Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gti 16s]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

matist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 22
Ville: beauvais
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 10:15    Sujet du message: [golf 3 gti 16s] Répondre en citant

bonjour, j'ai un probleme sur un abf que je viens d'acheter, je l'ai achete en panne , j'ai essaye de la mettre en route et j'ai comme un probleme d'arrive d'essence, parfois elle demarre tourne une minute en la tenant acceler a 2000tr puis cale, au vag com j'ai le defaut du capteur de regime (pas de signal), j'avais aussi 2 defaut a l'immo je les effaces ,pour l'instant il ne sont pas revenu.chose bizarre pendant le diag la pompe a essence s'est remit en route plusieurs fois par intermittence, j'ai essaye de changer le relais 30 et 167 sans resultat
je vois plusieurs chose;
-pompe a essence fatigue ou filtre bouche
-bague de l'immo qui merde
-capteur de regime ? (je ne pense pas qu'elle m'empecherai de demarrer)
si vous avez une autre piste
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu confirmer que tu as bien une injection Simos ? et que le défaut de capteur PMH est bien récurent ?

Dans ce cas il va falloir investiguer dans cette direction. Je crois que la pompe ne tourne pas tant que le capteur de PMH ne donne pas l'info "moteur tournant". C'est une sécurité pour éviter les incendies.

Ce capteur est très cher. Évite les capteurs sur les sites bon marché, ils peuvent eux aussi être défectueux. Commence par un contrôle visuel, ils sont souvent dégradés et dénudés.

Bon courage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait peux-tu faire un copier/coller de tes défauts calculateur avec le Vag-com avec l'en-tête qui donne les références du calculateur.

Normalement les ABF ce sont des digifant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 22
Ville: beauvais
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je ne pense pas que ce capteur soit la cause de mon probleme, j'ai eu le cas sur mon autre golf il y a peu ,j'ai change ce capteur et a aprt le defaut la voiture marchait bien , je pense que le probleme est recurrent car le faisceau de ce capteur n'est pas proteger et touche souvent le bloc moteur , il chauffe et le plastique casse, je vais essayer de demarrer mon autre golf en debranchant le capteur cet apres midi, j'ai passe la matinee a vire l'alarme car j'avais un doute mais ca ne vient pas d'elle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

matist a écrit:
salut, je ne pense pas que ce capteur soit la cause de mon probleme, j'ai eu le cas sur mon autre golf il y a peu ,j'ai change ce capteur et a aprt le defaut la voiture marchait bien , je pense que le probleme est recurrent car le faisceau de ce capteur n'est pas proteger et touche souvent le bloc moteur , il chauffe et le plastique casse, je vais essayer de demarrer mon autre golf en debranchant le capteur cet apres midi, j'ai passe la matinee a vire l'alarme car j'avais un doute mais ca ne vient pas d'elle


cherche pas plus loin c est ton capteur pmh j ai eu le cas plusieur fois sa fait comme si t avais l immo qui déconne , et puis les défaut effacé ne revienne pas tout de suite faut un minimum de 30 mn d essais et les défaut sporadique c efface au bout de 1000 kms automatiquement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

matist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 22
Ville: beauvais
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon verdict, c'etait bien le capteur pmh (1 fil de coupe et tous denude pourri), je ne l'est pas encore essayer (j'ai le collecteur a ressouder demain) mais elle demarre nickel tient bien le ralenti, et effectivement j'ai essaye sur mon autre abf si on debranche ce capteur ca ne demarre pas du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 22
Ville: beauvais
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

il semble que ma version digifant est la 2,... (21 je crois mais pas sur) et mon autre abf est en version 3.1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que le signal du PMH active le relais de ta pompe. Il sert aussi a réguler le ralentit, la limitation de régime, le point d'allumage et le temps d'injection.

Sans lui, point de salut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matist
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 22
Ville: beauvais
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info et pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome