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[golf 2 TD RA] Couple serrage joint cache culbuteurs ?

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golf2du33
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 22:18    Sujet du message: [golf 2 TD RA] Couple serrage joint cache culbuteurs ? Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai remplacé mon joint de cache culbuteurs par un en matière caoutchouc et en une seule pièce, par contre quelqu'un sait à quel couple je dois serrer mon joint ? ( je suppose que le couple de serrage doit varier entre un joint en liège et un en caoutchouc )

Merci d'avance Big grin

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raphy76
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MessagePosté le: Mardi 27 Aout 2013, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un joint de cache culbut na pas de réelle contraintes tu sert au petit cliquer pas trop foRT just passer pout pas que sa fuit Smile
_________________
tjr devant toi lol
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tune-r
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MessagePosté le: Jeudi 29 Aout 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

La RTA dit : 1 daN.m ou m.kg Wink
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golfiste gti 16s
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MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et ne pas oublier de changer les goujons Wink
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raphy76
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MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013, 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste gti 16s a écrit:
Et ne pas oublier de changer les goujons Wink

Pour une culasse oui pas pour le cache culbu
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golfiste gti 16s
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MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

raphy76 a écrit:
golfiste gti 16s a écrit:
Et ne pas oublier de changer les goujons Wink

Pour une culasse oui pas pour le cache culbu



Oui mais les goujons pour le joint liège ont des longueur d'epaulement différentes de ceux pour joint caoutchouc, donc si on les change pas, ça fuit Wink
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raphy76
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MessagePosté le: Mardi 03 Septembre 2013, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

A dac
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golf2du33
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MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste gti 16s a écrit:
raphy76 a écrit:
golfiste gti 16s a écrit:
Et ne pas oublier de changer les goujons Wink

Pour une culasse oui pas pour le cache culbu



Oui mais les goujons pour le joint liège ont des longueur d'epaulement différentes de ceux pour joint caoutchouc, donc si on les change pas, ça fuit Wink


Merci pour toutes ces réponses Wink

Finalement, n'ayant pas de clé dynamométrique adaptée, je les ai serré uniformément au "ressenti" et depuis je n'ai pas eu de fuites au carter d'huile et au cache-culbuteurs.
Je confirme pour les goujons, je m'en suis aperçu que ça plaquait pas vraiment bien Big grin mais j'ai pu les remplacer sans difficulté.
Maintenant, j'ai enfin un moteur propre !


Dernière édition par golf2du33 le Mercredi 04 Septembre 2013, 20:09; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2013, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les goujons j'ai pas eu de soucis moi..

Et oui il faut quand même essayer de serrer au couple, ou alors pareil pour tous, car si on sert plus à un endroit qu'un autre, ça relève (ça ne ce voit pas à l'oeil) et ça fuit

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