Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] jool13 - MK3 R36 US "actus"
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

jool13 a écrit:


vu que l'ont a repris entierement le swap je peu te répondre, comme pour beaucoup de swap on part du faisceau moteur et on fait du ménage jusqu'a revenir au golf 3 (prise OBD à sa place)

merci pour vos com, comme vous avez pu le voir dans ces pages grace a gzav (atelier 282) ont a entierement repris le swap et refait tout au propre et en amélioré.
Une photo en sous sol en attendant de plus belles photos au retour du see

Image


Ok, oui je sais sa, j'ai procédé comme sa pour mon swap TDI 150 sur ma Golf 3. Dépouiller entièrement le faisceau de golf IV pour ne garder que ce qui concerne le moteur.
Cherche bien pour l'info vitesse, elle est forcément quelque part. De plus, il y a un retour d'info vitesse qui normalement repart du compteur pour aller au calculateur (enfin j'ai eut le cas sur mon swap) si se signal ne revient pas au calculateur, cela peut te générer une erreur et brider ta puissance.

Sinon très beau boulot!!

Question, tu as revue le freinage ou tu es encore en 280mm ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jool13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 31
Ville: PARIS
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de reprendre une explication de gzav

Etant donné que la boite VR6 d'origine a été remplacé par une 6 vitesses de golf 5 R32 et que celle ci n'a pas de capteur de vitesse ,il faut donc trouver une autre solution pour faire fonctionner le compteur électronique conventionnel , celui de l'auto etant un Audi S3 avant 2003 fonctionnant avec un signal analogique classique.

le véhicule a été équipé d'un ABS/ASR ATE de Golf4/Bora /A3 8L ayant un signal Can bus propulsion exploitable , ce qui va nous permettre via un boitier de conversion (couramment employé pour les montages de GPS en accessoire) , de récupérer ce signal vitesse ( 0,62 hertz/t ) à relier au compteur ...


Sinon pour mon freinage je suis en 312

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

KrissG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1339
Ville: Mazingarbe
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, donc les boite de Golf 5 sont encore différentes des boites de Golf IV.
En passant en boite 6 de TDI 150, je n'ai pas eut se genre de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Albancab79
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 22
Ville: Saint maixent l'école
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique... R36 dedans j'avais jamais vu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Albancab79
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 22
Ville: Saint maixent l'école
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Mai 2013, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique... R36 dedans j'avais jamais vu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLF-6-59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 192
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Mai 2013, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

super cette caisse..bon appart la face vento je suis pas fan.. mais vu le moteur on s'en fous un peu je pense.. une R36 dans une golf 3 sa doit bien envoyer..très jolie bruit..si tu la vend un jours fait moi signe.. sinon question mécanique ta l'aire d'être un vrai pro..comment tu sais tout ca, ta fait des études mécanique..?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jool13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 31
Ville: PARIS
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

GOLF-6-59 a écrit:
super cette caisse..bon appart la face vento je suis pas fan.. mais vu le moteur on s'en fous un peu je pense.. une R36 dans une golf 3 sa doit bien envoyer..très jolie bruit..si tu la vend un jours fait moi signe.. sinon question mécanique ta l'aire d'être un vrai pro..comment tu sais tout ca, ta fait des études mécanique..?


moi je suis loin d'être un pro et je ne m'en cache pas mais les personnes qui ont bossé dessus atelier 282 et DSP sont de vrai pro
Pour la vente surveille leboncoin sa ne va pas tarder Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jool13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 31
Ville: PARIS
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une serie de photo, merci à Loïc

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jool13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 31
Ville: PARIS
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture en vente, annonce sur leboncoin Golf 3 R36

J'aimerais vraiment que ce soit un passionné qui la recupère et non pas un fou du volant, alors le prix pour les membres des forum est 10000€ ferme

Plus d'info par MP ou tél
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment très belle ce mk3 us Devil
_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

elle est repassée au mine cette voiture ?

superbe projet c'est vraiment propre Devil Devil Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

elle est repassée au mine cette voiture ?

superbe projet c'est vraiment propre Devil Devil Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jool13
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 31
Ville: PARIS
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Applause
non la voiture n'ai pas repassé au mines et ça ne sert à rien d'essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Mac2luxe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Aou 2013
Messages: 14
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe auto .félicitation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

donc il se passe quoi en cas d'accident grave ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome