Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GTD TDI] Kit ressort court ou filetés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 16:45    Sujet du message: [Golf 3 GTD TDI] Kit ressort court ou filetés? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Comme ma voiture est en ce moment chez mon mécano pour un Check-up complet pour lui redonner une seconde vie, je suis en train de me poser des questions sur mes suspensions.

Je suis actuellement rabaissé par des combinés filetés TA-Technix en - 50mm à l'avant et -40mm à l'arrière mais ma chère et tendre commence à se plaindre de la dureté de ceux ci surtout que part chez moi, les routes sont de plus en plus dégradées (merci la Wallonie...).

Sur belle route, un vraie plaisir mais sur route à bosses ou à trous (même si je les évitent le trois quart du temps bien sur), ma titine saute dans tous les sens et j'ai pas envie que mon chassie s'ouvre en deux Loser .

Alors voilà, ma question serait la suivante :

Vers quel rabaissement me tourner sachant qu'une fois rabaissée, la voiture ne bougera pas de hauteur tous les mois?

J'aimerai avoir un "bon" confort (c-à-d que, même si je me prends un petit trou, que je n'ai pas l'impression de rouler sur des planches de bois).

J'ai en vu un kit "Bilstein B8 sprint" en -35mm ou -40mm (à voir encore) ou alors des combinés filetés (pas de marque précis en tête en ce moment).

Que me conseillerez-vous? Un kit "ressorts court et amortisseurs courts" ou des "combinés filetés"?

Pour le budget... Heu comment dire? Un bon compromis entre qualité/perf/prix. Je ne veux pas débourser 1000 euros Silly Entre 500 et 700 euro au grand maximum.

Merci pour vos futurs réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,le meilleur rapport qualite/prix: bilstein B10,c'est du -60/-40 non reglable,mais c'est tres confortable pour le rabaissement propose!
j'avais paye 470€ livre il y a 2 ans et demi sur SP distrib Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour resideur et merci pour ta réponse.

Malheureusement, si je passe en -60/-40 NON RÉGLABLE je ne passerai plus au contrôle technique car en Belgique, il faut avoir une garde au sol de 11cm.

Actuellement, avec mon rabaissement en -50/-40, je suis déjà à 10cm de garde au sol. C'est pour cela que je cherche un rabaissement en -40/-40 maximum (je suis chaussé en 15 pouces).

Pour passé au contrôle technique avec des -60/-40 NON RÉGLABLE, je dois repasser en 17 pouces (pour avoir une garde au sol de 11cm comme avant) et cela ne m’intéresse pas car vu que c'est mon daily, avec mes 15 pouces, je fais environ 1000 à 1100 km avec un plein (merci la cartographie).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

vive les lois belges...... Cyclops
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 11 Juin 2013, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
vive les lois belges...... Cyclops


Comme tu dis... Silly

Pareil pour les vitres sur-teintées par exemple... Interdit de les mettre à l'avant.

Enfin, pour en revenir au sujet initiale. Bilstein B8? Weitec Ultra GT? Combinés filetés?

Tels sont les questions! Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour m’aiguiller un peu? Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des JOM Blue Line (achetés 180€ port compris sur ebay) réglés à peu près à la hauteur d'origine et c'est nickel niveau confort, je m'attendais vraiment à un truc plus ferme !

c'est juste casse pied à régler Tongue

_________________
Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfvr6,
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 3
Ville: daumeray
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis decide pour les fk super rapport qualite prix confort
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 09 Octobre 2013, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon GTI je suis en Bilstein B4 & ressorts Eibach -30 mm aux 4 coins...excellent rapport qualité/prix/confort/tenue de route.

Ma femme gueulait aussi en combinés (trop raide), là elle est ravie, moi aussi... Big grin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Octobre 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Original a écrit:
Sur mon GTI je suis en Bilstein B4 & ressorts Eibach -30 mm aux 4 coins...


La même pour moi et j'en suis pas décu, on vire le balancement de la caisse en virages, une légère dureté et pas non plus tape cul. Parfait pour moi qui est en campagne Big grin

_________________
Golf3 GT TDI 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome