Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
latizn
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2013
Messages: 3
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013, 23:46 Sujet du message: INFO Golf 2 1,8 90S swap vr6 |
|
|
Bonjour à tous amis golfistes,
J'en profites pour me presenter (plus impatient de posté à propos de mes projets que de me prėsenter au prėsentoir mais quand mêmes!!!) jeunes golfistes de 23 ans mécanicien scootbite sur paris tomber depuis peu amoureux des golf 2 (virus chopė dans la famille!!!).
Actuellement posseseur d'une golf 2 1,8 90s de 87 au dėbut plutôt imprėssioner par ses performances mais bon au bout d'une annėe passer de bons et loyaux services j'aimerais quelques choses d'un peu plus puissant...
Une occase ce présente alors a moi: une golf 3 vr6 2,8 obd2 140 000 km ( avec patin tendeur de distribution hs sois disant a vérifier ce dimanche par un mécanicien bien plus expérimenter que moi avant l'achat)
Bien sur ce montage sera destiné au circuit
Donc voila tout sa pour dire que j'ai 23 ans mecano 2 roues et que je suis déterminer a mener ce projet a bien mais au fur et à mesure de mes recherches je me rend bien comptes que sa va pas êtres de la tarte donc j'ouvre ce poste pour essayer d'établir une liste exhaustives de ce qui me sera nécessaires et d'avoir des conseils de personnes ayant effectuer ce genre de montage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Salut, je peux pas te dire vraiment ce qu'il y a a faire, mais en tout cas avec une golf 3 vr6 a coté tu sais vite ce qu'il faut modifier/reprendre au moins
Je viens surtout te dire que pour circuit le VR6 c'est pas le top, j'ai eu plusieurs retour, le moteur est trop lourds et les masses sont mal équilibrés a chaque roue, du coup la voiture ne fait que survirer et c'est pas terrible _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pedalier de G60/ modif du tablier pour le passage des cables de boite
Traverse de Golf 3 ou Corrado VR6 ou support avant special pour montage vr6 dans golf 2
La boite a fusible du VR ou de G2 1990 puisque ta voiture est de 87
Modif du longeron pour passé les poulies du vr ne frottent pas dessus
Une ligne d'échappement de 16S ou G60 pour étre diamétre 55.5 comme sur le VR
Les trains roulant du VR (plus large que Golf 2) ou moyeu d'un G60 pour avoir de bon freins
Le reservoir/pompe sous caisse de la vr6 et la pompe de coffre du VR ( là je ne suis pas sur qu'elle ce monte plug and play) ou d'un G60
Le compteur du VR pour garder les fonctions MFA et compte tours ou modifs faisaux pour garder un compteur de G2
J'oublie peut étre des points important dsl par avance, mais les "specialistes" viendront rajouter des elements ou te donneront de precieux conseils
Le plus simple pour ce genre de swap et de partir d'un G60, mais bon j'en ai déja vus dans des 1300, le truc c'est qu'il y a plus de taff.
Bon swap a toi  _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
latizn
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Aou 2013
Messages: 3
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Merci ludix03 pour ta bonne intention mais il y avait un peu d'ironie dans ma phrase quand a la destinée de ceux vehicule
Steph8s :
Le pedalier de vr ne montera pas dans la g2??
Les trains roulant du vr se fixent ils en lieux et places de ceux du g2?? ( ya un freinages complet de s3 sur le vr je supposse que il y aura de quoi stopé une g2 mêmes avec un vr sous le capot)
Merci poir toutes tes infos, sa ma beaucoup aidé. J'avais pas pensée a la ligne d'échappement !!
Ps: j'aurais aimé partir d'une g60 mais le budget initial ne le permettait pas (elle m'a couté 400€)
Si quelqu'un a des photos de la modif a faire pour sur le longeron je suis prenneur.
Encore merci et bonne nuit! |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2013, 06:56 Sujet du message: |
|
|
De rien
Je n'ai jamais fait ce montage, mais il m'interesse beaucoup donc je lis et prend un max d'infos sur les poste des swap VR6
Je ne pense pas que le pedalier du VR ce monte, ou il y a de la modifs, mais sur la plupart des montages, c'est un pédalier de G60 qui est monté
Pour les trains roulants, ils passent a partir du moment ou tu garde la total, cardans ect, mais il me semble qu'un membre du forum a eu un soucis avec le berceau, sur sa caisse, il manquait 1 ou 2 points de fixations.
Pour le longeron, sa passe a quelques centimétres, beaucoup tapent dessus avec une masse car il n'y a vraiment pas beaucoup de différence. Peut étre qu'il est possible d'éviter cela en trouvant des poulies specifique a ce montage ou a prélever sur un autre modéle  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|