Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[28][GOLF 1] GTI 83
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Aout 2013, 22:42    Sujet du message: [28][GOLF 1] GTI 83 Répondre en citant

Bonsoir à tous

voilà j'ouvre ce poste pour avoir des infos sur comment redémaré dans un premier temp puis restaurer une golf gti de 1983 qui n'a pas roulé depuis 10 ans elle appartient à mon oncle ( j'espére qu'il me la cedera pour la restaurer Money in mouth ) !

Quel sont les premiere chose a faire sur la mecanique avant de metre le 1er coup de clef Confused2

je voulais connaitre le budjet approximatif d'une restauration a l'origine du vehicule Confused2

voici quelques photos de l'etat du bijoux !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mes question sur la golf viendron au fil du temp
merci d'avoir pris le temp de lire mon poste !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 17 Aout 2013, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

En se qui concerne le coup d' une restauration , tout dépend se que tu fait dessus ( démontage complet en vus de faire une peinture totale ou pas).

Il faut regarder le système de freinage , étrier , cylindres de roues , maître cylindre après un long arrêt , généralement ils sont bloquées .

Au fur et à mesure que tu démonte tu peu trouver de la corrosion au niveau des bas de caisses et du plancher surtout si elle a était stocker à l' extérieur.

Pour la mécanique , pour ma part si tu la restaure de A à Z , j' enlève le moteur de la caisse et je lui fait une bonne restauration ( joint ; durites ... etc ).

Le plus gros problème risque de venir du réservoir , si ce dernier est corrodée à l' intérieur cela engendre un risque de colmater l' accumulateur de pression et de bloquer la pompe du au particules de rouille , tu peu regarder par le trou de la jauge si il y a de la rouille dans le réservoir .

Sinon si tu veux démarrer ton moteur directement , regarde les niveaux et courroie , enlève tes bougies ( repère l' ordre des fils de bougies ) , met un peu d' huile dans les cylindres et fait tourner à la mains ( avec l' aide d' une clé ) la poulie de vilebrequin afin de décoller les pistons tranquillement .

Laisse quelques jours pour que l' huile agisse sur les cylindres en tournant à la main , tu peu aussi regarder ta pompe à essence si elle fonctionne en la branchant en direct , si elle fonctionne , tu peu faire un essai en démarrant et tu verra se qui se passe .

Faire attention si il y a une alarme qui coupe l' allumage sur cette dernière la débrancher .

Une fois que le moteur et démarré , laisse tourner au ralenti et aprés tu peu faire une vidange de l' huile et du liquide de refroidissement .

Voilà quelques conseils , c' est difficile de donner une opinion sur un coup d' une restauration sans voir la voiture a part que sur des photos.

Wink

_________________
Ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Aout 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Oui elle passerait complètement en peinture châssis carrosserie
La totale !

En parlant de peinture j'ai regardé le poste pour les code couleur on a l'impression que la peinture ne correspond pas au code LA6V sur Internet qui lui paraît plus bleu
Alors que la voiture et verte !?

De toute les façon si je sors le moteur pour le remette en état je peut le démarrer une fois sur palette par exemple ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 17 Aout 2013, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couleur , avec le temps elle a changé à moins qu' un voile de peinture a était fait avec une légère différence Confused2

En ce qui concerne ton moteur à part le faire tourné à la main une fois démonté de la voiture , je ne vois pas comment le démarré Confused2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Aout 2013, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas bien grave la couleur !
Bas je c'est pas une fois un amis à fait ça d'ailleurs le turbo étai plein d'huile j'ai tout pris plaine tête... Avec un tee-shirt blanc !
Et donc le moteur était posé sur une palette

J'ai vue sur un poste que lors de la restauration vous enlevez le goudron au plancher pourquoi ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

R0d0LpH3
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Aout 2013, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à toi ! Si je peux me permettre un conseil si tu n'es pas mécano le mieux c'est tout de même de laisser faire quelqu'un qui s'y connait pour pas créer plus de problèmes qu'il pourrait y avoir au départ ! Commence par la faire redémarrer parce que si ton moteur ne peux pas être remis en route il va te falloir en changer se n'est pas le même coût pour la restauration :S
_________________
Mon Golf 1 1500 CL de 83 Vendu[O====W==ᴳᵀᴰ=O] Mon dayli GTD MK2 1600 TD de 88
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

R0d0LpH3 a écrit:
Slt à toi ! Si je peux me permettre un conseil si tu n'es pas mécano le mieux c'est tout de même de laisser faire quelqu'un qui s'y connait pour pas créer plus de problèmes qu'il pourrait y avoir au départ ! Commence par la faire redémarrer parce que si ton moteur ne peux pas être remis en route il va te falloir en changer se n'est pas le même coût pour la restauration :S


slt
mon pére à fait beaucoup de mecanique fut un temp
je prefere demander conseil a des personnes qui on deja remis en route c'est moteur la pour savoir ou regardé dans un premier temp puis apré le tour general du moteur
je ne le ferait pas tout seule Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

GOLFISTE1 a écrit:
Pour la couleur , avec le temps elle a changé à moins qu' un voile de peinture a était fait avec une légère différence Confused2

En ce qui concerne ton moteur à part le faire tourné à la main une fois démonté de la voiture , je ne vois pas comment le démarré Confused2 Wink


j'ai fait une petite recherche pour la couleur c'est la bonne " vert lhassa" LA6V
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis,de la rouille,tu va en trouver car quand on vois le cache distribution,le cache culbuteur et la barre anti-rapprochement qui sont rouiller a un niveau rarement vu,ou il était pas peint Confused2
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
a mon avis,de la rouille,tu va en trouver car quand on vois le cache distribution,le cache culbuteur et la barre anti-rapprochement qui sont rouiller a un niveau rarement vu,ou il était pas peint Confused2

la peinture etait partie
la rouille et superficiel rien de grave pour ça
j'ai pas regarder dessous mais la caisse est pas mal en aparence
les moquette sont moisie les siege aussi faut que je trouve un moyen de les nettoyer !
une idée Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

asterix a écrit:
pas bien grave la couleur !
Bas je c'est pas une fois un amis à fait ça d'ailleurs le turbo étai plein d'huile j'ai tout pris plaine tête... Avec un tee-shirt blanc !
Et donc le moteur était posé sur une palette

J'ai vue sur un poste que lors de la restauration vous enlevez le goudron au plancher pourquoi ça ?


Pour partir sur une bonne base , l' idéal c 'est de retirer tous le goudron et arrivé sur la tôle qui est protégée par l' antirouille d' origine , ensuite si tu n' as pas de corrosion tu remets une nouvelle couche de goudron mais tu peu laisser le goudron d' origine mais tu n' est pas sur de ne pas avoir de la corrosion dessous , c' est un choix Wink

Pour tes sièges et moquettes , un bon coup d' aspirateur et ensuite nettoyage avec de l' eau et du produit vaisselle et une brosse à poils souple et tu frotte légèrement , léger rinçage et tu laisse sécher à l' air libre mais pas au soleil directement. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour l'info
Quand tu le remplaces par du neuf tu le trouve sous quel forme ?
En plaque comme du "veral" pour les toit terrasse de maison ?

Merci pour le nettoyage de la sellerie !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement tu utilise des cartouches avec un pistolet à air comprimé se qui pratique ou tu le met au pinceau sous forme de pot mais c' est plus long à appliquer Wink

Pour ton nettoyage , tous se qui concerne les garnitures de porte ou derrière les siéges , aprés les avoir nettoyé et rincé et séché , tu peu mettre du cirage noir en boite que tu fait pénétrer avec une brosse souple .

Tu laisse sécher et ensuite tu fait briller le tout avec un chiffon doux non plucheux , le mieux c' est une chaussette retournée. Wink

J' ai toujours fait comme sa et je n' ai jamais eu de problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asterix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Aou 2013
Messages: 24
Ville: maintenon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

GOLFISTE1 a écrit:
Généralement tu utilise des cartouches avec un pistolet à air comprimé se qui pratique ou tu le met au pinceau sous forme de pot mais c' est plus long à appliquer Wink

Pour ton nettoyage , tous se qui concerne les garnitures de porte ou derrière les siéges , aprés les avoir nettoyé et rincé et séché , tu peu mettre du cirage noir en boite que tu fait pénétrer avec une brosse souple .

Tu laisse sécher et ensuite tu fait briller le tout avec un chiffon doux non plucheux , le mieux c' est une chaussette retournée. Wink

J' ai toujours fait comme sa et je n' ai jamais eu de problème Wink


Le blacxon c'est ça ou je dis une conerie ?
Merci pour les astuces
Maintenant reste plus qu'à discuter avec l'oncle a sont retour de vacances
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

C' est cette marque , dispo en cartouche ou en pot ( liquide ou pâteux ) , de toute façon tu peu prendre une autre marque du moment que c' est une protection bitumeuse Nerdy

Bonne négociation et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome