Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ GOlf 2] Probleme batterie
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 17:12    Sujet du message: [ GOlf 2] Probleme batterie Répondre en citant

Bonjour j'ai un probleme avec ma golf 2 gti elle ne demarre pas. Quand je met les pinces sur la batterie pour la demarrer avec une autres voiture elle demarre.
sachant que la batterie a 2 ans et que je roule pas souvent avec d'où peut venir le probleme ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

controle la charge de l'alternateur, si il charge c'est que ta batterie est déchargée

sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien pour controler l'alternateur la batterie peut elle se decharger si on ne roule pas ?

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Samedi 24 Aout 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie peut se decharger toute seule si elle est vieille. 2ans, si elle a subit 2 hivers ou si c'est une entrée de gamme ca fait vieux. Ca peut aussi etre une fuite de courant, una ampoule qui s'éteint pas ... Ou l'alternateur qui charge pas. S'il charge tu dois mesurer 14v a peu pres aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne. Au repos tu dois avoir 12,6 si la batterie est pleine.

sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 25 Aout 2013, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour quelque chose qui consomme du courant je doute car pour savoir si c"etait ca je débranché la batterie et je la rebrancher pour voir si elle démaré resultat 2 semaine de suite elle demaré et la meme batterie débrancher elle démarre pas mais elle démarre avec les pinces.

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes un multimètre et test la tension de ta batterie pour commencer, si tu as un élément de pété et qu'elle sort 9v tu ne démarreras jamais alors que avec 12 v (les pinces) ça ira, ou elle est simplement déchargée

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

sylwagen a écrit:
pour quelque chose qui consomme du courant je doute car pour savoir si c"etait ca je débranché la batterie et je la rebrancher pour voir si elle démaré resultat 2 semaine de suite elle demaré et la meme batterie débrancher elle démarre pas mais elle démarre avec les pinces.

Si ça marche avec une batterie et pas avec l'autre : batterie HS

sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

une batterie HS en 2 ans ca promet surtout pour une batterie Bosch

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ans c'était le temps qu'on fait toutes les miennes. Avant que je ne les rentres en hiver si la voiture ne roule pas, ou que je la charge complétement tout les 2 3 jours quand je vais bosser. Et maintenant elles durent plus de 2 ans !!

Les batteries ne se rechargent presque pas l'hiver (elles ont besoin d'une tension élevée), lorsqu'elle sont déchargées l'acide devient de l'eau et l'eau gèle ... au bout de deux hivers c'est mort!!

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple de débrancher une batterie Wink

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

golflight a écrit:

La mettre au chaud et la recharger sur le 220V surtout. Si tu la débranches ça lui fait rien du tout.

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil pour tous les types de batterie...elles doivent avoir des cycles de décharge et de charges réguliers
une batterie qui est utilisée régulièrement dure bien plus de 2 ans Wink

au passage petite astuce, avant la fin de la garantie (2 ans pour les bonnes marques voire 3 ans chez noroto) vous la déchargée ou la laissez sans utilisation afin que la tension soit a 12 ou moins et échange en magasin
je rachète plus de batterie depuis que je fais ça Big grin (faut bien conserver le ticket de caisse par contre Shut mouth )

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
golflight a écrit:

La mettre au chaud et la recharger sur le 220V surtout. Si tu la débranches ça lui fait rien du tout.

Bizarre cela fait quatre ans que j'ai la même batterie et pour un véhicule qui roule peut et aucune recharge .pas de soucie de démarrage .

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si tu as une fuite de courant le seul avantage de débrancher la batterie c'est d'économiser la consommation de l'horloge.

Si elle est au chaud l'hiver, tu fera pas mieux. Si c'est pas le cas, mets là et tu la gardera bien plus que 4 ans !!

sylwagen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok par contre si je prend une autre batterie et si elle ne demarre pas cela provient il de l'alternateur ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: