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Problème ventilateur golf 2 gti 8 s

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AUGUSTE
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 21:17    Sujet du message: Problème ventilateur golf 2 gti 8 s Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une golf 2 gti 8S de 88 acheté il y a 1 mois.
J'ai changé la courroie de distri + calorstat / pompe à eau.
Tout est ok.

Puis après avoir essayé, je m'aperçois que le ventilateur ne se déclenche pas et que l'aiguille de température ne fonctionne pas...
Je ne sais pas d'où ça vient ...Et je ne sais pas si le ventilateur fonctionnait avant !!
Les 2 problèmes sont-ils liés ?
Fusibles ?
Sonde ? (sonde de température du liquide de refroidissement / sonde de température déclencheur du ventilateur//Pirate
Thermocontact ?

Que faire ?

Merci de vos réponses

Auguste
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tune-r
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Deja testé le ventilo en direct pour voir si il fonctionne

mettre la main sur le radiateur au niveau de la sonde pour voir si l'eau circule bien dans le radiateur ( normalement oui vu que calorstat neuf mais bon )

si l'eau circule et que le ventilo est bon , c'est la sonde ( ou le cablage )
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AUGUSTE
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MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien mais la sonde se trouve où exactement ?
Merci bien
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tune-r
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MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

sur la partie basse du radiateur , tu suis le cablage qui part du ventilo , tu peux pas te tromper
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AUGUSTE
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MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Regarde les 3 ronds sur les 2 photos.

Pour moi la rouge correspond à la sonde de température qui déclenche le ventilateur.

Je cherche aussi la sonde qui commande l'aiguille du tableau de bord (sonde de température du liquide de refroidissement) : correspond elle à un des deux autres ronds entourés sur l'autre photo ?

Merci !!!!

Auguste
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tune-r
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MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui en rouge la sonde pour le ventilo

bleu : temperature eau

jaune : pression d'huile

un p'tit site qui peu servir

http://electricboy2.free.fr/
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AUGUSTE
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
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david581
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MessagePosté le: Mardi 01 Octobre 2013, 11:05    Sujet du message: golf Répondre en citant

J'ai le meme moteur je peus te dire en etant sur a 100% que

En JAUNE : pression d'huile

En ROUGE : thermocontact de ventilateur

En BLEU : Sonde de ralentit à froid

La sonde de temperature moteur qui envoi l'info a ton aiguille compteur c'est la sonde qui est devant la sonde entoure en bleu, c'est la petite sonde avec une tete plate.

Prends la chez VW tu sera sur qu'elle sera bien tare.

_________________
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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=125470&postdays=0&postorder=asc&start=0
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 01 Octobre 2013, 15:12    Sujet du message: Re: golf Répondre en citant

david581 a écrit:


Prends la chez VW tu sera sur qu'elle sera bien tare.



+1 c'est plus cher mais c'est fiable
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SL
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MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Tu devrais :
1) vérifier la propreté des connections de chaque sonde le WD40 fait des miracles.

2) shunter au connecteur de la sonde de déclenchement du ventilateur du radiateur (cercle rouge)moteur cela te dira si c'est un problème d'ordre électrique (relais câblage, fusibles , et..)ou un problème de sonde. ATTENTION LES DOIGTS AVEC LE VENTILO

3) pour l'indicateur à la planche de bord comme le dit David 581 "La sonde de température moteur qui envoi l'info a ton aiguille compteur c'est la sonde qui est devant la sonde entoure en bleu, c'est la petite sonde avec une tête plate." tu la déconnecte et tu lui fais toucher la masse , la culasse par exemple l'aiguille de température à la planche de bord doit monté direct et à fond si oui c'est ta sonde si non c'est un problème de faisceau voir ton indicateur "aiguille" qui est HS

c'est deux petits teste rapide vont te localiser ton pblm évidement les essais se font avec le contacte mis
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