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AUGUSTE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2013
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Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France
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Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 21:17 Sujet du message: Problème ventilateur golf 2 gti 8 s |
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Bonsoir,
J'ai une golf 2 gti 8S de 88 acheté il y a 1 mois.
J'ai changé la courroie de distri + calorstat / pompe à eau.
Tout est ok.
Puis après avoir essayé, je m'aperçois que le ventilateur ne se déclenche pas et que l'aiguille de température ne fonctionne pas...
Je ne sais pas d'où ça vient ...Et je ne sais pas si le ventilateur fonctionnait avant !!
Les 2 problèmes sont-ils liés ?
Fusibles ?
Sonde ? (sonde de température du liquide de refroidissement / sonde de température déclencheur du ventilateur//
Thermocontact ?
Que faire ?
Merci de vos réponses
Auguste |
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tune-r
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
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Ville: simandre
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 22:43 Sujet du message: |
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Deja testé le ventilo en direct pour voir si il fonctionne
mettre la main sur le radiateur au niveau de la sonde pour voir si l'eau circule bien dans le radiateur ( normalement oui vu que calorstat neuf mais bon )
si l'eau circule et que le ventilo est bon , c'est la sonde ( ou le cablage ) |
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AUGUSTE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 15
Ville: Rennes
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Pays: France
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Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:07 Sujet du message: |
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Merci bien mais la sonde se trouve où exactement ?
Merci bien |
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tune-r
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:18 Sujet du message: |
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sur la partie basse du radiateur , tu suis le cablage qui part du ventilo , tu peux pas te tromper |
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AUGUSTE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France
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Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 22:24 Sujet du message: |
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Merci !
Regarde les 3 ronds sur les 2 photos.
Pour moi la rouge correspond à la sonde de température qui déclenche le ventilateur.
Je cherche aussi la sonde qui commande l'aiguille du tableau de bord (sonde de température du liquide de refroidissement) : correspond elle à un des deux autres ronds entourés sur l'autre photo ?
Merci !!!!
Auguste |
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tune-r
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Lundi 23 Septembre 2013, 23:13 Sujet du message: |
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oui en rouge la sonde pour le ventilo
bleu : temperature eau
jaune : pression d'huile
un p'tit site qui peu servir
http://electricboy2.free.fr/ |
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AUGUSTE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2013
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France
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Posté le: Mardi 24 Septembre 2013, 21:16 Sujet du message: |
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Merci ! |
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david581
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france
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Posté le: Mardi 01 Octobre 2013, 11:05 Sujet du message: golf |
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J'ai le meme moteur je peus te dire en etant sur a 100% que
En JAUNE : pression d'huile
En ROUGE : thermocontact de ventilateur
En BLEU : Sonde de ralentit à froid
La sonde de temperature moteur qui envoi l'info a ton aiguille compteur c'est la sonde qui est devant la sonde entoure en bleu, c'est la petite sonde avec une tete plate.
Prends la chez VW tu sera sur qu'elle sera bien tare. _________________ Mon GTI 8S
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mardi 01 Octobre 2013, 15:12 Sujet du message: Re: golf |
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david581 a écrit: |
Prends la chez VW tu sera sur qu'elle sera bien tare.
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+1 c'est plus cher mais c'est fiable |
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SL
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 40
Ville: GISORS
Département: 27
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 06 Octobre 2013, 19:52 Sujet du message: |
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hello
Tu devrais :
1) vérifier la propreté des connections de chaque sonde le WD40 fait des miracles.
2) shunter au connecteur de la sonde de déclenchement du ventilateur du radiateur (cercle rouge)moteur cela te dira si c'est un problème d'ordre électrique (relais câblage, fusibles , et..)ou un problème de sonde. ATTENTION LES DOIGTS AVEC LE VENTILO
3) pour l'indicateur à la planche de bord comme le dit David 581 "La sonde de température moteur qui envoi l'info a ton aiguille compteur c'est la sonde qui est devant la sonde entoure en bleu, c'est la petite sonde avec une tête plate." tu la déconnecte et tu lui fais toucher la masse , la culasse par exemple l'aiguille de température à la planche de bord doit monté direct et à fond si oui c'est ta sonde si non c'est un problème de faisceau voir ton indicateur "aiguille" qui est HS
c'est deux petits teste rapide vont te localiser ton pblm évidement les essais se font avec le contacte mis |
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