Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
(Golf 3 VR6) Voyant ABS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013, 21:24    Sujet du message: (Golf 3 VR6) Voyant ABS Répondre en citant

Bonsoir, donc je vous explique. J'avais le voyant ABS d'allumé donc j'ai passé un diag qui ma sortie le capteur AR D en défaut, je l'ai donc changé et viré le défaut. 2 km plus tard, le défaut reviens ! Je refais un diag, toujours le même défaut ... Des fois le voyant s'en va et il reviens sans raison. La je sèche, le capteur est neuf et je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de la couronne. Des idée ? Sachant que c'est un VR6 de 1997.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

verifie l'etat de la connection ainsi que du faisceau!sinon prends un ohmetre et controle le capteur,tu dois avoir environ 1Kohm!il a peut etre un defaut! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le faisceau n'a rien je pense, en plus si il y aurais un problème sur celui ci, ça me mettrait un défaut "intermitent"
Je vais essayer de trouver un ohmetre pour voir si c'est pas le capteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

le calculateur ABS ne peut pas faire de distinction entre un capteur HS et une coupure dans le faisceau!a partir du moment ou il detecte un defaut il te dit lequel ne fonctionne pas correctement et c'est tout! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, le faisceau, je le vérifierais quand je passerais le câble de mon chargeur cd Wink Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'avais pas eu trop le temps de me plonger en profondeur dans ce problème jusqu'à maintenant ... Le voyant s'allume toujours mais pas tout le temps et c'est ça qui est bizarre, quand il est allumé, j'ai pas d'abs mais quand il est éteint, il fonctionne nickel (j'ai fait plusieurs test). Le faisceau n'a l'aire de rien avoir et le capteur qui me met en défaut est neuf donc je sais plus trop quoi faire ... Sur la flotte, sans abs avec un VR, c'est plutôt chaud et on rentre dans l'hiver donc j'aimerais bien résoudre se problème rapidement Money in mouth

Des avis svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

probleme de connection avec le capteur,ou au pire:calculateur abs qui deconne! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, avec un ohmmètre, on peut voir si c'est la connectique en se branchant sur la prise du capteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu dois avoir une valeur de 1Kohm environ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, aux bornes du capteur ? On peut tester aussi aux bornes du faisceau de la voiture ou c'est pas possible pour voir si c'est un fil coupé ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome