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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
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Département: 79
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Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 13:41 Sujet du message: |
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c'est peut être ton rechauffeur d'huile qui est bouché |
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doudou_41205
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Avr 2012
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Ville: MEB
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Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 14:38 Sujet du message: |
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Comment je fais pour savoir si c'est ça? |
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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france
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Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 17:08 Sujet du message: |
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tu le démonte tu as un gros écrou quand tu enleves ton filtre a huile puis tu le netoi tu verra bien si c'est bouché ou tu le change ça vaut pas cher
a combien monte ta température d'huile sur ton mfa ? |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Ville: Gravelines
Département: 59
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Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 17:10 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas où tu en es ?
J'en suis resté à : elle est sortie du garage et ça fait pareil.
Sachant qu'apparemment la culasse est encore en cause (joint ou culasse elle même), il faut ré-ouvrir. |
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doudou_41205
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Avr 2012
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Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 20:10 Sujet du message: |
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j'ai récupéré la voiture il y a deux jours, normalement le mecano me dit que la culasse a été re surfacée, re étanchéifiée, après moi je n'y connais rien, il me dit qu'il a changé la sonde de pression d'huile, qui d'ailleurs bip de temps en temps en montée, et qui s'éteint dés que j'accélère un chouille, bref ..
Première accélération, bip de pression d'huile, huile a 110 degrés, ventilo qui se lance, et juste aucune pêche, je n'ai plus de puissance dans les tours, j'ai la sensation qu'elle fait beaucoup de bruit.. une sorte de twingo sans échappement et sur le digifiz 10L en moins de 40 km en ville..........
Maintenant la question c'est est-ce que tous ces symptomes ( la perte de puissance, la surchauffe, et le ldr par le bouchon) sont liés au même problème qu'au départ ( JDC) ou est ce que ça ne peut pas venir d'autre part?
Le problème c'est que je ne veux plus mettre ma voiture la bas, à chaque fois il me fait "galerer" un bon mois, je cherche une solution à mon problème pour pouvoir rouler! |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Ville: Gravelines
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Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 20:59 Sujet du message: |
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C'est grave ce que tu nous raconte là. Il t'a changé la moitié du moteur et c'est bien pire qu'avant à ce que je comprends. Quel est ce garage ? As-tu essayé de faire marcher l'assistance juridique de ton assurance ? |
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doudou_41205
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 9
Ville: MEB
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Posté le: Jeudi 01 Aout 2013, 15:59 Sujet du message: |
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C'est la ou ça deviens drôle, la protection juridique des assurances autos ne prennent que très rarement les cas de litige avec un réparateur auto. C'est un garage à limeil brevannes dans le 94.. |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Ville: Gravelines
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Posté le: Jeudi 01 Aout 2013, 16:41 Sujet du message: |
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Pour la remettre en route il faut trouver un garage compétent et surtout lui donner l'historique (les factures) pour qu'il sache où chercher et vérifier. Mais ça va te couter un deuxième bras.
Il faut absolument qu'un expert fasse un état de la voiture avant pour prouver ce qu'a fait le garage de limeil brevannes, voire récupérer ton argent.
Franchement, te laisse pas faire, c'est trop facile de profiter de la faiblesse des clients. En général dès qu'il y a un expert, ça les calme direct. |
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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
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Posté le: Jeudi 01 Aout 2013, 19:03 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | Pour la remettre en route il faut trouver un garage compétent et surtout lui donner l'historique (les factures) pour qu'il sache où chercher et vérifier. Mais ça va te couter un deuxième bras.
Il faut absolument qu'un expert fasse un état de la voiture avant pour prouver ce qu'a fait le garage de limeil brevannes, voire récupérer ton argent.
Franchement, te laisse pas faire, c'est trop facile de profiter de la faiblesse des clients. En général dès qu'il y a un expert, ça les calme direct. |
c est clair ça marche même le simple fait d en parler à ton garagiste que tu vas faire venir un expert ils aiment pas ça même si c est du bleuf et si ton assurance ne prend pas ça en charge tu peux payer un expert pour qui il s en occupe laisse toi pas faire |
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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
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Posté le: Jeudi 01 Aout 2013, 19:03 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | Pour la remettre en route il faut trouver un garage compétent et surtout lui donner l'historique (les factures) pour qu'il sache où chercher et vérifier. Mais ça va te couter un deuxième bras.
Il faut absolument qu'un expert fasse un état de la voiture avant pour prouver ce qu'a fait le garage de limeil brevannes, voire récupérer ton argent.
Franchement, te laisse pas faire, c'est trop facile de profiter de la faiblesse des clients. En général dès qu'il y a un expert, ça les calme direct. |
c est clair ça marche même le simple fait d en parler à ton garagiste que tu vas faire venir un expert ils aiment pas ça même si c est du bleuf et si ton assurance ne prend pas ça en charge tu peux payer un expert pour qui il s en occupe laisse toi pas faire |
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AUGUSTE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Aou 2013
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Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France
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Posté le: Jeudi 01 Aout 2013, 19:06 Sujet du message: |
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Il faut utiliser ta protection juridique délivrée par ton assureur..ca marche |
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doudou_41205
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Avr 2012
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Ville: MEB
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Posté le: Samedi 03 Aout 2013, 10:27 Sujet du message: |
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il reprend la voiture dans 10j, et me prête une voiture...
J'espère maintenant qu'il va solutionner tout les problème...
Si jamais vous avez des idées de diagnostics autre que le jdc je prend....
je rappelle les symptômes :
- Bip pression huile moteur qui ce coupe dés que j'accélère un coup
- Selon le digifiz 112° en 3km
- Plus de puissance, elle à même du mal a dépasser les 4500tr/min ( on dirai qu'elle s'éssouffle)
- Surconsommation d'essence 10L/40km
- Liquide de refroidissement qui sort par le bouchon de vase d'expansion
- beaucoup de bruit
- un bruit bien métallique a froid
merci pour les réponses! |
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kratos-theboss
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
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Ville: Angoulême
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Posté le: Samedi 03 Aout 2013, 10:47 Sujet du message: |
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faut écrire une lettre en recommandé AR au garagiste mais je pense que tu la déjà fait , faut te renseigné avec ton assurance mais faut porté plainte , l assurance va mandaté un expert judiciaire en mécanique auto ( j ai un amis qui l ai sur Toulon ) il va faire rapatrié chez un réparateur de son choix et faire faire le diag et démontage
ensuite constaté avec les factures si la réparation viens toujours du même problème ou une malfaçon du garagiste ou même si c est un autre problème , mais c est très long cette histoire
si le problème et bien le même le garagiste va payer la réparation de ta voiture et sera condamné a tes versé un dédommagement au vue du préjudice causé
celui qui ferme sa gueule na jamais rien on lui marche dessu
Avants ma retraite j était réceptionnaire chez vw et je peux te dire que tout les jour on avais des expertise pour differente malfaçon ou même de problème lié au garantie vn , mais j ai pas oublier que les clients qui nous envoyait des recommandé AR pour rien des fois , quand il arrivait on déroulait le tapis rouge et au petit soin .
alors te laisse pas faire
jc |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Ville: Gravelines
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Posté le: Samedi 03 Aout 2013, 11:01 Sujet du message: |
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Ne cherche pas les problèmes techniques, ils peuvent tous venir du joint de culasse. Il y a peu, mais alors très peu de chance pour que le gars ai fait correctement son boulot et que ce soit une autre panne qu'il n'arrive pas à trouver.
Quand je vois la liste des pièces qu'il t'a changé dès le début, puis la sonde sous prétexte de problèmes de pression d'huile, je n'aurai aucune confiance en son travail.
S'il n'y a pas d'étanchéité au niveau de la culasse :
- plus de compression, donc plus de puissance
- le reste de compression pousse l'eau qui sort par le bocal
- l'huile peux être poussée par la compression ou au contraire ne pas monter en pression si ça fuit trop
Bref, procédure administrative obligatoire ...
C'est un des deux Rino ou le Pigeo ou un garage sans marque ? |
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doudou_41205
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Avr 2012
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Ville: MEB
Département: 94
Pays: France
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Posté le: Dimanche 04 Aout 2013, 16:48 Sujet du message: |
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c'est un garage sans marque qui à la base ne vend que des caisses d'occasion... |
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