Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 1.9d 1996] Probleme passage vitesses moteur allumé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tiger590
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 23
Ville: Lys Lez Lannoy
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013, 10:05    Sujet du message: [Golf 3 1.9d 1996] Probleme passage vitesses moteur allumé. Répondre en citant

bonjour j'ai un problème avec ma Golf 3 1.9d de 1996.
hier soir je rentre chez moi sans soucis ma voiture fonctionne normalement.
Ce matin je la démarre et impossible de passer une vitesse moteur allumé
(les vitesses passent normalement moteur éteint) mon embrayage na pas montré de signes de fatigue qui me ferai penser qu'il est mort j'ai roulé un peu en 2ème et marche arrière sa patine pas, ma pédale est comme d'habitude pas l'impression câble détendu ou bloqué. je comprend pas ce qui a pu ce passé cette nuit pour quelle ne va plus ce matin. aidez moi svp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Démarre avec la première enclenché. Roule un peu et débraye. Tu verra rapidement si ça patine (disque HS) ou si tu arrive bien à débrayer (butée HS).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ta pédale d'embrayage si elle remonte bien à fond , fais le mouvement plusieurs fois de suite . J'ai eu le cas très récemment ,l'embrayage était en parfait état de fonctionnement ,les vitesses passaient comme dans du beurre et un jour d'un seul coup ,moteur en marche > impossible de passer la moindre vitesse. J'ai changer l’émetteur et le récepteur d'embrayage . C'est une panne connue Wink Si c'est bien ça,profites-en pour vidanger ton liquide de frein et de le remplacer par du neuf Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiger590
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 23
Ville: Lys Lez Lannoy
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord, un grand merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre, j’appréci.
je vais essayer vos méthodes et vous dirait ce qu'il en ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tiger590
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 23
Ville: Lys Lez Lannoy
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013, 10:44    Sujet du message: [Golf 3 1.9D 1996] Problème Passage Boite Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai un ami mécano qui est passé voir mon problème de passage de rapport et ma confirmer ce que je pensé, c'est la butée d'embrayage qui est morte. il ma conseiller de changer le kit embrayage complet, ce que je vais faire, ma golf a 218.000 km et l'embrayage était d'origine sa sera pas du luxe surtout que le moteur fonctionne très bien pour son age et comme je compte pas m'en séparé, c'est justifié je pense.
Pour info, j'ai commander sur le net sur un site bien connu, le kit complet embrayage de marque valeo pour 111.00 euros TTC au lieu de 260 m'en tire plutôt bien.
encore merci pour vos réponses et bonne continuations.

au fait, en réaction a une des réponses, ma golf n'est pas équipée d'un Emeteur, Recepteur d'embrayage, c'est mécanique surement du a son age, merci quand même pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu le même problème que moi. Je suis arrivé trop tard pour t’aiguiller lol.
_________________
Rouler en Gti ça n'a pas de prix pour le reste il y a mastercard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome