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MaX90170
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Ville: belfort
Département: 90
Pays: france
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Posté le: Samedi 27 Juillet 2013, 14:19 Sujet du message: [Golf 2] Memphis from Germany |
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Bonjour à tous je me décide après un bon temps de réflexion à faire un post sur ma golf mk2 de 1988, c'est une memphis 1.8 90cv 5porte blanche en provenance du Deutchland totalisant 110.000km d'origine bien entendu !
Pour la petite histoire c'est une allemande qui est venu habité dans ma région il y maintenant plusieurs années et qui était venu avec sa golf 2, elle n'a jamais fait les papier français et là laissé dormir sur son terrain dans la nature (qui lui tiens temps à coeur). Et c'est au cour de mon boulot que je l'ai aperçu sur ce terrain pas entretenue du coup j'ai laissé un papier dans la boite au lettre pour savoir si le propriétaire voulait s'en débarrasser, le soir même j'ai eu l'appel et au final la semaine suivante elle se retrouvait chez moi ^^
Maintenant place aux photos !
Premières photos dans son jus encore chez l'ancienne proprio
Du coup après je l'ai tracté avec ma 35i jusqu'a chez moi en faisant une halte au karcher, et là voilà quelques jours plus tard chez moi avec son pare-choc arrière et traverse démonté et nétoyé juste de l'extérieur eau+meguiar's.
dans l'ensemble elle est très saine ! après il y a un peu de boulot normal !
Les moins de la voiture :
- 2ans avec deux fenêtres entre ouverte(assise du siège passager et de la banquette + moquette moisi)
- découverte d'eau en démontant les moquettes (odeur d’œuf pourri en prime !)
- le renfoncement à l'arrière due à une marche arrière dans un poto
- porte arrière gauche bloqué (sécurité enfant enclenché et système d'ouverte cassé)
- porte avant forcé en dessous de la poignée (un petit trou ou sa a rouillé)
- le moteur vraiment rouillé
- à démarré 3fois puis plus rien
- la quasi impossibilité de passé les vitesses( ou alor en forcant comme un barbar sur le levier sans savoir quel rapport est enclenché)
- faire les papiers(certificat de conformité notamment)
Les plus de la voiture :
- voiture ultra saine ( quasiment aucun point de rouille châssis comme caisse mis à part le choc et au niveau de la poignée)
- kilométrage faible
- intérieur non déchiré et non tassé, ciel de toi comme neuf
- aucun plastique abimé
- moteur convenable en puissance
Voilà en gros ! ^^
Du coup pour le moment j'ai déjà nétoyé intégralement la caisse, démonté tout l'intérieur sauf tableau de bord et le ciel de toit.
Les fauteuil et banquette ont été déhoussé et laver ainsi que la moquette, j'ai réussi à tout ravoir
J'ai sorti le moteur et nettoyer le compartiment moteur et traité puis repeint les zone les plus rouillées.
Les tambours arrière ont été décapé puis peint en noir, j'ai commencé à attaqué les étrier avant cette semaine.
j'ai réussi à ouvrir ma porte arrière gauche, puis je l'ai changé ainsi que le mécanisme de lève vitre.
donc voilà pour la base ! maintenant je vais vous expliquer ce que compte lui faire =)
au niveau moteur, une révision complète est en cours :
décapage moteur + peintures
toutes les vidanges(huile moteur+boîte/liquide de refroidissement/frein)
tous les joints(la totalité)
polissage tête de piston + conduit de collecteur d'admission
boîte de gti 8s
allègement volant moteur
collecteur inox 4/2/1 + décata inox + ligne Gr.N ou Gr.A
changement des anti-parasites
filtre à air Green
Pour la caisse :
redressement du choc arrière par un carrossier + le trou de la porte conducteur
peinture montana extérieur (la couleur sera une surprise)
calandre sans sigle
feux arrière gti edition
4 fileté
quelque stickers sympa
et 4 roulettes
peut-être barre anti-rapprochement
j'espère la finir d'ici la fin de l'année =)
je vous met quelques photos des différentes choses qui ont déjà été faite maintenant je m'excuse d'avance mais étant donné que je n'étais pas sur de faire un post j'ai supprimé des photos donc vous ne verez pas tout =/ et désolé pour la qualité je n'ai plus d'apn donc c'est au téléphone
Pour le compartiment moteur (des finitions ont été faite entre-temps au niveau des la peinture noire)
Ensuite ca vous donne une petite idée de l'état intérieur, sachant que j'ai repeint la caisse au niveau du plancher car la peinture s'écaillait et c'est ou l'eau avait stagné(sans corrosion par chance).
La boite de gti décapé
puis peinte( pour vous donnez une idée du colori du moteur)
le collecteur et le décata
et mon intérieur pas encore remonté + une photo actuelle de l'intérieur de la voiture
Et en prime une photo de mon ancienne porte arrière ^^ RIP !
Semaine prochaine je vous donnerai des nouvelles du moteur  |
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kevleo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2013
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Département: 38
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Posté le: Samedi 27 Juillet 2013, 15:37 Sujet du message: |
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Beau taf! |
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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
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Posté le: Samedi 27 Juillet 2013, 16:33 Sujet du message: |
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ca s'annonce bien elle est entre de bonnes mains cette titine
beau projet en tout cas vivement la suite |
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jojo2168
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 365
Ville: hesingue
Département: 68
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Posté le: Samedi 27 Juillet 2013, 17:00 Sujet du message: |
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toi ici
joli boulot que tu as deja effectuer ;D |
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Apolyt
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
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Golfmk1team
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
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Ville: Saumur
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Posté le: Samedi 27 Juillet 2013, 19:00 Sujet du message: |
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Wahou elle vient de loin celle là ! Berlin c'est pas la porte à côté !
Le dernier ct date de septembre 2009. Tu as la Fahrzeugbrief ? (papier de la sous préfecture allemande)
Bonne resto ! _________________
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MaX90170
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Ville: belfort
Département: 90
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Posté le: Samedi 27 Juillet 2013, 19:55 Sujet du message: |
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Golfmk1team a écrit: | Wahou elle vient de loin celle là ! Berlin c'est pas la porte à côté !
Le dernier ct date de septembre 2009. Tu as la Fahrzeugbrief ? (papier de la sous préfecture allemande)
Bonne resto ! |
Oui exact j'avais oublier qu'elle venait de Berlin =p, sinon oui j'ai la Fahrzeugbrief tout est en ordre =)
Et oui Jojo je suis ici depuis un moment mais j'avais déserté pendant un moment ^^ étant sur un autre fofo spécialisé dans les lupo à l'époque =P
Sinon j'avais une question, j'espère que vous pourrez éclairez ma lanterne, sur les différents site et fiche technique que j'ai pu trouver dont la RTA il est noté que le 1.8 basique est en double corp pietburg mais sur la mienne j'ai un simple corps bosch...(je ne connais pas la taille rien de marquer dessus... il faut que je le mesure à l'occasion) Je voulais savoir si c'était spécifique au modèle allemand ou si il à été changé ? si oui est ce que c'est mieux ? c'est ma grande déception xD |
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Deep-Golfon
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 444
Ville: LE PUY EN VELAY
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 00:06 Sujet du message: |
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Jolie sauvetage !
Pour le moteur, il me semble qu'il est équipé d'une injection mono-point Bosh. _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
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MaX90170
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 01:26 Sujet du message: |
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Deep-Golfon a écrit: | Jolie sauvetage !
Pour le moteur, il me semble qu'il est équipé d'une injection mono-point Bosh. |
ah bon déjà en injection ? bizarre je vous posterai une photo cette semaine alors comme ca vous pourrez me confirmé ca me ferai chier quand même que ce ne soit pas un carbu |
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Deep-Golfon
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Juil 2009
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Ville: LE PUY EN VELAY
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 03:39 Sujet du message: |
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MaX90170 a écrit: | Deep-Golfon a écrit: | Jolie sauvetage !
Pour le moteur, il me semble qu'il est équipé d'une injection mono-point Bosh. |
ah bon déjà en injection ? bizarre je vous posterai une photo cette semaine alors comme ca vous pourrez me confirmé ca me ferai chier quand même que ce ne soit pas un carbu |
Lorsque j'étais en Allemagne, j'ai vu de nombreuse Golf 2 en injection mono avec cata et sonde lambda, même celle en moteur 1300 ! Leurs normes anti-polution étaient bien plus sévères que chez nous. Je pense que la tienne en fait partit (1800, injection mono 90 CH din). |
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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 09:50 Sujet du message: |
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plus haut dans ton post tu montre ton collecteur et ta supression de cata si tu as un catalyseur tu es forcement en injection |
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MaX90170
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 12:57 Sujet du message: |
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nic79000 a écrit: | plus haut dans ton post tu montre ton collecteur et ta supression de cata si tu as un catalyseur tu es forcement en injection |
Okay et niveau perf c'est identique ? peut-être un peu moins réactif ?
Au moins j'ai plus à me faire de soucis car je pensais qu'elle était en starter auto ^^ et c'est ce que je me suis dit aussi en étant catalysé je voyais plus un système d'injection mais je n'étais vraiment pas sur n'étant pas un pro de mécanique  |
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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
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Ville: Saint Gelais
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 14:27 Sujet du message: |
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Fait attention a enlever ton cata apres le CT sinon y a peut de chance pour qu'elle passe
Pour ce qui est des perf en le suprimant tu vas peut être gagner un peut de couple ne croix pas ce qu'on dit partout en disant que tu vas gagner 10ch  |
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MaX90170
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Aou 2006
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 15:40 Sujet du message: |
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nic79000 a écrit: | Fait attention a enlever ton cata apres le CT sinon y a peut de chance pour qu'elle passe
Pour ce qui est des perf en le suprimant tu vas peut être gagner un peut de couple ne croix pas ce qu'on dit partout en disant que tu vas gagner 10ch  |
Oui ca je sais mais je parlais pour l'injection mono point par rapport au carburateur ?
Tu pense que le CT peut m'être refusé si je décatalyse avant ? en france ce n'est pas obligatoire pour ce millésime =/ et je comptait tout faire d'un coup pendant que le moteur est dehors car mon collecteur ne va pas avec la ligne d'origine |
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nic79000
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
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Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013, 18:46 Sujet du message: |
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yes c'est vrai tu as raison tu passe non catalysé avec un vehicule jusqu'a 94 j'avais oublié
quand a preferer un carbu ou un mono point c'est a peut pres pareil niveau perf tu seras moins embêté avec un injection qu'un carbu |
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