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[G3 tdi] Quel modèle choisir?

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Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 19 Déc 2011
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MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013, 18:08    Sujet du message: [G3 tdi] Quel modèle choisir? Répondre en citant

Salut ami(e)s Golfistes! Je viens vous solliciter car ma chérie va peut être acheter une voiture (et je fais tout pour quelle prenne une Golf bien sûr) et étant donné que j'ai déjà une "sportive" (Gti 115) on voulait un mazout (baaaah caca =).
Plus sérieusement je voulais savoir quel motorisation privilégier entre le tdi 90 et le 110? Niveau fiabilité, robustesse, consommation et "performances" etc...
Merci d'avance pour vos réponses.

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Rouler en Gti ça n'a pas de prix pour le reste il y a mastercard Wink
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juju du 69
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MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

TDI 110ch > robustesse / performance , je roule avec tous les jours ( 60km ) , que du bonheur Wink
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lolokiapp
Golfiste motivé
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MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux 110, il y a une mauvaise série avec les soupapes qui cassent.

Faudrait retrouver la série en question ...
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doublesky
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MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 110 dans un g3 sa marche bien ! conso a peut pres 1000 borne avec un plein mais en roulant tranquil et sur l 'autoroute ; juste attention au turbo avec ses depressions et les freins sont leger a l 'avant malgrer le train ar a disque
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hellsgolf
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MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

plop ! ma g3 tdi 90 330 000km a part la crémaillère j'ai jamais rien fait dessus increvable ca marche bien ca consomme pas c'est top


ma g3 tdi 110 tout juste 195 000 km j'ai bcp de problèmes injecteurs, pompe injection, dépression qui ont déconné et en ce moment je suis sur un problème de turbo... je suis pas près de reprendre une g3 110...

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Apolyt
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MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

hellsgolf a écrit:
plop ! ma g3 tdi 90 330 000km a part la crémaillère j'ai jamais rien fait dessus increvable ca marche bien ca consomme pas c'est top


ma g3 tdi 110 tout juste 195 000 km j'ai bcp de problèmes injecteurs, pompe injection, dépression qui ont déconné et en ce moment je suis sur un problème de turbo... je suis pas près de reprendre une g3 110...


Les 90 et 110 sont de bons moteurs, le 110 peut être un peu plus fragile avec le turbo à géométrie variable... Tout dépend après de l'entretien et l'utilisation Wink
Hellgolf elle est de quelle année ta 110?

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hellsgolf
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MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

ma 110 est de 1997 mon collègue mécano dit que la pression du turbo et de l'injection dans les 110 est plus forte c'est pour cela qu'ils seraient plus fragile
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golf-finger
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MessagePosté le: Mardi 01 Octobre 2013, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je te conseil un tdi 90 ça roule bien, ça ne consomme pas trop et question fiabilité c'est top.
La mienne a 405000 passé et pas de souci avec depuis 3 ans que je l'ai, c'est le deuxième tdi 90 que j'ai.
Voila c'est mon avis Wink

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resideur
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MessagePosté le: Mardi 01 Octobre 2013, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

le 90 a l'avantage de la simplicite!le 110 est bien plus performant mais reclame une plus grande attention a l'etat du circuit de commande a depression et de la geo variable,c'est tout!
c'est le 110 pour moi sans hesiter!

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CabalusBoB
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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le 110, j'ai changé le circuit de dépression suite a un souci de turbo (qui ne venait pas de là..) et je ne la ménage pas, ça roule du tonnerre !

manque juste un peu de CV Tongue

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Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection !
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dante77
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 110 accuse 285.000 aujourd'hui, et elle n'a jamais marché aussi bien, ceci dit, il faut la manier à la cravache, sinon le turbo s'encrasse vite.
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Benjy
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MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 90 de 94, ma soeur a un 110 de 97
Les deux ca tourne bien, moi je pense qu'au niveau fiabilité tout dépend de l'entretien précédent et celui que tu lui fournira!
A part l'actuateur de pompe qui peut déconner (nettoyage) ou le turbo du 110 avec les ailettes qui peuvent s'encrasser c'est du bon matos, la preuve ca tourne toujours 20ans apres!

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Golf3 GT TDI 90
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hellsgolf
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MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 , mais je pense que je resterai tjr en 90 Smile
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