Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Mai 2010, 14:08 Sujet du message: [ Golf2 gti 16s] questions sur repere allumage kr |
|
|
bonjour voila sur quel repère du volant moteur kr faut il prendre pour régler l avance a l allumage avec la lampe ? lequel doit être en face du repère de boite merci
 _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Mai 2010, 16:27 Sujet du message: |
|
|
slt
pour moi c'est le 1er que tu as indiquer par un trait rouge sur la 1ér photos.
l'autre repére j'ai pas fais gaffe qu'il yen avais 1 en + sur mon v.m je c'est pas a quoi il correspond  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Mai 2010, 16:33 Sujet du message: |
|
|
slt ok c est ce que j ai fais alors........mis ce trait rouge a 6 ° en face du repère de boite ..... merci
Dernière édition par jeromeg le Dimanche 16 Mai 2010, 16:40; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Mai 2010, 16:38 Sujet du message: |
|
|
un conseil fais comme moi fais un repére sur le corp de l'allumeur / bloc comme sa tu c'est que tu est en avance d'origine a ce repére la sa t'évite d'avoir une lampe trosbo a chaque fois que tu joue sur ton allumeur
moi j'ai fais sa car obliger de mettre plus d'avance l'été comme je mais 50/100 E85.(8degrés avance). |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 17 Mai 2010, 14:21 Sujet du message: |
|
|
gtione02100 a écrit: | slt
pour moi c'est le 1er que tu as indiquer par un trait rouge sur la 1ér photos.
l'autre repére j'ai pas fais gaffe qu'il yen avais 1 en + sur mon v.m je c'est pas a quoi il correspond  |
le rouge sert a possitionner le callage du vilo avant la tension de la couroie de distri suite au changement de celle ci et le bleu sert comme repere de calage apres la tension de la couroie de distri .la repere de boite doit se trouvé alligné ou a sa Gauche jamais a sa droite (distri mal callé ) _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr
Dernière édition par papymotorsport le Mardi 18 Mai 2010, 05:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Lundi 17 Mai 2010, 16:23 Sujet du message: |
|
|
slt papy donc le repere rouge doit etre en face du repere de boite a 6 ° |
|
Revenir en haut |
|
 |
Impact57
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Lundi 17 Mai 2010, 21:34 Sujet du message: |
|
|
slt ! pour régler l'avance a l'allumage avec une lampe strobo c'est le premier trait(le plus grand). l'autre trait indique le point mort haut.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sam'k4-r32
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 124
Ville: Berjou
Département: 61
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 16 Aout 2013, 18:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour, désolé de déterrer ce post,
voila mon souci, je vient de refaire un 16s et je n'arrive pas a le faire tourner correctement.
Lors du calage de la distri je n'ai pas utiliser les repère comme sur votre photo car mon volant n'est pas comme le votre.
J'ai un gros pion puis une fente (comme le trait rouge) et plus loin un autre gros pion.
j'ai donc des souci pour régler mon allumeur.
Cependant la voiture démarre quelque fois si j'insiste vraiment sur le démarreur mais elle ne tourne pas rond mais je l'ai déjà fait monter a 5-700 tours.
Ma question est est ce possible que je soit mal calé ? en distri
et de ce fait je ne peut caler mon allumeur correctement.
J'ai aussi changer d'autre piece c'est pour cela que je finit par me tourner vers le calage.
j'ai changer : (pour essayer)
doseur
boitier vdo
regulateur de ralenti
allumeur
je precise que mon moteur est entièrement neuf tous joint toute durites ect
j'ai de l'allumage, de la pression d'essence, mes injecteur pisse correctement, j'ai vérifier l'étanchéité. _________________ Golf 1 cab GTI 16s
Golf 1 GTD AAZ deutsch import
golf 2 1.3 55HP! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sam'k4-r32
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 124
Ville: Berjou
Département: 61
Pays: France
|
Posté le: Samedi 17 Aout 2013, 11:58 Sujet du message: |
|
|
up |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 08:52 Sujet du message: |
|
|
Slt faut voir quand t es au pmh si le repere du vm est alligne avec le repere de boite, puis caler l allumeur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 08:52 Sujet du message: |
|
|
Slt faut voir quand t es au pmh si le repere du vm est alligne avec le repere de boite, puis caler l allumeur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Es tu sur d'avoir utilisé un volant moteur de 16s?
tu as peut etre celui d'un moteur essence à carburateur et la les reperes ne sont pas les memes puisque c'est pas 6° le reglage mais 14 ou plus je sais plus sur un carbu!
essaye de regler ton avance avec la strobo à déphasage, c'est a dire que tu regles 6° sur la lampe et tu cale par rapport a ton repère PMH (si lui est correct) |
|
Revenir en haut |
|
 |
nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013, 10:01 Sujet du message: Re: [ Golf2 gti 16s] questions sur repere allumage kr |
|
|
jeromeg a écrit: | bonjour voila sur quel repère du volant moteur kr faut il prendre pour régler l avance a l allumage avec la lampe ? lequel doit être en face du repère de boite merci
|
Je reprend la photo pour répondre clairement car j'ai lu les réponses au dessus c'est pas vraiment clair
Le repère bleu c'est le PMH (0° d'avance)
le repère rouge c'est le repère des 6° d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2015, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour y avais un bail. Oui vm de 16s de 88.
Donc le trait rouge doit etre en face de repere de boite.
Avec une lampe stroboscopique toute simple. A 0 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|