Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
franckyx
Nouveau Golfiste

Département: 14
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013, 00:38 Sujet du message: Ne démarre plus car la batterie se vide toute seule |
|
|
Bonjour,
J' ai encore un problème électrique qui est cette fois très étrange.
Suite à une panne de mes pleins phares, j' ai démonté le commodo d' essuie glace ou se trouve le commutateur permettant l' activation des phares. J' ai ouvert le commutateur pour vérifier l' intérieur du système et des contacts.
Au remontage, j' ai décidé de ne pas trop serrer une des vis des commodo car celle ci écrasait trop le commodo lui laissant peu d' amplitude pour activer les pleins phare, du moins j' ai voulu tester cette hypothése.
Aujourd' hui, je veux démarrer ma voiture et la surprise, rien ne s' enclenche aucunes bruit pas même de "CLAC" du démarreur quand la batterie manque de jus. Puis en laissant ma clef contact enclenché j' entends un fort et continu grincement de la boite à fusible comme une vieille porte rouillé que l' on ferme doucement et à ce même moment l' aiguille du compte tour s' est positionné sur environs 800trs/min moteur éteinds !
J' ai pas trop voulu insister et attendre de peur d' endommager quelque chose.
En coupant le contact je me suis aperçus en m' éloignant du véhicule que mes clignotants restaient allumé et ne clignotaient pas.
J' ai refais plusieurs fois ces opération et la même chose se produit : pas de démarrage, grincement et aiguille du compte tour à 800trs et clignotant allumé quand je coupe le contact.
RIEN n' est resté allumé dans la voiture sauf une petite diode et l' heure de l' autoradio ce qui est normal aussi.
J' ai donc plusieurs questions suite à tout ça :
- La manip sur mes commodo peuvent elle induire un court-circuit, bouffer ma batterie et faire merder compte tour et clignotant ?
- Mes soucis électriques en général (aussi bien les vitres électrique que mes clignotants) peuvent ils avoir un point commun ?
Bref la ça commence à devenir emmerdant, si vous avez des pistes ce serait bien gentil !!
Merci  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Refait la même manip sans le comodo des phares, tu sera vite fixé.
Après le point commun c'est la boite à fusible. Il doit y avoir des courts circuits derrière. |
|
|
 |
franckyx
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 06 Juin 2013, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais voir ca demain une fois la batterie bien rechargé ce que ca donne. Je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
FonZ
Golfiste apprenti

Département: 22
|
Posté le: Mercredi 07 Aout 2013, 22:00 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que ça m'intéresse, j'ai également par moment ce problème de vidage de batterie, et j'ai remarqué quelque fois ce bruit bizarre que tu mentionnes.
Je n'ai pas touché à mes comodo ni autres par contre. |
|
|
 |
FonZ
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 20 Aout 2013, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
bon je reviens sur ce sujet car y a un peu de nouveautés.
En fait, mon problème doit être différent. J'ai remarqué ce week-end que je peux démarrer en forçant. Pour préciser, quand je tourne la clé, le démarrer se lance puis bloque, rien ne se passe pendant 1seconde, puis petit à petit, il y a assez de mouvements pour lancer le moteur.
Je penche pour les bougies de préchauffage qui sont mortes/ |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Mardi 20 Aout 2013, 12:47 Sujet du message: |
|
|
FonZ a écrit: | Salut,
bon je reviens sur ce sujet car y a un peu de nouveautés.
En fait, mon problème doit être différent. J'ai remarqué ce week-end que je peux démarrer en forçant. Pour préciser, quand je tourne la clé, le démarrer se lance puis bloque, rien ne se passe pendant 1seconde, puis petit à petit, il y a assez de mouvements pour lancer le moteur.
Je penche pour les bougies de préchauffage qui sont mortes/ | démarreur fatigués ou probleme de masse sur l'auto, le démarreur est alimenté par la batterie directement et piloté par le contacteur de neiman, si il est lent c'est soit que tu manques de courant (batterie fatiguées ou pas adaptées et/ou masse entre boite et batterie passant par la caisse abimée) soit que tu as un démarreur fatigué  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 20 Aout 2013, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Et les bougies n'ont rien à voir dans l'histoire  |
|
|
 |
tune-r
Golfiste motivé

Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Aout 2013, 14:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 20 Aout 2013, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Il ne pourra pas changer le titre, l'auteur du fil à filé c'est une réutilisation. |
|
|
 |
FonZ
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 22 Aout 2013, 13:18 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout, je précise bien que j'ai eu les mêmes symptomes que lui. Je suis juste revenu pour préciser que la cause est sûrement différente. |
|
|
 |
coeur2gti
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Petite piste decelée sur la mienne...tout bete le fil du + qui va de la batterie au demarreur frotte contre le carter de ventilateur du radiateur et denude le fils qui se retrouve en cours jus et decharge la batterie en quelques jours
Vrifiez votre fils + les ptits gars  _________________ ma Golf GTI 8s |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013, 22:20 Sujet du message: |
|
|
FonZ a écrit: | Pas du tout, je précise bien que j'ai eu les mêmes symptomes que lui. Je suis juste revenu pour préciser que la cause est sûrement différente. |
Comment ça pas du tout Tu peux modifier le titre du sujet ? |
|
|
 |
FonZ
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Non, mais ce n'est pas une réutilisation non plus. |
|
|
 |
franckyx
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai 'ai un un peu zappe le sujet ça s est compliqué après j' ai eu pas mal d' autres problèmes électrique.
Le phénoméne de ma batterie qui se déchargeait s' est reproduit après une bonne charge donc j' ai viré quelques morceaux de tableau de bord pour accéder a mes faisceau et verdict : un fil bleu gris coupé et dénudé complètement cramé. Il se balladait seul dans le tableau de bord et entrait parfois en contact directe avec la ferraille du poste radio. Y'a une trace de bruler sur la ferraille.
Après des mesures je me suis apercus que ma batterie était pas en super état ni mon alternateur donc je vais retomber en panne un de ces jours mais cette fois j' aurais une paire de pince  |
|
|
 |
FonZ
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013, 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, c'est vrai que quand j'avais installé mon poste, j'avais vu pas mal de fils dénudés qui se baladaient (heureusement que l'ancien proprio est un électricien). Faudra que je voie ça, mais je dois d'abord changer mon démarreur, je pense qu'il est mort après 422 000 kms de bons et loyaux services  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|