Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Pédale de frein qui se bloque
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 22:46    Sujet du message: [Golf 3] Pédale de frein qui se bloque Répondre en citant

Salut a tous!
J'ai un gros problème de freinage sur ma golf 3 tdi.
Déja elle freine pas super bien je ne sais pas pourquoi (j'entend tout le temps comme de l'air qui sort quand j'appui sur la pédale).
Le vrai problème: cela arrive rarement et plutot a faible vitesse, quand je freine, la pédale devient dur, elle me resiste et tremble, j'entend aussi comment un grondement ou un frottement.
J'ai changé le liquide de frein et bien purgé mais rien ne change. On m'a dit que ca pouvait ètre l'abs.
Qu'est ce que vous en pensé?? thinking
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personne???
J'ai déja cherché sur tout le forum j'ai pas trouver alors si quelqu'un a une idée!

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut happy

J'ai exactement le même problème que toi happy

Après un petit tour chez mon garagiste, on a vu que les disques étaient limites et que les plaquettes limites HS Blackeye donc quand il y a de l'humidité dans l'air, ça fais ce phénomène.

Dans quelques semaines, je change mes disques et plaquettes, je te dirais si le problème est réglé happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, je pense aussi disque plaquette hs happy

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est une nouvel! Merci pour l'infos, on m'a parlé du servo frein, de l'abs, et là les disques.
Es ce que vos golfs on ce problème + le faite de pas bien freiné? Si c'est le cas je pense au disque aussi mais mes plaquettes sont encore bonnes.
Et les tambours ca joue un role la dedans ou juste les disques??

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voir même les étriers.... Blackeye

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

GT-TDI t'a pédale de frein elle est comment?
Moi pendant 3 ou 4 cm j'appui ca frein léger, a la limite tu sens rien, puis d'un cou a 5cm la elle devient plus raide et frein.
En gros pour que ca freine, faut que j'enfonce la pédale d'environ 5 cm et encore faut que je force mad2
Je me dis aussi que c'est soit les étriés ou les disques.

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis une semaine j'ai l'impression que ça s'est atténué car ma pédale est quasi normale, mais vu que j'ai failli m'emplafonner dans une povre twingo Blackeye Blackeye
Je vais changer disques + plaquettes + check complet du système de freinage (y compris étriers)

Quand ça m'est arrivé, la pédale n'a même pas répondu ça pomper sous mon pied, y'a fallu que j'enfonce comme toi, ça fous les boules quand même thinking

Au fait, ton TDI tes disques sont en 256*12 ou 20 pleins ? Tu sais si on peut mettre des ventilés ?

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil que toi on dirait que je vais rentré dans les autres voitures, mais le pire c'eest quand ca se bloque en mm temp que tu fait un freinage d'urgence knockedout !
Sinon met disques sont du 256*13 y sont plein lol. Tu peu mettre des ventillé mais faut changer d'etrier aussi sinon l'épaisseur du disque passe pas dans le piston.
Justement que si je doit changer l'etrier et les disque je prendrai des ventillés ou je verrai un bon kit.

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 18:45    Sujet du message: Re: [Golf 3] Pédale de frein qui se bloque Répondre en citant

cendar97 a écrit:

Le vrai problème: cela arrive rarement et plutot a faible vitesse, quand je freine, la pédale devient dur, elle me resiste et tremble, j'entend aussi comment un grondement ou un frottement.
J'ai changé le liquide de frein et bien purgé mais rien ne change

verifie deja l'etat de tes disques et plaquettes

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les plaquettes c'est bon et les disques s'enfonce légerement par rapport au rebord vraiment légerement.

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

une vérification visuelle n'est pas possible pour diagnostiqué tes disque plaquettes. a part l'usure bien sur. un disque voilé te donnera des vibrations dans la pédale. plus tu freine plus ca tremble!!!!!

est-ce le cas???? happy

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas ca, je vais faire un test pour voir si c'est l'abs en retirant le fusible ou les relais.
Pour l'usure du disque j'ai comparé au touché le bord du disque et la parti en contact avec les plaquettes c'est pas bon??

Invité

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut , bubul70 a raison, peut etre le voile des disques, verifie aussi qu'ils ne sont pas fendus!, ca m'est arrive. et pour ce qui est de la puissance de freinage, vw c'est pas folichon, faut appuyer fort.

cendar97
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

NOn les disque sont pas voilé sinon ca le ferait tout le temps, c'est vraiment rare que ca le fasse c'est plutot a faible vitesse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: