Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 - 1.6D] Huile dans vase expansion
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RYÛ-29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 21:06    Sujet du message: [golf 2 - 1.6D] Huile dans vase expansion Répondre en citant

Salut,

Je vient de remarquer que mon vase d'expansion de liquide de refroidissement est rempli d'huile. Par contre il y a aucune mayo que ce soit dans le vase ou au niveau du moteur, et elle ne chauffe pas. Est-ce forcément un joint de culasse ?

C'est une golf 2 spécial 1.6 D

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par RYÛ-29 le Jeudi 27 Juin 2013, 10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un conseil, démonte ton vase et nettoie le, après tu verras bien mais si ça recommence, ton joint de culasse est forcément fissuré Bye bye

Liores
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 76

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello j'ai exactement le même soucis,

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140254

Je n'ai pas eu le temps de regarder personnellement mais il y a des choses à vérifier Wink

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

du même avis que ludo53 si ton liquide est très vieux ca peut arriver mais si ca recommence Sad Sad
Joint de culasse

RYÛ-29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais nettoyer tt le circuit. J'utilise un produit particulier (pour dégraisser) ou juste à l'eau ?

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton circuit sera toujours gras, le ldr est gras pour lubrifier la pompe le thermostat ... mais n'a pas la couleur de l'huile Wink

ledeglingue
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , regarde derriere ton filtre a huile si tu a un echangeur eau /huile , normalement sur un diesel oui , si tu en a un c est peu etre cet echangeur qui est abimé a l intérieur et qui laisse passé un peu l huile dans l eau.

Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 43
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que les amis golfistes. Vidange du LDR, nettoyage du vase au lave vaisselle Rolling on the floor (ça marche super bien ah ah..) et tu verra bien.

juju du 69
Modérateur
Modérateur

Département: 69

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 34

MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent le filtre à huile est trop serré, du coup quand on change ce dernier on desserre la tige du milieu, du coup le joint entre le support de filtre à huile et le support encré au moteur où passe le ldr est desserré et laisse passer un peu d'huile et de ce fait passe dans le ldr.

Souvent il suffit de desserrer le gros écrou, je sais plus si c'est du 22 ou 24, changer le joint, tout remettre et bien revisser et le tour est joué.

C'est ce que j'ai fait sur le Ra de ma femme Smile Ca évite le joint de culasse mal diagnostiqué.

RYÛ-29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder tt ça dimanche et je vous tiens au courant

RYÛ-29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai démonté le vase d'expansion de liquide de refroidissement. Y'avait de liquide de refroidissement en fait avec de l'huile. Je l'ai nettoyé (on voit le niveau maintenant Laughing ).

J'en ai profité pour voire les freins arrières car le frein à main ne freine pas top. J'ai une fuite au niveau du cylindre de roue droit Sad . J'ai une question : Dois-je démonté le cylindre pour savoir lequel prendre comme il y a 2 diamètres ?

ledeglingue
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71

MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

c est bizarre ton truc , je ne vois pas comment le fait de nettoyer le vase d expansion , résoudrait ton problème d huile , a part si tu as mis de l huile exprès dans ton circuit de refroidissement .

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 79

MessagePosté le: Lundi 01 Juillet 2013, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

non il faut juste que tu démonte ton tambour et tu mesure ton cylindre avec un pied a coulisse
Pour ton vase j'espere pour toi que l huile ne va pas revenir Wink

RYÛ-29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 02 Juillet 2013, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mesuré, c'est du 14.3 mm. Par contre avec mon bol, ya une vis d'un cylindre de roue qui c'est arrondie (clé allen)). Faut que je trouve une solution ! Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: