Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 1.8] Voiture qui s'arrête toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2013, 16:27    Sujet du message: [Golf 3 1.8] Voiture qui s'arrête toute seule Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma Golf 3 qui s'arrête toute seule, n'importe quand, n'importe où.
Je viens de faire 1000 km pour la remonter du Sud au Nord et elle s'est coupé 8 fois. Le problème intervient irrégulièrement, pendant 300 km elle ne me la pas fais, puis après pendant 100 km elle me la fait 5 fois presque de suite (soit tous les 20km environ..) pour après me laisser de nouveau 200 km tranquille. Moteur chaud comme froid, ça ne change rien. En fait, ça peut être à vitesse constante, en accélération ou en décélération (et sur l'autoroute, ça en fait des frayeurs). Elle ne broute pas, ne cale pas, le moteur s'arrête juste net, et impossible de le démarrer en route, on est obligé de remettre la voiture à l'arrêt complet. Ensuite, elle redémarre sans soucis, au quart de tour..

En ouvrant le capot hier on a remarqué 2 choses :
- Une bougie n'est pas fixé (merci le garagiste qui s'en est occupé).
- L'alarme, malgré qu'elle soit désactivée, reste connectée à la batterie.

J'ai lu ci et là que le relais 109 & 30 pourrait également en être la cause, je n'ai pas encore regardé. La voiture est actuellement au CT.

Quels sont vos avis, vos pronostics ? Est-ce grave docteur(s) ?

PS : Quand elle revient du CT, petit topic photo Smile

EDIT : Il n'y a pas de relais 109, ni 30. Est-ce, dans ce cas, la cause ?
Voici une photo des fusibles et des relais :
Image

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Up, personne ne sait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Octobre 2013, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Up svp Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2013, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

30 ou 109 c'est pareil (essence ou diesel), je crois. Si je me trompe pas il devrait se situer à gauche de ton n°18, entre le 18 et le 72 quoi. Sinon vérifie l'état de ton câble PMH, ou peut être la tête de delco qui merde.
_________________
Rouler en Gti ça n'a pas de prix pour le reste il y a mastercard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mjyfbtmp
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 184
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert mais je sais que le 109 alimente les bougies de préchauffage sur un tdi, et la pompe d'injection également si je ne me trompe.

Sans le 109 le tdi lui ne démarre pas.

Donc si le 30 & le 109 c'est idem, ta voiture n'aurait pas démarré.

Je pense que ton problème se situe ailleurs.

_________________
MK I I I Owner \// \V/\V/ 4 L i F e 97x
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

le problème récurant des golf 3 c est le contacteur neiman et le relais 167 pour les essence ou 109 pour tdi il alimente le calculateur .
pour commencé avants de tout changé fait voir une lecture au vag com pour contrôle les défaut enregistré non sporadique .sa peu nous donné un cheminement de recherche de panne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un soucis du même genre moi..

Autoroute => Préchauffage qui s'allume=> Arrêt Moteur = > Peu plus démarré avant queqlues minutes.

J'ai changé mon relais 109 ainsi que ma sonde de témpérature qui était totalement HS... Qui me faisait même avoir un ralenti instable à l'arrêt !!

70€ les deux pièces chez VV.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome