Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Memphis from Germany
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MaX90170
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 47
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 14:19    Sujet du message: [Golf 2] Memphis from Germany Répondre en citant

Bonjour à tous je me décide après un bon temps de réflexion à faire un post sur ma golf mk2 de 1988, c'est une memphis 1.8 90cv 5porte blanche en provenance du Deutchland totalisant 110.000km d'origine bien entendu !

Pour la petite histoire c'est une allemande qui est venu habité dans ma région il y maintenant plusieurs années et qui était venu avec sa golf 2, elle n'a jamais fait les papier français et là laissé dormir sur son terrain dans la nature (qui lui tiens temps à coeur). Et c'est au cour de mon boulot que je l'ai aperçu sur ce terrain pas entretenue du coup j'ai laissé un papier dans la boite au lettre pour savoir si le propriétaire voulait s'en débarrasser, le soir même j'ai eu l'appel et au final la semaine suivante elle se retrouvait chez moi ^^

Maintenant place aux photos !

Premières photos dans son jus encore chez l'ancienne proprio
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup après je l'ai tracté avec ma 35i jusqu'a chez moi en faisant une halte au karcher, et là voilà quelques jours plus tard chez moi avec son pare-choc arrière et traverse démonté et nétoyé juste de l'extérieur eau+meguiar's.
Image
Image
Image
Image
Image

dans l'ensemble elle est très saine ! après il y a un peu de boulot normal !

Les moins de la voiture :
- 2ans avec deux fenêtres entre ouverte(assise du siège passager et de la banquette + moquette moisi)
- découverte d'eau en démontant les moquettes (odeur d’œuf pourri en prime !)
- le renfoncement à l'arrière due à une marche arrière dans un poto
- porte arrière gauche bloqué (sécurité enfant enclenché et système d'ouverte cassé)
- porte avant forcé en dessous de la poignée (un petit trou ou sa a rouillé)
- le moteur vraiment rouillé
- à démarré 3fois puis plus rien
- la quasi impossibilité de passé les vitesses( ou alor en forcant comme un barbar sur le levier sans savoir quel rapport est enclenché)
- faire les papiers(certificat de conformité notamment)

Les plus de la voiture :
- voiture ultra saine ( quasiment aucun point de rouille châssis comme caisse mis à part le choc et au niveau de la poignée)
- kilométrage faible
- intérieur non déchiré et non tassé, ciel de toi comme neuf
- aucun plastique abimé
- moteur convenable en puissance

Voilà en gros ! ^^

Du coup pour le moment j'ai déjà nétoyé intégralement la caisse, démonté tout l'intérieur sauf tableau de bord et le ciel de toit.
Les fauteuil et banquette ont été déhoussé et laver ainsi que la moquette, j'ai réussi à tout ravoir Dancing
J'ai sorti le moteur et nettoyer le compartiment moteur et traité puis repeint les zone les plus rouillées.
Les tambours arrière ont été décapé puis peint en noir, j'ai commencé à attaqué les étrier avant cette semaine.
j'ai réussi à ouvrir ma porte arrière gauche, puis je l'ai changé ainsi que le mécanisme de lève vitre.

donc voilà pour la base ! maintenant je vais vous expliquer ce que compte lui faire =)

au niveau moteur, une révision complète est en cours :
décapage moteur + peintures
toutes les vidanges(huile moteur+boîte/liquide de refroidissement/frein)
tous les joints(la totalité)
polissage tête de piston + conduit de collecteur d'admission
boîte de gti 8s
allègement volant moteur
collecteur inox 4/2/1 + décata inox + ligne Gr.N ou Gr.A
changement des anti-parasites
filtre à air Green

Pour la caisse :
redressement du choc arrière par un carrossier + le trou de la porte conducteur
peinture montana extérieur (la couleur sera une surprise)
calandre sans sigle
feux arrière gti edition
4 fileté
quelque stickers sympa
et 4 roulettes
peut-être barre anti-rapprochement

j'espère la finir d'ici la fin de l'année =)

je vous met quelques photos des différentes choses qui ont déjà été faite maintenant Wink je m'excuse d'avance mais étant donné que je n'étais pas sur de faire un post j'ai supprimé des photos donc vous ne verez pas tout =/ et désolé pour la qualité je n'ai plus d'apn donc c'est au téléphone

Pour le compartiment moteur (des finitions ont été faite entre-temps au niveau des la peinture noire)
Image
Image
Image
Image

Ensuite ca vous donne une petite idée de l'état intérieur, sachant que j'ai repeint la caisse au niveau du plancher car la peinture s'écaillait et c'est ou l'eau avait stagné(sans corrosion par chance).
Image
Image
Image

La boite de gti décapé
Image
puis peinte( pour vous donnez une idée du colori du moteur)
Image
le collecteur et le décata
Image

et mon intérieur pas encore remonté + une photo actuelle de l'intérieur de la voiture
Image
Image
Image
Image
Image

Et en prime une photo de mon ancienne porte arrière ^^ RIP !
Image

Semaine prochaine je vous donnerai des nouvelles du moteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kevleo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 210
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Beau taf!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'annonce bien elle est entre de bonnes mains cette titine Applause
beau projet en tout cas vivement la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo2168
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 365
Ville: hesingue
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

toi ici Cool

joli boulot que tu as deja effectuer ;D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

jolie sauvetage Wink
_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfmk1team
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 767
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou elle vient de loin celle là ! Berlin c'est pas la porte à côté !
Le dernier ct date de septembre 2009. Tu as la Fahrzeugbrief ? (papier de la sous préfecture allemande)
Bonne resto !

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX90170
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 47
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Golfmk1team a écrit:
Wahou elle vient de loin celle là ! Berlin c'est pas la porte à côté !
Le dernier ct date de septembre 2009. Tu as la Fahrzeugbrief ? (papier de la sous préfecture allemande)
Bonne resto !


Oui exact j'avais oublier qu'elle venait de Berlin =p, sinon oui j'ai la Fahrzeugbrief Wink tout est en ordre =)

Et oui Jojo je suis ici depuis un moment mais j'avais déserté pendant un moment ^^ étant sur un autre fofo spécialisé dans les lupo à l'époque =P

Sinon j'avais une question, j'espère que vous pourrez éclairez ma lanterne, sur les différents site et fiche technique que j'ai pu trouver dont la RTA il est noté que le 1.8 basique est en double corp pietburg mais sur la mienne j'ai un simple corps bosch...(je ne connais pas la taille rien de marquer dessus... il faut que je le mesure à l'occasion) Je voulais savoir si c'était spécifique au modèle allemand ou si il à été changé ? si oui est ce que c'est mieux ? c'est ma grande déception xD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie sauvetage !
Pour le moteur, il me semble qu'il est équipé d'une injection mono-point Bosh.

_________________
"Le Golfon toujours vaillant !"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX90170
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 47
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Deep-Golfon a écrit:
Jolie sauvetage !
Pour le moteur, il me semble qu'il est équipé d'une injection mono-point Bosh.


ah bon déjà en injection ? bizarre je vous posterai une photo cette semaine alors comme ca vous pourrez me confirmé ca me ferai chier quand même que ce ne soit pas un carbu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

MaX90170 a écrit:
Deep-Golfon a écrit:
Jolie sauvetage !
Pour le moteur, il me semble qu'il est équipé d'une injection mono-point Bosh.


ah bon déjà en injection ? bizarre je vous posterai une photo cette semaine alors comme ca vous pourrez me confirmé ca me ferai chier quand même que ce ne soit pas un carbu


Lorsque j'étais en Allemagne, j'ai vu de nombreuse Golf 2 en injection mono avec cata et sonde lambda, même celle en moteur 1300 ! Leurs normes anti-polution étaient bien plus sévères que chez nous. Je pense que la tienne en fait partit (1800, injection mono 90 CH din).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

plus haut dans ton post tu montre ton collecteur et ta supression de cata si tu as un catalyseur tu es forcement en injection
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX90170
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 47
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

nic79000 a écrit:
plus haut dans ton post tu montre ton collecteur et ta supression de cata si tu as un catalyseur tu es forcement en injection


Okay et niveau perf c'est identique ? peut-être un peu moins réactif ?

Au moins j'ai plus à me faire de soucis car je pensais qu'elle était en starter auto ^^ et c'est ce que je me suis dit aussi en étant catalysé je voyais plus un système d'injection mais je n'étais vraiment pas sur n'étant pas un pro de mécanique Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention a enlever ton cata apres le CT sinon y a peut de chance pour qu'elle passe
Pour ce qui est des perf en le suprimant tu vas peut être gagner un peut de couple ne croix pas ce qu'on dit partout en disant que tu vas gagner 10ch Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX90170
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
Messages: 47
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

nic79000 a écrit:
Fait attention a enlever ton cata apres le CT sinon y a peut de chance pour qu'elle passe
Pour ce qui est des perf en le suprimant tu vas peut être gagner un peut de couple ne croix pas ce qu'on dit partout en disant que tu vas gagner 10ch Wink


Oui ca je sais mais je parlais pour l'injection mono point par rapport au carburateur ?

Tu pense que le CT peut m'être refusé si je décatalyse avant ? en france ce n'est pas obligatoire pour ce millésime =/ et je comptait tout faire d'un coup pendant que le moteur est dehors car mon collecteur ne va pas avec la ligne d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

yes c'est vrai tu as raison tu passe non catalysé avec un vehicule jusqu'a 94 j'avais oublié Rolling on the floor
quand a preferer un carbu ou un mono point c'est a peut pres pareil niveau perf tu seras moins embêté avec un injection qu'un carbu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome