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[Golf 2 GTI 16s] Batterie qui se décharge, je galère
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
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pika
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 10 Oct 2007
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 07:49    Sujet du message: [Golf 2 GTI 16s] Batterie qui se décharge, je galère Répondre en citant

Voilà, j'ai un soucis avec ma Match, j'ai la batterie qui se décharge très vite. Au début j'ai changé la batterie, pareil. J'ai changé le régulateur de tension de l'alternateur, il envoi entre 13,7V et 13,8V, mais pareil. J'ai cru que la nouvelle batterie avait un problème, je l'ai fait passer en garantie, mais aujourd'hui idem. J'ai contrôler si il y avait de la conso de courant, une fois enlevé le fusible de l'autoradio, aucune conso de courant, l'autoradio lui pour les mémoires consomme entre 70 et 80 mA. Est ce trop ?
Je ne sais pas d'où peut venir cette conso, je pensé à l'alternateur qui ne fonctionne peut être pas tout le temps, surtout que j'ai l'impression qu'elle se vide surtout quand il fait humide.
Si vous avez des idées ou infos je suis preneur.
Merci d'avance Wink

_________________
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
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Dernière édition par pika le Lundi 06 Janvier 2014, 19:57; édité 2 fois
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

La piste de l'humidité est bonne. Il faudrait mesurer la fuite a ce moment là.

Si ce n'est pas concluant, ca va etre long mais il faudra démonter ou retirer des fusibles et la laisser reposer pour voir si la batterie se décharge.

Tu peux commencer par retirer tout tes fusibles ou débrancher ton démarreur. Un démarreur humide peux devenir légèrement conducteur au niveau du solénoïde.
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2013, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

déjà contrôle ta batterie avec un testeur , ensuite le plus simple pour trouvé une conso c est une lampe témoin entre le câble positif et la borne + batterie , mais mesure déjà la conso au testeur contact coupe car ta une faible conso ( montre , radio , ex....) a contact coupe si sa s allume c est que ta un consommateur , il arrive souvent que l alternateur soie en cause commence pas le débranché si sa s allume toujours tu débranche les élément en suivant jusque sa s allume plus , mon père fait comme sa et sa marche mais faut être patient
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pika
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide, il se trouve que aujourd'hui et les jours qui arrivent il va faire très très humide, je vais voir si il y a quelque chose d'anormal. Wink
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pika
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'effectuer un test sur ma Golf, la voiture n'a pas tournée depuis vendredi après midi, il a plu toute l'après-midi d'hier, cette nuit et ce matin. Avant d'allumer la Golf, je prends mon multimètre et je trouve plus de 200mA de courant !!!
Je sort le fusible de la pompe à essence, je reteste et plus rien. Je remet le fusible et plus rien non plus, j'ai refait le test plusieurs fois et je n'ai pas réussi à reproduire cette fuite de courant.

Un défaut de la pompe à essence peut elle faire cette fuite qui me viderai la batterie ??

Merci d'avance
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non puisque le relais coupe toute l'alimentation (pompes et autres accessoires du k-jet) tant que le moteur ne tourne pas.

Mais sur certaines voitures bidouillées, le relais est shunté. Regarde donc si ce n'est pas ton cas. Si tu es conforme à l'origine côté relais, il va falloir retenter ta chance ...
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tmecanic
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

prendre un ampèremètre et le mettre en série entre la borne - de la batterie et le - de la cosse , il doit y avoir pas plus de 0.3 mili Ampère, si plus il y a un consommateur .
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pika
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma théorie de la pompe à essence tombe apparement à l'eau, j'ai laissé ma Golf pendant 2 jours avec le relais de la pompe à essence débranché, et la batterie c'est quand même vidée. Le soucis est que quand j'ai vu que je n'ai pas pu démarrer, j'ai repris mon ampèremètre et je n'ai pas trouvé de consommateur, je ne comprends pas.
Je repars de 0, je vais peut être changer ma boîte à fusible, on va voir Confused2
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pika
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MessagePosté le: Lundi 06 Janvier 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon des news de mon problème de batterie qui se décharge.
Et là j'ai besoin des lumières de personnes qui connaissent l'élec Auto parce que je suis sec.
J'ai changé ma boîte à fusibles, toujours ma batterie qui se décharge.
J'ai débranché mon alternateur, toujours pareil, la batterie se vide.
J'ai débranché mon démarreur, idem.
Je perds environ 0.2 à 0.3 Volt par jour.

Je ne sais plus quoi regarder et comment faire, sachant qu'avec mon ampèremètre je ne trouve jamais de fuite de courant, il est toujours à 0.

Un problème compteur (Digifiz), ou autre, quoi je ne sais pas, il me faut de l'aide.

Merci d'avance
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turbo du33
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MessagePosté le: Lundi 06 Janvier 2014, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

s est peux etre une connerie que je vais dire mes il est arriver un truc comme toi sur la golf a ma soeur
c etait tout con la lumiere du coffre qui restais allumer Wink
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 06 Janvier 2014, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc con ... qui arrive souvent Smile

Si tu n'as pas de fuite à l'ampèremètre c'est qu'il n'y a pas de courant. La tension de la batterie baisse naturellement et atteint 12,4V au repos quand elle est bonne. Si tu descends en dessous de 11,9 il y a un problème, si tu descends de 13V ou plus à 12,4V, tout est bon Wink
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pika
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

La lumière du coffre je ne pense pas que c'est ça car j'ai vérifié et le plastique transparent de la lumière est froid, si la lumière était allumé, il serait constamment chaud. Là je suis à 11.5V alors qu'il y a 3 jours, j'avais 12.3V. J'ai bien un problème mais ou ??
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sèche Sad
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nico8295
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc con,tu a essayer de debrancher ta batterie et de voir si elle se dechargeait toute seul .
Ca m est arriver sur une japonnaise
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pika
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MessagePosté le: Mardi 07 Janvier 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà effectué ce test, la batterie débranchée plusieurs et pas de chute de tension, toujours les 12.3V et la voiture démarre nickel.
Donc j'ai écarté un problème de batterie à ce moment là.
Je vais continuer à chercher, je vous tiens au courant.
Je suis preneur de toutes idées ou infos concernant ce problème car là ça fait un moment que je galère, merci d'avance Wink Hypnotized
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