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ced74
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 61
Ville: Peillonnex
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 18:44 Sujet du message: [Golf 3] Ma nouvelle Golf en direct de la Haute Savoie |
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Salut a tous,
J'ai profité du beau temps sur la Haute Savoie pour faire quelques photos de ma nouvelle Golf.
C'est une Golf 1.8l 90ch qui nous vient de Suisse, modele Swissline de mai 1997 avec seulement 112 000 kms. Toutes les révisions ont étés faites chez VW, le carnet d'entretien est tout tamponé comme il faut, bref une voiture trés bien suivie !! Je suis en attente du certificat de conformité pour pouvoir l'immatriculée vu que c'est une voiture importée, cela ne devrait plus tarder je pense mais revenons a la voiture.
Elle as donc les vitres eléctriques, l' ABS, double Airbag, la clim, troisième feux stop d'origine, les jantes Gammaparts en 14 avec pneus ayant 800
kms. Niveau carrosserie, j'ai fais refaire (cadeau de papa) entiérement les
deux cotés et les deux pare chocs. Le reste (capot, toit, aillon) est dans un
état nickel. Elle va repasser en carrosserie bientôt pour une peinture des
baguettes de portes, des retros et la pose d'un petit becquet discret. Je compte également rajouter une antenne de toit, les feux arrière et clignos fumés ainsi que le teintage des vitres. Suivra dans quelques temps en fonction du budget quelques rajout de pièces d'origine VW pour rester dans l'esprit golfiste :
- Rajout des antibrouillards Hella
- Pose de feux Hella Golf 4
- Changement des jantes pour du 15 ou 16 maxi si possible en BBS.
- Pose d'un silencieux arrière
- Sono
- Peut etre une reprog moteur Powerchips et changement du filtre a air.
Bon assez parler, place aux photos et n'hesitez pas à commenter
Voila...
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ManGoa
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 18:56 Sujet du message: re |
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salut a toi.
sympa ton mk3 en plus le 1,8 90CH c'est un tres bon moteur.
et puis en 3 portes c'est nikel.
bonne continuation et bon courage dans tes prochaine modif. .gif) _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
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_Sylvain_
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 19:44 Sujet du message: |
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Salut, c'est une très bonne base et en plus peu kilométrée
Si tu veux, j'ai un Filtre KN pas beaucoup roulé (réservé mais j'ai pas reçu de chèque pour l'instant ) des clignotant latéraux fumés d'origine GT, un caisson + sub MTX en 30, et le meilleur, des jantes RH CUP en 16 avec des pneus quasi neufs (-5000 km) Si t'es interessé...
Pour moi, je laisserai les baguettes en plastoc, mais c'est juste un avis Je verrais bien un interieur semi baquet style GT ou recaro et....une tite lame VR6
Bon courage pour la suite A+
Ton couvre batterie, c'est d'origine ? .gif) |
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ced74
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 61
Ville: Peillonnex
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Dimanche 11 Mars 2007, 23:23 Sujet du message: |
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GT-TDI a écrit: | Salut, c'est une très bonne base et en plus peu kilométrée
Si tu veux, j'ai un Filtre KN pas beaucoup roulé (réservé mais j'ai pas reçu de chèque pour l'instant ) des clignotant latéraux fumés d'origine GT, un caisson + sub MTX en 30, et le meilleur, des jantes RH CUP en 16 avec des pneus quasi neufs (-5000 km) Si t'es interessé...
Pour moi, je laisserai les baguettes en plastoc, mais c'est juste un avis Je verrais bien un interieur semi baquet style GT ou recaro et....une tite lame VR6
Ton couvre batterie, c'est d'origine ? .gif) |
Hello,
Merci pour les commentaires, c'est vrai que je suis vraiment heureux d'avoir déniché cette auto. En Suisse, les Golfs 3 sont encore trés appréciées (surtout les GTI et VR6) et les voitures sont en général mieux entretenues.
Concernant le matos je suis interessé par les jantes c'est clair... Passe en mp pour plus de photos des jantes et aussi des pneus, si tu en as une ou les jantes sont montées sur une Golf 3 je pourrais mieux me rendre compte de ce que ça donne.
Pour les baguettes, je me disais que vue que les deux pare chocs sont peints ben pourquoi pas faire tout dans le même ton mais en même temps les laisser en noir cela relève un peu le tout, ça fera moins uniforme... Enfin à voir...
Pour le couvre batterie, je ne sais pas s'il est d'origine... Je l'ai eu comme ça...
@+ |
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Mike_ge
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse
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Posté le: Mardi 13 Mars 2007, 10:41 Sujet du message: |
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Joli trouvaille ce petit 1.8L
J'ai aussi une swissline en 1.6L qui a 204'000km maintenant avec tout les services effectués et elle tourne comme une horloge
Si je peux te donner une conseil évite de mettre une puce powerchip ou machin tuning miracle c'est vraiment pas fiable du tout.
Bonne journée ^^ _________________
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ced74
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 61
Ville: Peillonnex
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Mardi 13 Mars 2007, 10:53 Sujet du message: |
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Mike_ge a écrit: | Joli trouvaille ce petit 1.8L
J'ai aussi une swissline en 1.6L qui a 204'000km maintenant avec tout les services effectués et elle tourne comme une horloge
Si je peux te donner une conseil évite de mettre une puce powerchip ou machin tuning miracle c'est vraiment pas fiable du tout.
Bonne journée ^^ |
Hello voisin Helvete !!
Jolie Swissline également !!
Merci de ta réponse.
Justement ton conseil tombe à pic puisque un garagiste qui commercialise les puces Powerchips m'as déconseillé de le faire sur ce genre de moteur en me disant que je ne verrais pas de différence !! Le gars as été honnete car son interet aurait été de me dire que c'était vraiment efficace...
Par hasard as tu l'adresse d'un magasin sérieux sur Geneve d'equipements extérieurs et de sono ?
@+ |
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Mike_ge
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse
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Posté le: Mercredi 14 Mars 2007, 00:47 Sujet du message: |
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ced74 a écrit: |
Justement ton conseil tombe à pic puisque un garagiste qui commercialise les puces Powerchips m'as déconseillé de le faire sur ce genre de moteur en me disant que je ne verrais pas de différence !! Le gars as été honnete car son interet aurait été de me dire que c'était vraiment efficace...
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Alors ça tombe bien puisque aujourd'hui je suis aller titiller les mecs du stand Powerchip au salon de l'auto avec un ami.
On a été demandé plus d'informations concernant la puce pour une Honda Civic eg6, la théorie voudrait que l'on passe de 160ch à 175ch sur un moteur d'origine. Seulement voilà, cette Civic a les arbres à cames retaillés, une admission Pipercross et un collecteur 4 en 1 ce qui fait que leur puce n'est plus du tout adaptée à ces changements moteur puisqu'ils se base sur lés données constructeur et augmentent bêtement le mélange pour un moteur atmosphérique ou la pression pour une turbo.
Le "vendeur" nous a dit qu'ils pouvaient faire une gestion sur-mesure, le problème c'est qu'ils n'ont même pas de banc de test pour affirmer que leur puce augmente réelement les performances. Pour ça, ils t'envoient chez le TCS (Touring Club Suisse) pour effectuer les mesures... et à tes frais !!! (50 euros le passage si tu est abonné chez eux).
Maintenant à toi de voir si tu es près à gaspiller au minimum 2 passages au banc et le prix de leur puce miracle pour vérifier au final que tu risques de consommer plus, pour pas forcément gagner en puissance.
Tout ça pour dire qu'une reprog sur mesure (faite par des pros c'est mieux lol...) vaut la peine du moment que l'admission, la ligne d'échappement, ou les arbres à cames par exemple ont été changée et permette justement d'exploiter tout ça. Et il faut de tout façon faire plusieurs passages au banc pour pouvoir affirmer que tu as effectivement gagné en puissance.
ced74 a écrit: |
Par hasard as tu l'adresse d'un magasin sérieux sur Geneve d'equipements extérieurs et de sono ?
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Il y à un magasin qui a ouvert il y a quelques mois dans le quartier du Petit-Lancy (si jamais je te préciserai ou c'est), ça s'appelle axess'auto, j'y ai commandé plusieurs pièces déjà et les délais ont été respectés.
Apperement il sont un peu spécialisé en ce qui concerne la sono, le premier étage de leur point de vente ne concerne quasiment que du matos pour la sono , Après fais quand même le tour des magasins si tu as une pièce précise à acheter, certaines sont un poil cher mais c'est quand même un endroit que je conseille
Si jamais te peux te donner d'autres conseils je traîne pas loin .gif) |
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ced74
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 61
Ville: Peillonnex
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Mercredi 14 Mars 2007, 09:44 Sujet du message: |
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Hello,
ATTENTION ATTENTION, les gens que tu est allé voir au salon ne sont pas les vrais inventeurs de la puce Powerchips !!! Cette société située a Carouge du nom de KTECH il me semble as tout simplement détourné le site internet et l'image de la vraie société Powerchips qui elle se situe toujours en dessous de Lamborghini à Plan les Ouates. Les vraies Powerchips sont également en France à Ville la Grand, c'est la même société qui as ouvert un bureau en France. Plan les Ouates et Ville la Grand sont deux adressses où tu peux courir mais surtout pas Carouge !!!!
J'ai faillis me faire avoir car quand tu tapais Powerchips sur Google tu tombais sur le site de cette société de Carouge et quand je les ai appellé, le vendeur (un certain Julien) m'as dit qui'il avais déménagé et que la société n'était plus a Plan les Ouates ce qui est TOTALEMENT FAUX !!!! Ce sont des menteurs qui détourne la clientèle, les programmes qu'ils mettent dans leurs puces ne sont pas du tout garantis et de provenance douteuse. La marque DIGITALCHIPS est une marque complétement bidon et je te laisse imaginer le résultat que cela peux donner sur les moteurs.... Bien sur, il mettent des perfs légérement supérieures aux Powerchips pour attirer le client mais il n'en est rien.
En fait c'est le vendeur de la vraie société Powerchips qui m'as raconter toute l'histoire, il faut savoir que les deux sociétés sont en procés depuis longtemps.
Enfin voilà tu sais tout maintenant, voici pour finir le vrais lien qui te ménera sur le site de la VRAIE société Powerchips qui elle propose différents programmes en fonction des modifications réalisées sur la voiture, bref des vrais pro !!
http://www.powerchips.eu/powerchips-contact.php?eprom=643&PHPSESSID=8d3d6d95d9a8703780a1f951dabe9536
@+ |
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Mike_ge
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse
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Posté le: Mercredi 14 Mars 2007, 10:34 Sujet du message: |
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J'en apprends une belle là
Effectivement hier les gens que je suis aller voir sont ceux de carouge et qu'ils sont bien rigolos
Mais je reste tout de même très septique quand aux gains réels que peuvent apporter ces puces sur des moteurs atmosphériques d'origine. |
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ced74
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 61
Ville: Peillonnex
Département: 74
Pays: France
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Posté le: Jeudi 15 Mars 2007, 21:33 Sujet du message: |
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Re,
Concernant la reprog, je suis a deux doigts d'aller voir le gars de chez Powerchips et de lui demander qu'il me pose la puce pendant 1 ou 2 jours histoire d'essayer pour vraiment me faire une idée et si je suis satisfait je la garde sinon il me l'enlève et me rembourse... S'il est sûr de son produit sur ce genre de moteur, je pense qu'il le fera... Si j'avais un TDI la question ne se poserais pas !!!
Enfin bref j'ai déja des jantes à acheter et des feux golf 4 avant de faire ça !!!
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Mike_ge
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
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Posté le: Vendredi 16 Mars 2007, 01:38 Sujet du message: |
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Pour ce que ça coute ça en vaut vraiment pas la peine, tu devrais plutot essayer de l'alleger, par exemple en mettant des jantes plus légères (si tu veux les changer hein ^^), tu vires la roue de secour et tu te prends une bombone de mousse pour les crevaisons, virer tout ce qui est innutile dans ton habitacle etc...
Ca te coute bien moins cher et 50kg de moins avec ce moteur tu sens déjà la différence |
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