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LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
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Département: 34
Pays: france
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Posté le: Dimanche 27 Février 2011, 19:02 Sujet du message: [toutes] bouton allumage veilleuses / phares |
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Salut,
j'ai un problème qui m'énerve depuis des mois :
lorsque je te tourne la molette du bouton d'allumage des veilleuses/phares pour éclairer le TDB le fusible pète arrivé à fond.
Si je le laisse au milieu, le TDB ne s'allume pas, le fusible ne pète pas mais le bouton chauffe et de la fumée sort au niveau du contact n°31.
Quand je coupe les feux l'interrupteur ne chauffe plus.
J'ai essayé un autre interrupteur, même cas.
Y a-t'il moyen de supprimer l'intensité d'éclairage en shuntant des fils et/ou de mettre un interrupteur à 8 fiches ?
Ou peut-être qu'il y a un court jus quelque part.
Si quelqu'un a eu ce cas ou une idée, merci de m'aider
D'avance merci. |
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Quentin03100
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 97
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Département: 03
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Posté le: Mercredi 02 Mars 2011, 16:51 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème que toi!
J'ai changer le potentiomètre ( bouton de phare avec la molette ) et changé le fusible de 10A + un autre fusible de 15A qui était grillé et mon soucis a disparu, mais j'évite d'y toucher lol
Sinon fait attention car le fusible qui grille avec le potentiomètre s'occupe aussi de l'éclairage de plaque .. donc quand grillé pas d'éclairage de plaque.
Voilà  _________________ MK2 1.6 EZ de 1990 > http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89793&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
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Posté le: Jeudi 03 Mars 2011, 18:29 Sujet du message: |
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Wé j'ai essayé avec un fusible plus fort mais il pète de suite, je pense donc à un court jus quelque part, à démonter la boite à fusible et voir ce faisceau quand j'aurais le temps
Je pensais aussi que comme ca a du chauffer, un des fils doit être trop maigre et digère mal la puissance qui passe ... |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013, 19:41 Sujet du message: |
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Bonsoir,
je fais remonter le topic car j'ai un soucis similaire sur une golf GTI de 1990 , je m'explique
Donc du jours au lendemain, plus d'éclairage de tableau de bord, donc aprés recherche, je change le fusible Num 3 (celui des feux de plaques) de la boite a fusible ainsi que le bouton de commande des phares par un que j'avais eu dans un stock de piéces avec la voiture.
Sa a fonctionné 2 semaines et rebelote
J'achéte donc un nouveau bouton de commande que j'avais régler a fond et des fusibles, mais a peine enclenché la bobine de l'interupteur a grillée, mais pas le fusible Num 3 !!
J'ai jeter un oeil rapide a la tresse de cable de commande juste qu'a la boite a fusible mais tout a l'air correctement branché. Il n'y a pas d'humidité non plus et pas d'infiltration d'eau dans la voiture.
Que me conseillez vous de vérifier sachant que je n'ai pas de multimétre
D'ou pourrait venir ce probléme ??
Merci d'avance pour votre aide  _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!! |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 19:13 Sujet du message: |
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Personne pour un coup de mains  |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013, 20:52 Sujet du message: |
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Sans multimètre je vois pas comment faire. |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Lundi 21 Octobre 2013, 07:56 Sujet du message: |
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Je vais aller en cherché un tout a l'heure pour le prix que ça coute ...
De toute façon c'est pas une dépense inutile car ça pourra me servir pas la suite au cas ou j'ai encore une galére éléctrique  |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Ville: Gravelines
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Posté le: Lundi 21 Octobre 2013, 11:41 Sujet du message: |
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Évite les premiers prix, les mesures sont farfelues. Tu peux prendre une lampe témoin chez noroto ça aide bien aussi. |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Lundi 21 Octobre 2013, 17:25 Sujet du message: |
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Merci du conseil ami nordiste
Je pensais pouvoir l'acheter cette aprém, mais beaucoup de boulot en ce moment  |
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LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
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Posté le: Vendredi 25 Octobre 2013, 15:58 Sujet du message: |
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Même soucis sur le Ra de ma femme, décidément c'est un point sensible car j'ai eu le même soucis sur mon ancien 16s et sur la Champ.
Sur le Ra le faisceau avait l'air pas mal malgré la surchauffe du bouton, on pouvait plus tourner la molette vu que ça a fondu un peu, mais depuis que j'ai changé le faisceau et bouton : nickel.
Je penses que tu dois avoir ce soucis. _________________ Lost your cat ? Try looking under my tires |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Dimanche 27 Octobre 2013, 19:53 Sujet du message: |
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Merci de partager t'es experiences Ledams
Avant d'investir un multimétre, je vais prendre le temps de sortir ce fameux faicseau pour l'examiner correctement et au cas echéant, le refaire proprement et re changer le bouton qui a cramé
Je tiendrai au jus bien entendu  |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 14:23 Sujet du message: |
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Je pense avoir trouver d'ou vient mon probléme
Je suis en cours de montage d'un 3eme feux stop, et en passant le fil d'alim dans l'accordéon en haut a gauche du hayon, j'ai vus tout les fils dénudés/coupés dedans
A mon avis il doit y avoir un jolie faux contact qui me fais griller mon bouton de commande de phares et le fusible éclairage de plaque
Peut étre que ça servira a certain d'entre vous qui ont le méme soucis, ou qui pourraient l'avoir
Reste plus qu'a maintenant  |
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onegls
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Aou 2013
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Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 14:33 Sujet du message: |
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probleme récurant sur de nombreux model devoitures, les cables qui casse ou s'abime entre la caisse et le haillon  |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 19:19 Sujet du message: |
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J'ai démonter et testé la continuité de mon faisceau de commande phares au multimétre et rien a signaler, pas de fils cramé et bornes nickel, il est comme neuf donc je pense vraiment que mon soucis vient de là
Test demain quand le cablage hayon sera refait au propre  |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
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Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 19:04 Sujet du message: |
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Bon bah depuis que le faisceau du hayon a était refait, plus de soucis  |
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