Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3/vento TDI] Installation d'un mano pression turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 08:48    Sujet du message: [golf3/vento TDI] Installation d'un mano pression turbo Répondre en citant

C'est assé facile à faire.
Moi j'ai trouvé mon mano sur ebay, j'ai payer 22€. Pour un 110cv, 1,5bar c'est un peux juste car en "pique" l'aiguille ce retrouve au milieux de la zone noir dans le bas du mano, un mano jusqu'a 2bar serait idéal.
Image

Donc il faut se ponter quelque par sur cette durite, elle va jusqu'au calculateur qui lui ce trouve en dessous du par brise, au niveau de l'essuis glace passager, à coté du filtre à polen.
Image

Moi je l'ai fait juste ici par facilité, si on veux on peux le faire au niveau du calculateur pour que sa ne ce vois pas (juste de l'autre coté de la tole), je conseil de remplacer le tauyau fourni par un renforcer (je ne l'ai pas encore fais), car vu la solidité du tauyau, un jour ou l'autre il va petter.
Image

Ensuite il faut passé dans l'habitacle, je me suis servi d'un des bouchons qui est dans un des nombreux trous du tablier, ici je me retrouve juste au dessus de la boite à fusible.
Image

Maintenant il faut amener le tauyau à l'endrois voulu, j'ai découpé le tabelau de bort à l'aide d'une petite lame de scie, je me suis ponté sur l'éclarage du cendrier pour brancher celui du mano.
Image

Voila maintenant il reste à découper un fond, dans du plastique noir, un carton lisse peind en noir,une plaque de cabron,...
Image

Voila terminé
Image

_________________
Golf III TDI
ex Golf II 1.6D


Dernière édition par colinx le Mardi 14 Octobre 2008, 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des supports de mano que l'on place sur le montant de parebrise
ça serait peut etre mieux non ?

ainsi tu pourrais ajouter les manos de pression et temperature d'huile.
histoire de voir que le moteur est bien chaud avant de taper dedans Tongue

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, mais moi j'aime bien cet emplacement, c'est discret et propre.
Depuis j'ai découpé un fond dans une plaque en carbon et je trouve que sa donne pas mal.
Oui un mano de température d'huile ce serais bien, dommage que j'ai pas la mfa Arrogant Mais ils sont plus cher et plus difficile à installer. En plus la justesse de ces accesoires chinois laisse quand même largement à disérer.
Et en VDO $$$
Mais bon je sais qu'une fois que l'aiguille de température d'eau est au centre si j'attend encore 5 min, je peux taper dedant vraiment sans soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mieux vaut acheter des VDO ou Autometer , ce sont des valeurs sûre!

je rajoute quelques exemples :

Image

Image

Image

içi sur une golf 4

Image

encore dans une golf 4

Image

encore un accessoire pour golf 4 , 2 mano derriere le volant (30$)

Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel que les mano autometer! Top qualité! vraiment pas chère quand on les achette au usa! 24€ t° d'huile et 27€ pression d'huile! (envers les prix en France...) frais de port environ 20€ et réception en 5 jours! En + brancement ultra simple! Faut pas se priver!
_________________
1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

colinx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sa c'est vraiment pas mal
Image

J'aime bien l'idée de descendre la radio devant le levier de vitesse et de mettre les manos à sa place.
J'aimerais bien voir de plus près comment il à fait sa à l'air propre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

colinx a écrit:
Sa c'est vraiment pas mal
Image

J'aime bien l'idée de descendre la radio devant le levier de vitesse et de mettre les manos à sa place.
J'aimerais bien voir de plus près comment il à fait sa à l'air propre.



salut

en allemagne , sur les golf automatic c'etait d'origine .
j'en ai vu en vente sur ebay , a 60euros la console...

sinon faut mettre une equerre boulonné vers le haut , avec un cache plastique noir joliment découpé qui vient par dessus l'equerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

steven BL
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 25
Ville: savenay
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 21:17    Sujet du message: mano de pression gofl 3 tdi Répondre en citant

salut je voulai savoir moi mon mano pousse a 0.5 a plainne charge sur le tdi 90 je voulai savoir si setait bon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

phobyafear
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2013
Messages: 9
Ville: calais
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Octobre 2013, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome