Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Carrosserie]Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 07:03    Sujet du message: [Carrosserie]Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière Répondre en citant

Salut les gars
Ayant des jantes de 10 pouces pour l'arrière pour mon EO que je suis entrain de restaurer j'ai eu l'idée d'adapter les extension avant de G60 parce qu'elle sont 2,5cm plus large que celles de G60 arrière ce qui est mieux pour y monter des roues en 10 pouces de large ça reste plus discret.J'ai utilisé des extension qui étaient cassées sur la partie basse endroit habituel qui casse lorsque l'on roule avec des Golf posées au sol de cette façon j'ai fais du recyclage.J' ai également réparé une extension avant la petite baguette était cassée.Outillage utilisé un décapeur thermique,petite spatule,cuter,primer plastique et mastic spécial pour plastique et du plastique de bas de caisse ou extension qui sont foutues ça sert à faire comme des baguettes à souder et un compresseur pour souffler de l'air froid pour refroidir le plastique pour ne pas qu'il ai le temps de se déformer avec la chaleur.
Voila je vais vous mettre les photos pour la procédure et je vais vous les commentées.
Réparation de la baguette extension avant.
Image
Un morceau de plastique récupérer sur une extension cassée.
Image
Ensuite on soude avec le décapeur attention de ne pas faire fondre l'extension il faut y aller doucement.Après avoir fini de souder poncer la soudure avec du gros papier de verre afin qu'elle ne gène pas lors du montage.
Image
Voila le résultat terminé.Travail relativement simple.
Image
Bon maintenant ça va se compliquer.Voici comment se présent une extension avant montée à l'arrière,trop longue à l'arrière et la partie bas de caisse trop courte et la baguette bien entendu est trop longue aussi.
Image
Image
Donc pour commencer j'ai coupé la partie arrière,le morceau que j'ai laissé va me servir à faire l'arrondi de finition extérieur je vais donc le cintrer.
Image
Voici ce que ça donne une fois coupé et cintrer.
Image
Image
Maintenant souder et poncer.
Image
Maintenant habillage de l'intérieur pour le faire je me suis fais un patron avec du carton.
Image
Image
Voila ce que ça donne une fois souder et poncer c'est quand même plus propre que de laisser le vide et l'écart qu'il y avait avant.
Image
Maintenant le bas de caisse.Pour l'allonger j'ai utilisé un bas de caisse qui était cassé donc j'ai coupé un morceau à la longueur qu'il me fallait et je l'ai soudé.Et pour la baguette j'ai laissé celle d'origine je l'ai tout simplement coupé à la bonne longueur.
Image
Image
Image
Voila le résultat après soudure et ponçage.
Image
Partie finie bas de caisse vu d'ensemble.
Image
Partie finie arrière vu d'ensemble.
Image
Et maintenant une photo avec extension origine arrière de G60 vous noterez que le pneu dépasse plus de la carrosserie au niveau supérieur de la roue.
Image
Voila maintenant il ne me reste plus qu'à mettre du primer plastique et du mastique plastique pour fignoler les imperfections et ensuite le tout serra lissé et peint couleur carrosserie.Je vous mettrais des photos quand ce serra mastiquer.Pour faire le premier il m'a fallu quand même 3 jours pour réaliser cette transformation maintenant je dois m'attaquer à l'autre côté.
J'espère que ce petit reportage explicatif vous aura plu.
Voici le lien de la restauration de mon Edition One
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378

_________________
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593


Dernière édition par letoubib le Mercredi 24 Mars 2010, 07:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
chapeau pour le boulot
cela fera un tuto général aussi pour réparer les morceaux en plastique, ou les modifier comme toi
encore du joli taf
@+

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Duffman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 316
Ville: tremblay en france
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'avoue trop fort super taf.
_________________
sans maitrise la puissance n'est rien
mon MK2 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89307
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

personne à essayé de monter des élargisseurs de G60 avec des petits parc choc ? Confused2 Confused2
_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010, 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
personne à essayé de monter des élargisseurs de G60 avec des petits parc choc ? Confused2 Confused2

Si j'en ai déja vu en allemegne mais c'est aussi une procédure de découpe,je pense qu'il te suffit juste de découpé la partie qui passe derrière les pare choc et peut-être chauffer un peu et plaquer la partie découpée contre la carrosserie pour qu'elle prenne la forme de l'aile.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

taf de malde good job
_________________
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ralf87 a écrit:
taf de malde good job

Merci.
La je suis entrain de les lisser pour les mettre au primaire et ensuite quand la voiture serra prete ils serrons paint couleur carrosserie.
La suite suivra en photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

wouaaa taf de malade bravo et respect Toubib pour ton travail!!! c'ets nickel !!!

C'est du travail du même acabit que ''Monsieur Yangra''.

J'ADORE!!!!!!!!!!!!! Applause Applause Applause

CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011, 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

ChristopheGTD a écrit:
wouaaa taf de malade bravo et respect Toubib pour ton travail!!! c'ets nickel !!!

C'est du travail du même acabit que ''Monsieur Yangra''.

J'ADORE!!!!!!!!!!!!! Applause Applause Applause

CHRISTOPHE

Merci Christophe pour le compliment,quand j'aurais fini la préparation de la carrosserie je mettrais la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

khaled310002
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 115
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
ChristopheGTD a écrit:
wouaaa taf de malade bravo et respect Toubib pour ton travail!!! c'ets nickel !!!

C'est du travail du même acabit que ''Monsieur Yangra''.

J'ADORE!!!!!!!!!!!!! Applause Applause Applause

CHRISTOPHE

Merci Christophe pour le compliment,quand j'aurais fini la préparation de la carrosserie je mettrais la suite.

tes travaux sont trop précis et bien finit ,,, des idée créatif bon boulot je te félicite
j éspère que on arrive un jour a ton niveau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien, reste plus qu'à trouver des ext de G60, c'est pas comme si c'était impossible actuellement Wink Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loic68150
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 389
Ville: ostheim
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot !! félicitation
_________________
Dieu créa "l'homme" et l'homme créa la "Golf"

week-end : Mk2 gti 16 édition one
daily : Mk4 gti tdi 150 reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012, 20:19    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

superbe taff,on reconnait les vrais passionnés,beaucoup d'initiative et de créativité
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments,je vais essayer de vous mettre la suite un de ces jours mais pour le faire il faudrait que j'ai un peu de temps,en tout les extensions sont prêtent à être mise en primer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ces
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Aou 2009
Messages: 9
Ville: petaouchnok
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut .
sympa comme tips .

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome