Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

Département: 80
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2013, 12:10 Sujet du message: [Golf 2 GTI 16S] Problème de ralenti, odeur d'essence ... |
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit soucis avec ma GTI 16S, une semaine avant les day's j'ai sorti le moteur et le train avant pour une petit réfection.
J'ai nettoyé totalement le moteur, j'y ai changé quelques pièces :
Un joint collecteur d'admission, l'autre n'étant plus dispo
Joint de collecteur d'échappement
Joint de carter d'huile
Joint de cache culbuteurs
Embrayage
Réfection tringlerie de BV
Montage collecteur 4-2-1
Montage tube afrique
Silentbloc train avant en uréthane
Changement de toutes les rotules
Bref, un bon paquet d'euros et je suis plutôt emmerdé là.
J"ai aucun ralenti ! La voiture pétarade dans tous les sens, galère à prendre ses tours, j'ai l'impression aussi qu'elle tourne sur 3 cylindres ...
J'ai récupéré des feuilles pour faire des joints, je vais faire mon joint de collecteur d'admission manquant avec.
J'ai de l'essence qui arrive jusqu'au K-Jet, j'ai de l'allumage aux 4 cylindres. Je n'ai pas touché à ma courroie de distribution, j'ai fait des repères avant de démonter le volant moteur, il faudrait que je contrôle pour être sur que tout soit bien en face au cas où.
Je dois tirer sur le démarreur un petit moment avant qu'elle démarre, alors qu'avant elle démarrait au quart. Et là quand elle démarre c'est vraiment pas terrible ...
Mon ISV vibre bien, j'ai une énorme odeur d'essence à l'échappement, je pense que c'est dû à l'échappement libre ?
La voiture tournait très bien avant, j'ai repéré toutes les prises avant de les démonter, je vais contrôler mais je pense ne pas avoir fait d'erreur de ce coté là.
Si jamais quelqu'un a une piste pour moi .. Je le remercie d'avance !
Bon après-midi ! _________________
GTD la semaine, GTI le week-end. |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2013, 13:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux choses contradictoires, elle pétarade et elle sent l'essence. Si elle pétarade c'est qu'elle est trop pauvre à cause d'une prise d'air (et l'échappement est bouillant). Sûrement un collecteur pas assez serré, un joint qui fuit, un collier mal serré ... tout ça entre le doseur et ta culasse.
Mais si tu dis qu'elle sent l'essence c'est qu'elle est trop riche, et là je vois pas pourquoi elle serait plus riche qu'avant. |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 07 Juillet 2013, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide !!
A vrai dire elle sentait déjà un peu l'essence avant, mais là c'est pire, c'est pourquoi je me demande si c'est pas à cause de l'échappement libre ...
Pour les joints de l'admission, je vais tout démonter et tout remonter avec de la pâte à joint, je serais fixé comme ça !
Je tiens au jus  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Lundi 08 Juillet 2013, 12:50 Sujet du message: |
|
|
as tu touché a ton allumeur ou a ta distrib?
parceque ça me fait clairement penser a une avance mal réglée  |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 08 Juillet 2013, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Nas !
La distri je n'y ai pas touché, par contre j'ai retiré la tête de delco complète avec le faisceau d'allumage quand j'ai sorti le moteur, je vais contrôler mon avance avec la lampe strombo' d'un copain ...
Merci pour la piste !  |
|
|
 |
Nicocops80
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 03 Aout 2013, 13:04 Sujet du message: |
|
|
Hello les gars !
Je viens au rapport, j'ai résolu mon soucis ce matin ...
J'ai un faisceau de bougie qui a cassé entre temps au cylindre 3, je l'ai changé par un qui trainait chez moi et c'est reparti pour un tour.
Plusieurs amis m'ont parlé de l'ISV qui ne fonctionnait pas ou du module derrière la console centrale.
J'ai refais les joints d'admission ce matin même, le tout monté avec de la pâte à joint pour assurer le coup.
En remontant le collecteur d'admission supérieur, j'ai vu un truc pas trop logique, le T de branchement pour les tuyaux de dépression au niveau du tablier où il manquait un tuyau ... Après avoir cherché un peu sur le net, j'ai découvert ce fameux tuyau, il est au niveau de la boite à air, je l'ai remis en place et j'ai essayé, ça tient le ralenti. Je ne sais pas si c'est lié à ce fameux tuyau (je pense que si ...) ou au collecteur d'admission mais dans tous les cas, la voiture fonctionne à nouveau et c'est bien le principal !
Merci à vous deux, lolokiapp et nas pour m'avoir aidé.
Une petite photo de la mémère dans la rue, ça fait plaisir !!
Bonne journée ! |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Samedi 03 Aout 2013, 13:57 Sujet du message: |
|
|
nickel  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|