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[Golf 3] Changement admission VR6 de 2.8L à 2.9L

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SJ
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007, 13:46    Sujet du message: [Golf 3] Changement admission VR6 de 2.8L à 2.9L Répondre en citant

Salut à tout les GOLFISTES,

je remarque que pas mal de possesseurs de VR6 aime monter l'admission du 2L9 sur leur 2L8 et je voudrai leur poser quelques questions :
~ question 1: Quels bénéfices çà apporte de remplacer l'admission du 2L8 par celui du 2L9 ?
~ question 2: Quelles sont les modifs à faire pour monter l'admission du 2L9 sur le moteur du 2L8 ? ( peut - être il y en a aucun voir très peu )
~ question 3: Quels sont les autres changements à faire sur le moteur afin d'optimiser le remplacement de l'admission ? ( surtout au niveau des performances et de la fiabilité )
~ question 4: Quels sont les risques éventuels que peut engendrer le remplacement de l'admission ?

Je vous en remercie par avance de vos réponses et je vous prie d'être indulgent car je suis novice sur ce sujet là !

Amis les Golfistes, @ + !
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question...
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Carbu
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 00:01    Sujet du message: Re: [Golf 3] Changement admission VR6 de 2.8L à 2.9L Répondre en citant

SJ a écrit:
Salut à tout les GOLFISTES,

je remarque que pas mal de possesseurs de VR6 aime monter l'admission du 2L9 sur leur 2L8 et je voudrai leur poser quelques questions :
~ question 1: Quels bénéfices çà apporte de remplacer l'admission du 2L8 par celui du 2L9 ?


voici les différences entre les deux pipes :

Image

l'avantage numéro 1 est une meilleur distribution de l'air admi.

SJ a écrit:
~ question 2: Quelles sont les modifs à faire pour monter l'admission du 2L9 sur le moteur du 2L8 ? ( peut - être il y en a aucun voir très peu )


Plug and Play. Tu prends l'ancienne, tu la dégages. Tu prends celle de 2.9l et tu installes

SJ a écrit:
~ question 3: Quels sont les autres changements à faire sur le moteur afin d'optimiser le remplacement de l'admission ? ( surtout au niveau des performances et de la fiabilité )


les moteurs 2.8l ont une restriction au niveau du papillon d'admission, une bosse se trouvant juste devant le papillon. Ce probleme n'existe pas sur le papillon de 2.9l, le conduit étant parfaitement circulaire au niveau du papillon.

SJ a écrit:
~ question 4: Quels sont les risques éventuels que peut engendrer le remplacement de l'admission ?



Absolument aucun probleme, étant donné que c'est d'origine sur l'évolution du moteur ( 2.9l au lieu du 2.8l )

_________________
Si tu penses que la Tartiflette est une Arme Bactériologique, je te maudit sur 3 générations !!!
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

explication géniale
merci happy
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SJ
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes éclaircissements Wink ! Si quelqu'un à autres choses à rajouter qu'il se gêne pas. Je suis tout ouïe !
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Carbu
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MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais :

avec le papillon + pipe d'admission de 2.9l, n'espere pas gagner 10ch, loin de la meme... juste un petit peu plus de souplesse mais rien d'extravagant knockedout
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