Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
MaX90170
Nouveau Golfiste

Département: 90
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 21:05 Sujet du message: Polir ses tête de piston et ses conduit d'admission risqué ? |
|
|
Bonjour à tous voilà je suis entrain de refaire mon moteur et je pensais polir mes tête de piston et mes conduit d'admission voir d'autre. Mais j'ai un doute sur le polissage des tête de piston cela peut-il être risqué par exemple créer un déséquilibre ? je ne pense pas enlever 1mm en les polissant mais c'est on jamais si certain pourrai m'éclairer ou me dire de quel facon s'y prendre ca m'intéresse.
Quel autre petite préparation puis-je faire pour augmenter la souplesse de mon moteur et sa durabilité ? (je me doute bien que je ne vais pas gagner des chevaux mais sa peut toujours réduire l'encrassement)
PS : je n'ai pas encore déculasser mais en regardant à la caméra dans les puits de bougies j'ai l'impression que les têtes présente certain petit trou, je confirmerai ca ou non dans la semaine via photo |
|
|
 |
Apolyt
Golfiste expérimenté

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 21:26 Sujet du message: |
|
|
il y en a qui ont déjà poli leur moteur ... après je ne sais pas comment et s'ils ont fait des préparations pour  _________________ Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257 |
|
|
 |
MaX90170
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Apolyt a écrit: | il y en a qui ont déjà poli leur moteur ... après je ne sais pas comment et s'ils ont fait des préparations pour  |
Oui tu peux polir l'extérieur mais les pièces mécanique c'est autre chose |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013, 09:43 Sujet du message: |
|
|
tu peux polir les tetes de pistons en effet, cela retarde les dépot, mais comme tu dis tu n'y verra aucun changement
par contre si tu es motivé, tu peux peser chaque ensemble (bielle/coussinet/axe de piston/piston/segmenattion etc...)et polir (bielle et psitons afin d'avoir un poids le plus proche possible entre les 4 ensembles
et là, ton moteur devrait gagner en souplesse  |
|
|
 |
MaX90170
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013, 13:04 Sujet du message: |
|
|
nas a écrit: | tu peux polir les tetes de pistons en effet, cela retarde les dépot, mais comme tu dis tu n'y verra aucun changement
par contre si tu es motivé, tu peux peser chaque ensemble (bielle/coussinet/axe de piston/piston/segmenattion etc...)et polir (bielle et psitons afin d'avoir un poids le plus proche possible entre les 4 ensembles
Donc pour toi tu pense que ca ne peut pas accéléré une casse moteur de polir les têtes de piston ?
Je ne compte pas polir les bielles et je n'ai pas de balance assez précise je voulais juste faire les têtes de piston histoire de leur donnée une nouvelle jeunesse  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013, 13:51 Sujet du message: |
|
|
MaX90170 a écrit: | nas a écrit: | tu peux polir les tetes de pistons en effet, cela retarde les dépot, mais comme tu dis tu n'y verra aucun changement
Donc pour toi tu pense que ca ne peut pas accéléré une casse moteur de polir les têtes de piston ?
Je ne compte pas polir les bielles et je n'ai pas de balance assez précise je voulais juste faire les têtes de piston histoire de leur donnée une nouvelle jeunesse  | aucun risque, mais du coup nettoie les et te casse pas la tete ça t'apportera rien du tout  |
|
|
 |
MaX90170
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai déculassé le moteur hier et il ne sont pas trop encrassé du coup je vais les nettoyer un coup et ça fera l'affaire merci quand même pour tes réponses
Si il y des admins vous pouvez close le post  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|