Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 8s] Au secours SWAP 1.8i vers 2.0i 8v
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Goa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Maroc

MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013, 22:14    Sujet du message: [GTI 8s] Au secours SWAP 1.8i vers 2.0i 8v Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Je suis face à un gros dilemme et je fais appel à vos connaissances.

Voilà le topo j'ai une Seat Toledo 1L (identique à la golf 3) avec le 1.8i 8v 90chx code moteur ABS.
Elle affiche mnt quelque 188.000 km, le moteur commence à consommer de l'huile et la boite à vitesse à pétée.

Dernièrement chez un ami ferrailleur, je tombe sur une Golf 3 GTI 8s, j'ai pioché la majorité des pièces dessus, jantes, essieux, sièges .... et finalement après une proposition alléchante de mon ami j'ai décidé de franchir le cap et j'ai acheté, le moteur, boite vitesse & faisceau complet.

Malheureusement, quand j'ai déposé la voiture chez le mécano, il s'est un peu perdu dans la complexité du faisceau. Il m'a également dit comme quoi, je devais récupérer la clef de la golf GTI, & le boitier antidémarrage, sinon le moteur refusera de tourner.

Donc mes questions svp
-Pouvez vous me citer étapes par étapes comment mener à bien le swap
-Quels sont les pièces qui sont différentes
-Dois je changer seulement le faiseau du côté moteur, ou également le faiseau & boite à fusible du côté habitacle ?
-La clef & le boitier antidémarrage doivent-ils être remplacés par ceux de la golf pour que ma toledo démarre
-Et finalement la bobine d'allumage comporte 3 broches ou 5 broches ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis un peu pommé là !!!!

Je vous invite à voir mon topic au besoin
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140646&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sinon voici ma voiture

Image

Voici mon moulin
Image

Voici le nouveau moulin encore sur la golf

Image

Image

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vento 51/971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013, 12:12    Sujet du message: Re: [GTI 8s] Au secours SWAP 1.8i vers 2.0i 8v Répondre en citant

Goa a écrit:
-Pouvez vous me citer étapes par étapes comment mener à bien le swap

moi j'ai fais la couille mais avant de remettre ton moulin monte emetteur d'embrayage si c'est un hydraulique et si c'est le cas il faudra également changer le pédalier si le support de l'émeteur ne vas dessus
Goa a écrit:
-Quels sont les pièces qui sont différentes

-pompe a essence
-faisceau moteur
- le freinage aussi peut être différent
Goa a écrit:
-Dois je changer seulement le faiseau du côté moteur, ou également le faiseau & boite à fusible du côté habitacle ?

coté moteur suffira
Goa a écrit:
-La clef & le boitier antidémarrage doivent-ils être remplacés par ceux de la golf pour que ma toledo démarre

non elle démarrera avec les tiens
Goa a écrit:
-Et finalement la bobine d'allumage comporte 3 broches ou 5 broches ???

je ne sais plus mais normalement c'est la meme

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 2E donc pas d'immotronic!la commande de boite est a tringlerie,et embrayage a cable,donc tu peux conserver ton pedalier!
par contre,il faut changer tout le faisceau moteur et calculateur!si tu as l'immotronic,tu devras l'enlever,car pas compatible avec le 2E il me semble! Tongue

Goa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gars,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le temps que vous me consacrez.

Effectivement, la pédale d'embrayage est par cable et non hydraulique. C'est déjà un soucis en moins !!!

Sinon Vento, j'ai fais un tour sur oscaro, apparemment la pompe à essences & la bobine d'allumage sont identiques. (est ce fiable à 100%) ??

J'ai le faisceau entier côté moteur + calculateur du 2.0, mon électricien m'a rabâché hier qu'on devait changer le faisceau côté habitacle avec la boite à fusible de la golf, je pense que je dois demander l'avis d'un autre électricien !!!!

Pour le côté châssis & freinage, j'ai pris les essieux avant & arrières de la GTI donc je vais passer d'un freinage en 239mm à du 280mm, la voiture passera bien entendu en 5x100 au lieu de 4x100. J'ai également pris tout le système ABS.

Finalement tu me confirme que le moulin (2.0) peut démarrer sans avoir besoin de changer la clef & le système antidémarrage par celui de la golf.

Vento 51/971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Goa a écrit:
Sinon Vento, j'ai fais un tour sur oscaro, apparemment la pompe à essences & la bobine d'allumage sont identiques. (est ce fiable à 100%) ??

la bobine a 100%mais il me semble que le debit de la pompe est different
Goa a écrit:
J'ai le faisceau entier côté moteur + calculateur du 2.0, mon électricien m'a rabâché hier qu'on devait changer le faisceau côté habitacle avec la boite à fusible de la golf, je pense que je dois demander l'avis d'un autre électricien !!!!

oui
Goa a écrit:
Finalement tu me confirme que le moulin (2.0) peut démarrer sans avoir besoin de changer la clef & le système antidémarrage par celui de la golf.
je viens de faire pareil sur mon cab Laughing

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

en effet,pas besoin de changer la boite a fusible!tu replaces juste le faisceau moteur jusqu'a la boite a fusibles et c'est bon!
de quelle annee est ta seat? Confused2
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Goa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous

La toledo est de 1997 avec le 1.8 8v (ABS / ADZ)
Je checkant sur les RTA elle est identique à la G3. au niveau électrique, la grosse différence c'est que j'ai un compteur par cable, la G3 a un compteur electronique.
Les voyants abs & air bag sont sur le compteur de la toledo alors que sur la G3 ils sont déporté

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc ta seat a l'immotronic,tu vas devoir le supprimer a mon avis,car ca va interferer!
sinon,tu vas etre bloque avec ton compteur,sauf si tu peux conserver ta boite!il me semble qu'elle se monte mais j'en suis pas sur car le nombre de canelure change sur l'arbre de boite je crois! Waiting
pour l'histoire des voyants,ca ne posera pas de souci,car c'est pas cable dans le faisceau moteur!c'est juste repique! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Vento 51/971
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

il ne peux pas conserver sa boite elle est morte

Goa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gars, tout d'abord merci pour vos réponses Smile

Dc finalement, soit je supprime mon immotronic ? soit je monte celui de la golf (sur laquelle j'ai pioché le moulin) car je vais me faire livrer l'immotronic qui était monté dessus ?

Sinon pour l'histoire de la boite, la boite de mon 1.8 a totalement pété et g t obligé de la changé. Là j'ai posé la boite du 2.0. Elle marche à la perfection. Elle était équipé d'une espèce de toupie électrique qui marche avec le compteur électronique, finalement j'ai posé dessus mon système avec cable et ça marche normalement.

Goa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le savez, j'ai temporisé le SWAP du moteur en attendant de recevoir quelques pièces.

Cependant le SWAP Châssis vers un châssis totalement GTI est terminé.
J'ai changé le train avant & arrière qui ont été prélevé sur la GTI sur la photo plus haut !!!!

Évidemment j'ai changé d'entraxe
Passage du 4x100 au 5x100

Freinage de 239mm en disque plein vers 288mm en disque ventilé:

Les pièces avant montage :

Image

Image

Dépose du côté droit

Image

Dépose du côté gauche & dépose B.V

Image

Image

Le cadavre

Image

Repose du côté droit

Image

Repose du côté gauche

Image

Ici le 2.0 8s qui attend gentillement

Image

Résultat final avec les jantes de la GTI

Image

Image

Pour moi il était important de mettre à niveau le chassis avant de rajouter de la puissance sur la voiture.

RDV dans un petit mois pour la suite avec la pose du moteur Smile

Merci pour vos aides

Goa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Svp, je suis actuellement entrain de procéder au SWAP de la voiture. Le faisceau a été changé et le moulin posé.
Cependant, là je me retrouve avec une pièce entre les mains, car elle est venu avec le faisceau (démontée) et je ne c pas où elle se branche au niveau du moteur.
En cherchant sur le net, g trouvé que c t le générateur d'impulsions vilebrequin appelé aussi PMH.

Ma question SVP, la pièce se monte à quel niveau, et aussi si elle n'est pas installé, est ce que cela pose problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Voilà la pièce en question.

Image

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 16

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Image

un 2e na pas de capteur pmh ou éméteur d impulsion.
la capture que j ai faite tout de suite sur etka doit repondre a ta question , donc oui ton ancien moteur ady avais un capteur pmh et pas le 2e , perso j aurais monté un abf 16s , les 2.0 l 8s son poussif ou monté un 8s de gti PB 112cv son bien mieux que le 2e ou agg ? et une toledo sa pèse son poids , mais par contre c est familiale un coffre énorme , j en avais une tdi toutes option de 96 Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Goa
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Kratos pour ta réponse qui m'aide bcp.

Pour répondre à ta question, je voulais le 2.0 16v. Mais j'ai eu toute les pièces de la GTI pour presque rien du coup j'ai swappé les trains roulant et j'ai préféré changer mon vieux ADZ qui consommait de l'huile par le 2E. C'est déjà 25chx de gagné. Mais je ne te caches pas que le 2.0 ABF reste mon premier choix.

Mnt que j'ai je suis passé d'une injection monopoint vers une injection multipoint, avec toute la pose du faisceau qui va avec. L'installation du 2.0 16v nécessite également de rechanger tout le faisceau ou bien se sera plus simple ???

Dernière question stp, j'ai fais la bétise de ne pas prendre le Canister de la GTI. Du coup là je me retrouve avec une durite ouverte qui sort du collecteur d'admission et qui devait aller vers le canister. Comment je peux bricoler tout ça ?
Je suis obliger d'acheter un canister ? Est ce que je peux la condamner ?

Je te remercie d'avance Smile

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 16

MessagePosté le: Mercredi 16 Octobre 2013, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

la canister serre au degasage du réservoir d essence pour recyclé les vapeur d essence qui émane du réservoir si t avais pas sa avants tu peu bouché le troue
pour tes faisceaux donne moi le n de chassis de ta toledo et l année et je te sort les schéma Electrique sur elsawin , de toute façon faut le faisceaux d abf et son calculateur , mais les autre organes comme boite et trains av etait compatible avec ton aucien montage comme le nouveaux , la toledo et monté avec un melange de golf 2 et 3
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: