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Gino
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 10:53 Sujet du message: |
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Avant de changer le calorstat , je conseil de vider tout le G12 de refermer le circuit et de remplir avec du vinaigre blanc .
faire monter le moteur en temperature .
laisser refroidir et vider toute la merde ..
ensuite changer le calorstat ainsi que la sonde thermocontact du radiateur (on n'est pas à 15e prés et ça évitera une purge).
dante77 a écrit: | lepompierdu62970 a écrit: | Alors pour changer la pompe à eau, il faut faire tomber la distrib.
C'est pour cela que lorsque l'on fait son kit distrib ( courroie + galets) on change en meme temps la pompe à eau qui est entrainée par cette courroie.
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La pompe à eau n'est pas sur la distrib sur l'AFN, ni même sur le 1Z, AHU, ALE, AVG. |
exact la courroie de distrib est crantée , la poulie de pompe à eau ne l'est pas.
sur l'AFN il y a 3 courroies au total .
et pour changer la pompe à eau sur l'AFN , il faut
-demonter la pompe de Direction assisté (tout en dessous du moteur)
-demonter l'alternateur (tout en haut)
-désolidariser le compresseur de clim (pas besoin d'enlever les durites )
-démonter le support du compresseur de clim/alternateur
et aprés avoir démonter tout ça on arrive à accéder au boulons de la pompe à eau . Sans toucher à la distri .
mais bon vu qu'on a les mains dedans autant faire la distri
La distribution d'un AFN et la pompe à eau sans sa poulie (alternateur , compresseur de clim et pompe de DA enlevé)
le support de compresseur de clim et alternateur de l'afn .
La pompe à eau de l'AFN et sa remplaçante ( la mienne avait 170 000km 12ans et fonctionnait toujours, je l'ai remplacé par sécurité une pompe coute 80e et un moteur bien plus chere !)
Je ne suis pas mécano , mais habile de mes mains , j'ai passer la journée pour faire la distri , changer la pompe a eau et tout remonter et c'etait la 1ere que je faisait. _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
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kill gore
Golfiste motivé
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
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Département: 94
Pays: france
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Posté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 14:43 Sujet du message: |
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slt,
-Certain mécano' de chez VW disent qui faut diriger le carlostat de façon a ce qu'il soit bien enface du trou de la bride,de sorte quand il se déclenche l'eau circule bien à traver celui-ci...autre p'tite technique:faire un p'tit trou sur le haut du carlostat pour facilité les remontée de bulles d'air vers le vase.
-sur ma passat 1.6l TD la pompe tourne avec la courroie d'accesoire.
bye _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
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Golf59100
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 12 Aou 2013
Messages: 11
Ville: Dunkerque
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Mercredi 14 Aout 2013, 22:02 Sujet du message: |
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bien le tuto !! |
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