Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ledeglingue
Nouveau Golfiste

Département: 71
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 17:47 Sujet du message: POMPE A GASOIL QUI N ASPIRE PAS (golf 2 gtd) |
|
|
bonjour ,j ai remplacé ma pompe a gasoil par une achetée a un particulier sur le bon coin( j aurais peut etre pas du), je l ai remonté et puis rien du tout , elle n aspire pas le gasoil , j ai essayé en branchant la durite de la pompe directement dans un bocal rempli de gasoil .et rien ne vient, l éléctovanne est neuve. je me pose les questions suivante :la référence de la pompe n est pas tout a fait la meme .le dispositif de départ a froid est pas tout a fait pareil, autrement tout le reste ce monte sans problème; DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI MA NOUVELLE POMPE EST VRAIMENT HS, dans ce cas je me suis fait avoir, ou si je peut essayer autre chose.merci a ceux qui pourront m éclairé , cela va faire trois mois qu elle n a pas tournée, elle commence par me manquée. |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

Département: 69
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 18:15 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Tu a testé si ton électrovanne est bien alimentée ? _________________ "Le Golfon toujours vaillant !" |
|
|
 |
ledeglingue
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013, 18:33 Sujet du message: (golf2gtd)pompe n aspire pas |
|
|
testé aujourd hui, le courant arrive bien a l éléctrovanne et le gasoil n aspire toujours pas. |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
|
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Une pompe vide, ca met un paquet de temps a ce remplir! Utilise tu une pompe d'amorçage ? C'est quand meme très dur a tuer une pompe d'injection
Tu sait vite si ta pompe est vide, quand tu essaye de demarrer elle clique asser fort du genre "tac tac tac tac tac"
Pareil pour l'electrovanne, elle peut aussi bien avoir du courant mais ca prouve pas le bon fonctionnement, le plus simple, tu tire un cable en + sur la visse d'electrovanne et tu doit ecouter un "tic"  _________________
 |
|
|
 |
ledeglingue
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013, 18:11 Sujet du message: |
|
|
l éléctovanne est neuve, quand a la pompe on entend une sorte de bruit de compression ,quand on essaye de démarer. tu dis que c est long a réamorcer mais il faut combien de temps, genre vidé la batterie ( en sachant que la batterie est quasi neuve marque fulmen ). et normalement en mettant le tuyau d arrivée dans un bocal rempli de gasoil , ça devrait aspirer et là rien. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Tu n'est pas obligé de la remonter complétement l'électro
Au moins tu es sûr que courant ou pas ça passe. |
|
|
 |
Deep-Golfon
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement tu peux tester l'électrovanne sans la remonter pour être sur qu'elle marche bien.
Après moi sur une RA j'ai quasiment vidé une batterie pour réamorcer la pompe ! |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Fait là aspirer et refouler dans une bouteille, tu pourras surveiller le refoulement et tu limiteras les pertes de charges. Je te dis pas si c'est juste un tuyau bouché, tu vas t'en mordre les doigts. |
|
|
 |
ledeglingue
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 18:17 Sujet du message: |
|
|
déja éssayé avec le bocal rempli de gasoil en aspiration , la durite d arrivé de gasoil déja tester , elle n est pas bouchée ,l éléctrovanne est neuve.rien n aspire , et je n ai pas utilisé de poire d amorçage. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Et rien ne sortait par le refoulement je suppose ...
C'est bizarre, il va falloir la démonter pour investiguer, mais ça va pas être simple. |
|
|
 |
ledeglingue
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013, 21:45 Sujet du message: |
|
|
NON RIEN NE SORT .ça n aspire pas ,donc je suppose que c est logique que rien ne sorte. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|