes, si tu as un multimètre évolué, tu as une position diode qui doit te donner une valeur proche de 0,7. Sinon tu peux utiliser ton Ohmetre, dans un sens le courant passe comme dans un fil, dans l'autre ça passe pas. |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 21:44 Sujet du message: |
|
|
ok ok, bon bin je vais tenter ça, déjà essayer de démonter l'alternateur lol et trouver la partie ou il faut dessouder  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|