Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème Klaxon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loloyza
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 12:13    Sujet du message: Problème Klaxon Répondre en citant

Bonjour
golf 2 model 1987

klaxon ok ( testé directement à la batterie )
commande du volant Ok ( le courant passe )
lorsque j'appuie sur le bouton du klaxon j'entends seulement un bip à coté du boite à fusibles

je pense qu'il y a un court circuit !!

aidez-moi svp pour trouver le problème
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loloyza
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://electricboy2.free.fr/Pages/BoiteFusibles1983-89.htm

regardez svp cette page

regardez : Connecteur C Jaune 22 voies pour cablâge gauche compartiment moteur

13
noir/jaune 75x klaxon de S16

C'est quoi S16 ??

j'ai trouvé ce fil coupé et en état ancienne , càd coupé auparavant et le klaxon n'a pas marché juste hier.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

S16 c'est le 16ieme fusible qui alimente donc ton klaxon. Il doit y avoir un relais (emplacement 6) aussi je crois et le klaxon ne marche que si tu met le contact. Il y a encore des CT qui se trompe mais c'est vrai que c'est pas evident non plus.

Il ne faut pas oublier la panne classique du fil qui relie la colonne de direction à la masse qui se coupe. C'est lui qui fait contact entre la masse et la commande que tu as sur le volant.

loloyza
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , merci pour la réponse
Aujourd'hui matin , le klaxon a marché bien au début , mais après qlq minutes de route et qlq secousses Smile , il revient HS.
svp
1-pourriez vous m'expliquer cette panne classique ?
2-la colonne de direction est-t-elle reliée à la borne - ou + ? ( car je teste avec une ampoule 12V liée : le - au châssis et l'autre borne à la colonne -après que j'appuie sur le klaxon- elle s'allume)
3-fil qui relie la colonne de direction à la masse où se trouve-t-il ?

Merci

yu@34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 34

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ta dernière explication, je pencherai pour une cosse qui a un mauvais contact donc essaye de les resserrer et reteste, ça coûte rien

moi pas Image

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

loloyza a écrit:
Bonjour , merci pour la réponse
Aujourd'hui matin , le klaxon a marché bien au début , mais après qlq minutes de route et qlq secousses Smile , il revient HS.
svp
1-pourriez vous m'expliquer cette panne classique ?
2-la colonne de direction est-t-elle reliée à la borne - ou + ? ( car je teste avec une ampoule 12V liée : le - au châssis et l'autre borne à la colonne -après que j'appuie sur le klaxon- elle s'allume)
3-fil qui relie la colonne de direction à la masse où se trouve-t-il ?

Merci

La colonne est reliée à la borne -. Si tu met un vrai fil entre la colonne et la masse, ça klaxonne ? Sinon le petit fil est bien caché, au niveau du boitier de direction.

Image

La photo est pour une Golf 1, ce doit être très ressemblant pour une Golf 2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: